Madrid
Madrid

Madrid

À Madrid, vivez un séjour intense en expériences et découvertes espagnoles !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

MADRID-ADOLFO SUAREZ

Du 11/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MADRID-ADOLFO SUAREZ

Du 08/03/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

MADRID-ADOLFO SUAREZ

Du 11/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Admirer les monuments emblématiques
Admirer les monuments emblématiques
Madrid concentre des merveilles architecturales à voir impérativement. Commencez par la récente cathédrale de l’Almudena, puis dirigez-vous vers le palais royal de style baroque et le théâtre royal, avant d’aller à l’époustouflante plaza Mayor. Finissez au palais de Cybèle pour jouir d’une vue à couper le souffle sur la ville.
Aller au Triangle d’or de l’art
Aller au Triangle d’or de l’art
La promenade du Prado, ou « promenade de l’art », réunit une quantité étonnante de musées. Parmi les plus réputés se trouvent le musée du Prado, le musée Reine Sofía et le musée Thyssen-Bornemisza. Les musées du livre, d’archéologie, des Arts décoratifs, etc., méritent également d’être visités.
Buller dans les superbes parcs
Buller dans les superbes parcs
Madrid abonde en parcs sublimes où se poser au frais. En plein centre-ville, le Retiro est un immense espace vert doté du palais de Cristal et du palais de Velázquez. Sa roseraie et ses différents jardins en font l’un des parcs les plus extraordinaires de la ville. Tout à côté, le jardin botanique complète agréablement la promenade.
Une ambiance festive enflammée
Une ambiance festive enflammée
Théâtre, opéras, concerts… Madrid offre toute l’année un large éventail de divertissements. Le calendrier festif est rythmé par les ferias de la Comunidad et de San Isidro. Les arènes de Las Ventas organisent des rendez-vous de tauromachie, tandis que le stade Santiago Bernabéu ouvre ses portes pour les matchs du club de football Real Madrid.
Goûter aux saveurs caliente
Goûter aux saveurs caliente
À Madrid se dégustent essentiellement des tapas. Les habitants se réunissent le soir venu dans les bars à tapas pour grignoter entre amis. Ceux qui voudront passer à table goûteront aux soupes, au pot-au-feu local et aux plats d’abats. Des pâtisseries et des friandises frites ont également les faveurs de la population.

À voir / à faire

Culture et histoire

Dans l’ancienne résidence royale

Dans l’ancienne résidence royale

Le palais royal est l’une des pépites de Madrid. Ouvert au public, il invite à circuler dans ses salles luxueuses. Construit au XVIIIe siècle, il dévoile un pan de l’histoire du royaume d’Espagne qui se dévoile. Contemplez la salle du trône, l’armurerie, la cuisine, la chambre de Charles III ou encore la galerie de peinture. Faites un crochet par les jardins de Sabatini et du Campo del Moro.

Le Prado, musée d’envergure internationale

Quelques heures au Prado permettent d’entrevoir la plus belle collection de peinture espagnole au monde. C’est d’ailleurs ici qu’est exposé le tableau Les Ménines de Velázquez. De magnifiques œuvres d’art italiennes (Botticelli) et flamandes (Bosch) font également partie des fonds du musée.

Escapade en Égypte

Escapade en Égypte

Près du palais royal, un édifice inattendu apparaît : le temple d’Amon. Bâti en Égypte (à Debod) au IIe siècle av. J.-C., il fut offert à l’Espagne et déplacé à Madrid. L’intérieur, accessible aux visiteurs, propose un voyage dans les coulisses de l’Égypte ancienne. Ne pas louper les couchers de soleil qui sont sublimes.

Sortir

Un tour au marché

Séjourner dans la capitale, c’est s’immerger dans la culture espagnole. Pour cela, un tour au marché de San Miguel est idéal. Sous le toit de verre, flânez entre les étals colorés. Goûtez aux produits locaux et posez-vous quelques instants pour déguster un encas ou une délicieuse pâtisserie. De très bons commerçants ont leur vitrine ici.

Sur des airs de flamenco

Sur des airs de flamenco

Après avoir savouré quelques tapas,  la soirée peut se poursuivre dans un tablao. Ces scènes de flamenco programment de très nombreuses représentations de danse traditionnelle. Pour assister à un spectacle de qualité, le mieux est de se rendre dans les rues moins touristiques. La Corral de la Morería est le tablao le plus réputé de Madrid.

Gastronomie

Les tapas, repas dînatoire à l’espagnole

Que serait l’Espagne sans ses fameuses tapas ? Ces amuse-bouches indissociables de la cuisine madrilène sont proposés dans la majorité des bars. À déguster debout avec un verre de sangria ou une bière, les tapas se déclinent à l’infini. Elles se mangent chaudes ou froides, sont aux légumes, aux poissons ou à la viande…

Se délecter des churros

Se délecter des churros

L’une des gourmandises préférées des habitants de Madrid est le churro. Ce beignet allongé et cannelé est apprécié accompagné de chocolat épais dans lequel il est trempé. Ce délice frit est indissociable d’une virée dans la capitale espagnole, quelle que soit l’heure.

Informations pratiques

Durée du vol

1h15

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

554 km

Températures moyennes

Printemps

16°C (max 28°C)

Été

24°C (max 32°C)

Automne

11°C (max 20°C)

Hiver

8°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.