Málaga
Málaga

Málaga

À Málaga, savourez la dolce vita à l’espagnole et vivez un séjour inoubliable.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MALAGA-COSTA DEL SOL

Du 10/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

MALAGA-COSTA DEL SOL

Du 03/06/2019 au 27/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

MALAGA-COSTA DEL SOL

Du 02/04/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Profiter des plages de la Méditerranée
Profiter des plages de la Méditerranée
La ville côtière est longée par 15 très belles plages de sable. Parfaites pour une baignade en famille et pratiquer de nombreux loisirs aquatiques. Envie de passer la soirée les pieds dans l’eau ? Direction la playa Peñón del Cuervo, légèrement excentrée mais tranquille. Pour profiter de plages plus sauvages, éloignez-vous un peu de Málaga.
Escapade dans la nature andalouse
Escapade dans la nature andalouse
À la sortie de Málaga apparaît le superbe jardin botanique de La Concepción où sont plantées des espèces exotiques. Pour explorer la nature environnante, direction le Montes de Málaga National Park. Depuis le sommet des montagnes, la vue est à couper le souffle. En manque de frissons ? Allez au Caminito del Rey, sentier à flanc de falaise.
Découvrir un patrimoine éblouissant
Découvrir un patrimoine éblouissant
Málaga est un écrin pour les splendeurs historiques et artistiques. Lors d’une balade dans la ville, il faut absolument visiter le château de Gibralfaro, l’Alcazaba et le théâtre romain, les joyaux de la ville. Poursuivez votre visite avec la cathédrale Manquita, la crypte de Santa Maria, les arènes et l’incontournable musée Picasso.
Des rendez-vous festifs toute l’année
Des rendez-vous festifs toute l’année
Vibrez au rythme des événements proposés à Málaga. La côte espagnole ne s’ennuie pas grâce à ses diverses manifestations et fêtes : le festival du Cinéma espagnol, la Semaine Sainte, les ferias d’août, le festival Virgen del Carmen, le Starlite Festival (à Marbella)… La région s’embrase davantage l’été.
Savourer une cuisine de bord de mer
Savourer une cuisine de bord de mer
Ville côtière, Málaga propose une gastronomie essentiellement à base de poissons et fruits de mer. Les Malaguènes se régalent de boquerónes, anchois et sardines. De nombreux petits stands préparent des grandes brochettes de sardines cuites au barbecue, espeto de sardinas. Soupes et ragoûts de légumes et viande sont aussi à la carte.

À voir / à faire

Culture et histoire

Les vestiges du Moyen Âge

Les vestiges du Moyen Âge

L’Alcazaba, XIe siècle, et le château de Gibralfaro, XIVe siècle, sont les deux emblèmes de la ville. Tous deux ont été bâtis par l’occupant arabe puis saisis par les Espagnols lors de la Reconquête. Un couloir appelé « La Coracha » relie les deux sites. Aujourd’hui, il est possible d’arpenter leurs remparts pour contempler la magnifique vue sur la baie. 

Une cathédrale manchote

Une cathédrale manchote

Fondée sur l’ancienne mosquée, la cathédrale de la Encarnación est un chef-d’œuvre Renaissance et baroque. C’est après la Reconquête que fut commandée la construction de l’édifice par les rois catholiques. La cathédrale est surnommée « La Manquita », la manchote, en raison de sa deuxième tour inachevée. Une très belle visite vous attend à l’intérieur.

Le musée Picasso

L’enfant chéri de Málaga, Picasso, possède son propre musée dans le palais de Buenavista. Sa ville natale lui rend hommage dans une exposition riche en œuvres picturales, mais pas uniquement. Vous y verrez plus de 200 travaux, donnés par la famille au musée. Cette collection est enrichie d’expositions temporaires très intéressantes.

Sortir

Autour du port

Autour du port

Le port de Málaga a fait l’objet de beaux aménagements. Le paseo del Parque permet de se promener tranquillement et agréablement à l’ombre des arbres. Non loin, Pier 1 s’anime à la tombée de la nuit. C’est l’endroit idéal pour qui souhaite prendre un verre et déguster un repas espagnol.

En prendre plein les sens au marché

Un arrêt au mercado Atarazanas résonne comme une évidence. Le cœur battant de la ville attire à lui les voyageurs friands de bons produits. On y trouve les spécialités régionales et de quoi réaliser tous les plats de la côte. Les montagnes d’olives, de fruits secs et de préparations pour se concocter un apéritif espagnol font saliver.

Gastronomie

Le boquerón frit

La spécialité de Málaga, en plus des brochettes de sardines, est l’anchois appelé boquerón. Les anchois victorianos, anchois de la côte, sont appréciés marinés, mais surtout frits. Ils sont parfois accompagnés de calamars et autres poissons.

Pestiños, gourmandises au miel

Pestiños, gourmandises au miel

Ceux qui préfèrent les délices sucrés ne seront pas déçus. En Andalousie, les Espagnols cuisinent de délicieux biscuits et pâtisseries. Les pestiños feront des heureux. Ces gâteaux parfumés au sésame sont frits dans de l’huile d’olive avant d’être roulés dans du miel. Leur goût rappelle, non sans raison, celui des pâtisseries orientales.

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

958 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 28°C)

Été

26°C (max 31°C)

Automne

17°C (max 24°C)

Hiver

14°C (max 19°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.