Bari
Bari

Nouvelle destination

Bari

Dans la région des Pouilles, vivez un séjour aux accents italiens !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

BARI-PALESE MACCH.

Du 08/04/2019 au 25/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Faire le plein de soleil sur la plage
Faire le plein de soleil sur la plage
Qui dit sud de l’Italie, dit littoral à couper le souffle ! Profitez du soleil pour rejoindre les belles plages, criques et calanques italiennes. Bien que Bari soit dotée de quelques plages, les plus appréciées se situent à Polignano a Mare et Monopoli. Il faut compter 30 à 40 minutes de route pour accéder à ces décors ensorcelants.
S’aventurer dans les Pouilles
S’aventurer dans les Pouilles
Bari est le point de départ idéal pour parcourir les Pouilles ! Direction Alberobello, classée à l’Unesco, afin de voir les trulli. Ces maisons aux formes arrondies sont surmontées de toits coniques. Ne passez pas à côté de la jolie ville de Trani, des grottes de Castellana et du château d’Andria, datant du XIIIe siècle. Une escapade surprenante !
Visiter le château Normand-Souabe
Visiter le château Normand-Souabe
Emblème de Bari, le château vaut le coup d’oeil pour son enceinte et sa salle Gipsoteca (salle exposant des sculptures). Édifié au XIIe siècle, il est embelli par Frédéric II de Souabe. Après la Renaissance, le château est abandonné petit à petit. Lors de la visite, essayez de repérer les éléments qui ont traversé les époques.
La cuisine des Pouilles à l’honneur
La cuisine des Pouilles à l’honneur
Il est inconcevable de se rendre en Italie sans déguster des pâtes. Dans les Pouilles, on mange les orecchiette, des pâtes locales, mais aussi des cavatelli et des fricelli. Bari étant au bord de l’Adriatique, vous y mangerez toutes sortes de fruits de mer et poissons. Le locorotondo, vin blanc de la région, accompagne à merveille les plats.
Flâner sur le lungomare
Flâner sur le lungomare
Le lungomare Araldo di Crollalanza s’élance du théâtre Margherita à la pinacothèque. Cette promenade vous fera certainement penser à la promenade des Anglais de Nice ou à la Croisette de Cannes. Le front de mer aménagé permet de se poser face à l’eau tantôt émeraude, tantôt turquoise. Un paysage à ne pas manquer durant le voyage !

À voir / à faire

Culture et histoire

Dans le Bari Vecchia

Dans le Bari Vecchia

Envolez-vous pour Bari et laissez-vous guider par les ruelles du centre historique, le Bari Vecchia. Ce quartier pittoresque est absolument charmant avec ses pavés, ses arches et ses monuments. Vous y croiserez la basilique San Nicola, le château, la cathédrale de San Sabino, le Musée diocésain ou encore le palais Simi.

Plongeon dans le temps au palais Simi

Plongeon dans le temps au palais Simi

Dans la vieille ville apparaît le palais Simi, bâti au XVIe siècle. Observez l’architecture Renaissance, rehaussée de détails baroques. À l’intérieur du bâtiment sont présentés des objets archéologiques. Le sous-sol vous réserve une surprise : les ruines d’une église byzantine ! Le palais est décidément le rendez-vous des amoureux d’histoire.

Rencontre de l’art à la pinacothèque

La pinacothèque Corrado Giaquinto renferme des collections picturales importantes. Le fonds couvre essentiellement les périodes courant entre la Renaissance et le XVIIIe siècle. Les œuvres du Tintoret, Véronèse, Corrado Giaquinto et bien d’autres sont à admirer dans les salles. Installée dans le palais de la Province, profitez-en pour admirer l’édifice.

Sortir

Une soirée au théâtre Petruzzelli

Une soirée au théâtre Petruzzelli

Magnifique édifice, le théâtre Petruzzelli accueille les spectateurs pour des représentations d’opéra et des concerts de musique classique. Bâti au début du XXe siècle, le théâtre fut reconstruit en 2009 suite à un incendie. Prévoyez-vous une soirée pour écouter des airs célèbres dans un cadre incroyable.

Direction la rue des pâtes

Pour une sortie 100 % gourmande, rendez-vous via Arco Basso. Autrement appelée strada delle Orecchiette, c’est une invitation à découvrir la réalisation artisanale des pâtes, les orecchiette. Les Italiennes sortent leurs tables dans la rue et se mettent à l’ouvrage devant vous !

Gastronomie

Orecchiette, les pâtes des Pouilles

À Bari, vous n’échapperez pas aux orecchiette. Ces petites pâtes en forme d’oreilles sont une spécialité des Pouilles. Elles se cuisinent aussi bien avec des légumes qu’avec des fruits de mer. Les puristes opteront pour un filet d’huile d’olive et une cuillère de parmesan.

Les taralli, délices de l’apéritif

Les taralli, délices de l’apéritif

Pour bien commencer un repas, rien de tel qu’un apéritif accompagné de taralli. Ces petits biscuits salés en forme d’anneau sont extrêmement addictifs. Ils peuvent être aromatisés de vin, parsemés de graines… À chacun sa recette et sa préférence. Les taralli existent en version sans sel, nappés de glaçage. Préparés ainsi, ils se dévorent à Noël.

Informations pratiques

Durée du vol

2h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1474 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 28°C)

Été

24°C (max 30°C)

Automne

14°C (max 22°C)

Hiver

9°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations