Florence
Florence

Nouvelle destination

Florence

Véritable joyau de la Toscane, Florence séduira tous les amateurs d’art et les épicuriens dans l’âme.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

FLORENCE-PERETOLA

Le 27/05/2022

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'aller à Florence

Monter sur le Dôme de Brunelleschi
Monter sur le Dôme de Brunelleschi
De là vous dominerez toute la ville et saisirez à quel point ce monument est autant une prouesse architecturale qu’artistique. Rendez-vous compte, il est même plus haut que le campanile de la cathédrale !
Admirer les plus grands chefs d’œuvres
Admirer les plus grands chefs d’œuvres
Léonard de Vinci, Botticelli, Michel-Ange, Brunelleschi, Giotto, les plus grands artistes de la Renaissance ont façonné la beauté incomparable de cette ville. Nombre de leurs œuvres sont soigneusement exposées dans de magnifiques galeries, mais aussi en pleine rue, sur des places et dans les églises.
Découvrir l’histoire palpitante des Médicis
Découvrir l’histoire palpitante des Médicis
Ils furent l’une des familles les plus puissantes d’Italie et les plus grands mécènes de leur temps. En construisant des palais somptueux et des monuments à travers toute la ville, ils firent de Florence la capitale artistique et culturelle de l’Europe durant plusieurs siècles, non sans subir quelques trahisons.
La Dolce Vita
La Dolce Vita
Un petit cappuccino entre deux visites, une glace à l’italienne dégotée sur une jolie place, des pâtes fraîches dans une trattoria et même une excellente pizza, à emporter. les occasions de se faire plaisir ou de faire une pause ne manquent pas à Florence. Cela se confirme également à l’heure de l’apéritif.
Attraper le syndrome de Stendhal
Attraper le syndrome de Stendhal
Lors de sa visite de Florence, le célèbre écrivain français aurait ressenti de curieux symptômes face à tant de beauté (vertige, accélération du rythme cardiaque, hallucinations). Depuis, c’est ainsi que l’on caractérise le trouble du voyageur face aux merveilles de notre monde.

Offres de vols aller-retour

À voir / à faire

Culture et histoire

Duomo

Duomo

Peut-être le plus bel ensemble religieux au monde ; la Cathédrale Santa Maria del Fiore, le Baptistère San Giovanni, le Dôme de Brunelleschi et le Campanile de Giotto, sont tous recouverts de marbres multicolores dans une harmonie des plus parfaites.

Ponte Vecchio

Ponte Vecchio

Surmonté d’habitations jaunes et ocres, c’est le pont emblématique de Florence et le seul à avoir survécu aux bombardements. Il est quasiment entièrement recouvert de boutiques comme cela se faisait au Moyen-Age, principalement des orfèvres et des joaillers. Quelques arches centrales permettent toutefois d’admirer une vue splendide sur le fleuve Arno.

Galerie des Offices

Galerie des Offices

Ce palais construit à l’origine pour accueillir des bureaux est devenu l’un des plus illustres musées du monde, abritant les trésors légués par la famille Médicis. On y contemple les plus belles œuvres des maîtres toscans, notamment les fameux Botticelli.

Corridor de Vasari

Ce passage privé permettait à la famille Médicis ainsi qu’aux dignitaires de la cour, d’aller du Palazzo Vecchio jusqu’au Palazzo Pitti, en passant par les Offices. Ils pouvaient ainsi traverser la ville et le fleuve en toute discrétion, à l’abri des intempéries et des attaques. La galerie est ornée d’ailleurs ornée de centaines d’autoportraits.

Palazzo Vecchio

Palazzo Vecchio

Ce palais aux allures de forteresse médiévale n’est autre que l’ancien hôtel de ville. Derrière ses murs épais se cachent de somptueuses pièces d’apparat. Mais le plus impressionnant reste cependant la vue à couper de souffle que vous aurez depuis le sommet de la tour d’Arnolfo à 95 m.

Sortir

Piazzale Michelangelo

Piazzale Michelangelo

Cette esplanade de l’autre côté du fleuve embrasse toute la ville et vous offre l’un des plus beau panorama qui soit. Idéal pour un pique nique ou un coucher de soleil inoubliable.

Santa Maria Novella

Santa Maria Novella

Cette église magnifique donne son nom à tout un quartier, une place somptueuse et même la gare centrale. De celle-ci, vous pourrez vous échapper vers les jolies villes avoisinantes de Pise, Pistoia ou Lucques par exemple. 

Jardin de Boboli

Jardin de Boboli

Par derrière le Palais Pitti se cache un somptueux jardin à l’italienne. Dès l’apparition des beaux jours, il particulièrement agréable de se balader dans ses allées boisées, à la recherche des plus belles sculptures, des fontaines, des bassins et même des grottes artificielles ! Si finalement la pluie faisait son apparition, vous pourrez toujours vous rabattre sur la galerie Palatine et les musées qui bordent le parc.

Prato

La ville voisine de Prato peut faire l’objet d’une escapade sympathique à la journée, avec son château et sa belle cathédrale. Plus surprenant, on y trouve aussi l’une des plus grandes communautés chinoises d’Europe, sans doute dû à son savoir-faire textile. Elle est particulièrement animée à l’heure de l’apéritif où toutes les terrasses de cafés se remplissent d’une seul coup. 

Gastronomie

Bistecca alla fiorentina

Bistecca alla fiorentina

Les amateurs de viandes apprécieront cette belle pièce de bœuf épaisse cuite au feu de bois et servie saignante, parfois sans accompagnement. C’est pourquoi on la partage généralement à deux.  

 

Le Chianti

Le Chianti

Cette région de Toscane produit parmi les meilleurs vins rouges du pays, aussi formidable à visiter qu’à déguster dans les restaurants et les bars de Florence. Mais on trouve aussi de plus petites appellations renommées comme le Brunello di Montalcino ou le Vino Nobile di Montepulciano.

Slow Food

Slow Food

Ce mouvement international d’origine italienne prône le retour à la bonne gastronomie. Il s’est particulièrement implanté en Toscane où l’on trouve une abondance de produits locaux et où les habitants sont très attachés à la cuisine traditionnelle. Vous trouverez de nombreux restaurants membres de cette association où vous pourrez prendre le temps de déguster des plats régionaux. 

Lampredotto

Lampredotto

Plat incontournable de la street food à Florence, il s’agit en fait de tripes coupées finement et cuites au court-bouillon. Ne vous laissez pas intimider, les locaux en raffolent. Elles peuvent être servies à l’assiette ou en sandwich plus facile à emporter, accompagnées d’une sauce piquante ou aux herbes.

Mercato Centrale

Mercato Centrale

Le marché de Florence est un ravissement autant pour les yeux que pour les papilles.  Il est très facile d’y manger, en s’achetant quelque chose à emporter ou tout simplement en s’attablant à l’un des nombreux restaurants présents à l’intérieur. C’est aussi le meilleur endroit pour ramener quelques souvenirs gourmands.

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

948 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max : 23°C)

Été

25°C (max : 30°C)

Automne

13°C (max : 20°C)

Hiver

5°C (max : 10°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations