Destination desservie par :
5 bonnes raisons d'aller à Rome
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
Un colossal colisée
Imposant édifice, le colisée fut le plus grand des colisées de l’empire romain. Construit en 80 av. J.-C., il est dans un état remarquable malgré les séismes. Les archéologues estiment sa capacité d’accueil à environ 50 000 personnes. À l’intérieur du colisée étaient organisés des représentations de batailles, des combats de gladiateurs, des exécutions…
Les catacombes, dans les profondeurs de Rome
Visite originale, les catacombes proposent un plongeon dans les entrailles de la ville et dans les rituels antiques. Ces cimetières souterrains situés en périphérie sont de véritables labyrinthes, s’étendant parfois sur une dizaine de kilomètres. Utilisées jusqu’au Ve siècle ap. J.-C., les catacombes abritent encore des milliers de niches dans lesquelles étaient déposés les défunts.
Virée au Vatican
Prenez un billet d’avion pour Rome et rendez-vous au Vatican. Ce petit État et lieu de résidence du pape est truffé de joyaux. Depuis la place Saint-Pierre, rejoignez l’impressionnante basilique. Un passage au Vatican n’est complet qu’avec un tour dans les musées pour contempler la célèbre chapelle Sixtine, dont le plafond fut peint par Michel-Ange.
Sortir
Le marché du Campo de’ Fiori
Tout près du palais Farnèse s’étend le Campo de’ Fiori. Cette jolie place accueille tous les matins de la semaine (hormis le dimanche) un marché. Fruits et légumes, viandes et poissons sont vendus sur les étals des marchands. Cette fenêtre ouverte sur les produits locaux permet de s’approvisionner pour un apéritif romain.
Une halte dans le Trastevere
De l’autre côté du Tibre, le quartier de Trastevere est ravissant. C’est l’endroit parfait pour se poser après une journée de visites dans Rome. Pour dévorer des antipasti ou un repas, Trastevere offre une ambiance détendue dans un cadre coloré et orné de végétation. Une pause bien méritée !
Gastronomie
Gnocchi à la mode romaine
À Rome, il y a une spécialité à goûter à tout prix : les gnocchi alla romana. Contrairement aux gnocchi à la pomme de terre, ceux-ci sont préparés avec de la semoule de blé, et sont plats et ronds. Ils sont souvent servis gratinés au fromage, mais ils peuvent être nappés de sauce tomate.
Le tiramisu de Pompi
Il se raconte que le meilleur tiramisù de la capitale italienne est celui de Pompi. Cette boutique confectionne un tiramisù traditionnel, au café donc, onctueux. Chez Pompi, la créativité est au cœur du savoir-faire. Le tiramisù est préparé à différents parfums, fruits, alcools, et même en version glacée. Filez tout de suite dans l’une des quatre boutiques !
Informations pratiques
-
Durée du vol
1h55
-
Décalage horaire
0h
-
Monnaie
Euro
-
Distance
1106 km
- Printemps
- 19°C (max 29°C)
- Été
- 25°C (max 31°C)
- Automne
- 14°C (max 23°C)
- Hiver
- 10°C (max 16°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.