Rome
Rome

Rome

La dolce vita s’invite dans votre voyage à Rome pour des moments divins.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

ROME-LEONARD DE VINCI-FUMICINO

Le 01/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

ROME-LEONARD DE VINCI-FUMICINO

Du 22/07/2019 au 25/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

ROME-CIAMPINO

Du 01/04/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Contempler un patrimoine millénaire
Contempler un patrimoine millénaire
Rome est un musée à ciel ouvert ! Filez voir ses principaux et inoubliables sites : le colisée, le forum, le panthéon, le capitole, la fontaine de Trevi, le château Saint-Ange et son pont, la colonne trajane, les catacombes… Il y a tant de merveilles qu’il est impossible de toutes les citer !
Remonter le temps
Remonter le temps
À côté l’un de l’autre, le forum et le mont Palatin présentent les vestiges de la Rome antique. Demeure des empereurs, arcs de triomphe, basiliques et temples arborent encore une certaine prestance après des millénaires. Imaginez les riches Romains déambuler dans les ruelles pavées pour rejoindre leur villa ou se rendre à la curie (sénat).
Admirez la vue !
Admirez la vue !
Rome propose de magnifiques panoramas depuis le sommet de ses sept collines. L’Aventin est idéale pour une balade tranquille dans les jardins et admirer l’horizon romain. Pensez à regarder par la serrure de la porte du siège du prieuré de Malte. Mystère ! Le Janicule, huitième colline, bénéficie d’une vue dégagée sur la rive gauche.
Des trésors à deux pas de Rome
Des trésors à deux pas de Rome
À 30 km à l’est du centre-ville, à Tivoli, surgissent les villas d’Hadrien et d’Este. Toutes deux classés à l’Unesco, ces bâtisses sont des chefs-d’œuvre d’architecture, antique pour le premier et Renaissance pour le second. Faites également un tour à Ostie, le port de Rome. Sa plage et son site archéologique méritent le détour.
Manger une part de pizza dans la rue
Manger une part de pizza dans la rue
Envie d’un délicieux repas sur le pouce ? Commandez une part de pizza dans l’un des petits kiosques et savourez-la bien chaude en flânant dans la ville. Rejoignez les belles places de Rome pour vous poser quelques instants. Quoi de plus romain que de mordre dans une pizza entouré de monuments millénaires ?

À voir / à faire

Culture et histoire

Un colossal colisée

Un colossal colisée

Imposant édifice, le colisée fut le plus grand des colisées de l’empire romain. Construit en 80 av. J.-C., il est dans un état remarquable malgré les séismes. Les archéologues estiment sa capacité d’accueil à environ 50 000 personnes. À l’intérieur du colisée étaient organisés des représentations de batailles, des combats de gladiateurs, des exécutions…

Les catacombes, dans les profondeurs de Rome

Visite originale, les catacombes proposent un plongeon dans les entrailles de la ville et dans les rituels antiques. Ces cimetières souterrains situés en périphérie sont de véritables labyrinthes, s’étendant parfois sur une dizaine de kilomètres. Utilisées jusqu’au Ve siècle ap. J.-C., les catacombes abritent encore des milliers de niches dans lesquelles étaient déposés les défunts.

Virée au Vatican

Virée au Vatican

Prenez un billet d’avion pour Rome et rendez-vous au Vatican. Ce petit État et lieu de résidence du pape est truffé de joyaux. Depuis la place Saint-Pierre, rejoignez l’impressionnante basilique. Un passage au Vatican n’est complet qu’avec un tour dans les musées pour contempler la célèbre chapelle Sixtine, dont le plafond fut peint par Michel-Ange.

Sortir

Le marché du Campo de’ Fiori

Tout près du palais Farnèse s’étend le Campo de’ Fiori. Cette jolie place accueille tous les matins de la semaine (hormis le dimanche) un marché. Fruits et légumes, viandes et poissons sont vendus sur les étals des marchands. Cette fenêtre ouverte sur les produits locaux permet de s’approvisionner pour un apéritif romain.

Une halte dans le Trastevere

Une halte dans le Trastevere

De l’autre côté du Tibre, le quartier de Trastevere est ravissant. C’est l’endroit parfait pour se poser après une journée de visites dans Rome. Pour dévorer des antipasti ou un repas, Trastevere offre une ambiance détendue dans un cadre coloré et orné de végétation. Une pause bien méritée !

Gastronomie

Gnocchi à la mode romaine

À Rome, il y a une spécialité à goûter à tout prix : les gnocchi alla romana. Contrairement aux gnocchi à la pomme de terre, ceux-ci sont préparés avec de la semoule de blé, et sont plats et ronds. Ils sont souvent servis gratinés au fromage, mais ils peuvent être nappés de sauce tomate.

Le tiramisu de Pompi

Le tiramisu de Pompi

Il se raconte que le meilleur tiramisù de la capitale italienne est celui de Pompi. Cette boutique confectionne un tiramisù traditionnel, au café donc, onctueux. Chez Pompi, la créativité est au cœur du savoir-faire. Le tiramisù est préparé à différents parfums, fruits, alcools, et même en version glacée. Filez tout de suite dans l’une des quatre boutiques !

Informations pratiques

Durée du vol

1h55

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1106 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 29°C)

Été

25°C (max 31°C)

Automne

14°C (max 23°C)

Hiver

10°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations