Birmingham
Birmingham

Birmingham

C’est parti pour Birmingham en vol direct de Bordeaux : une ville pleine de surprises !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

BIRMINGHAM

Du 01/04/2019 au 15/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une traversée historique
Une traversée historique
Birmingham ne s’est pas faite en un jour. Blakesley Hall, Aston Hall, la cathédrale Saint-Philippe, The Bullring ou encore les maisons « back to back » de la révolution industrielle marquent une histoire riche. Dès l’atterrissage de votre vol depuis Bordeaux, vous traversez des époques et des styles très différents, du tudor au plus contemporain.
Le joyau des quartiers
Le joyau des quartiers
Vous rêvez d’un quartier entièrement dédié aux bijoux ? Birmingham est votre destination ! Le Jewellery Quarter rassemble d’innombrables joailliers de luxe. Un musée conte l’histoire de ce quartier étonnant et propose des démonstrations du travail des métaux. En été, le Jewellery Quarter Festival donne une autre dimension au quartier.
Birmingham, rivale de Venise
Birmingham, rivale de Venise
La Cité des eaux pourrait bien se faire voler son titre par Birmingham qui compte plus de canaux que Venise ! À pied, à vélo ou en bateau, tous les moyens sont bons pour explorer la ville anglaise. Et pourquoi ne pas passer quelques nuits sur une péniche ?
La nature pour décor
La nature pour décor
Bien qu’elle soit la deuxième ville la plus peuplée d’Angleterre, Birmingham fait la part belle à la nature. Le jardin botanique est un bel écrin de verdure. Volière, serre tropicale et bonsaïs agrémenteront votre flânerie. L’un des parcs les plus prisés est le Lickey Hills Country, qui s’étend sur les collines au sud de Birmingham.
Une terre d’aventures fantastiques
Une terre d’aventures fantastiques
Saviez-vous que J. R. R. Tolkien avait grandi à Birmingham, à Sarehole exactement ? L’auteur du Hobbit et du Seigneur des anneaux s’est très probablement inspiré des paysages des West Midlands pour imaginer la verdoyante Comté. Le moulin de Sarehole a été transformé en musée, étape-clé du passionnant Tolkien Trail.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le musée de la révolution industrielle

Pôle important de la révolution industrielle, Birmingham accueille le Black Country Living Museum. Dans ce musée à ciel ouvert, c’est la reconstitution d’un village entier que vous pourrez admirer. Mine, école, champ de foire et boutiques, tout se visite. Des personnes en costume et des véhicules d’époque donnent vie au village. Bienvenue à l’ère industrielle !

La visite gourmande de Birmingham

La visite gourmande de Birmingham

Cadbury World est probablement l’un des plus spectaculaires sites voués au chocolat. Cadbury est le chocolat anglais par excellence. Laissez-vous transporter dans les différents univers : cinéma 4D, histoire de la fabrication, publicités, ateliers, promenade Cadabra… Petit-déjeuner et goûter permettent une dégustation de cette douceur.

BMAG, le musée d’art

BMAG, le musée d’art

Une parenthèse culturelle s’impose au Birmingham Museum and Art Gallery. Ce vaste monument possède des collections impressionnantes de peintures, bijoux et pièces archéologiques. Le musée détient d’ailleurs l’un des fonds d’œuvres préraphaélites les plus importants au monde.

Sortir

The Queen’s Arms Pub

The Queen’s Arms Pub

Dans le quartier des bijoutiers existe un pub tout droit sorti d’un autre temps : The Queen’s Arms Pub. Cet établissement construit en 1870 est l’un des endroits fétiches des locaux et des touristes pour sa façade incroyable, l’accueil aimable, l’ambiance décontractée et ses bières qui coulent à flots. Les plats y sont également savoureux, en particulier les saucisses.

Les soirées de Broad Street

La fête est partout à Birmingham. Mais la rue la plus réputée pour ses soirées mémorables et décalées est Broad Street. Bars et clubs se font du coude sur toute la longueur de la rue. Muni de votre billet d’avion pour Birmingham, allez de surprise en surprise jusqu’au bout de la nuit. Des lieux inattendus, comme une église, ont été rénovés pour en faire des points chauds de la vie nocturne.

Gastronomie

Le balti, souvenir d’Asie

Le balti, qui a fait son apparition dans la ville aux alentours de 1970, est rapidement devenu la spécialité de Birmingham. Ce délicieux curry se mange dans un bol en acier, qui lui aurait d’ailleurs donné son nom. Pour trouver les meilleurs balti de Birmingham, il faut se rendre dans le Balti Triangle (Ladypool Road, Stoney Lane et Stratford Road) où les balti houses foisonnent.

Les pork pies, tourtes indétrônables

Les pork pies, tourtes indétrônables

La tourte à la viande est une véritable institution culinaire en Angleterre. Les West Midlands n’échappent pas à la règle avec leurs fameuses pork pies. La pâte à tarte est garnie de viande de porc hachée et de gelée. Après l'avoir enfournée, on la laisse refroidir. Car, contrairement à la plupart des tourtes, celle-ci se déguste froide.

Informations pratiques

Durée du vol

1h55

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Livre Sterling

Distance

855 km

Températures moyennes

Printemps

6°C (max 11°C)

Été

16°C (max 21°C)

Automne

8°C (max 14°C)

Hiver

5°C (max 10°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations