Munich
Munich

Munich

Laissez le charme de Munich opérer, le temps d’un séjour au cœur de la Bavière.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MUNICH-FRANZ JOSEF STRAUSS

Le 12/04/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Les parcs sublimes de Munich
Les parcs sublimes de Munich
Munich n’est pas seulement dessinée par des édifices incroyables, des jardins et parcs magnifiques embellissent la ville. Le parc olympique, Westpark, le jardin du château de Nymphenburg et le jardin anglais comptent parmi les plus belles bulles de verdure. Ces vastes espaces sont parfaits pour se poser dans la nature.
Les richesses du centre historique
Les richesses du centre historique
Au cœur de Munich se cachent des bijoux architecturaux à ne pas manquer. Rendez-vous à Marienplatz, point de départ d’une excursion dans la ville. La Frauenkirche et l’église Saint-Pierre sont des chefs-d’œuvre. Leurs clochers sont accessibles au public qui apprécie la vue après la montée. Admirez également l’hôtel de ville.
Un tour dans des musées fascinants
Un tour dans des musées fascinants
À l’image des grandes villes allemandes, Munich ne lésine pas sur le nombre de ses musées. Prenez-en plein les yeux au Deutsches Museum, aux trois pinacothèques, aux musées d’art Lenbachhaus et Brandhorst, au musée de Paléontologie, au musée BMW ou encore aux studios de cinéma Bavaria. La ville se découvre sous toutes les facettes.
Vivre des événements incontournables
Vivre des événements incontournables
Munich est connue à travers le monde pour son Oktoberfest. De mi-septembre à début octobre, des millions de visiteurs viennent étancher leur soif avec de la bière. Spectacles et orchestres animent la fête. Mais à Munich se déroulent bien d’autres manifestations : l’Opera Festival, le Theatron Summer Festival et des matchs du Bayern.
Goûter à la cuisine bavaroise
Goûter à la cuisine bavaroise
L’Allemagne est terre de charcuterie et Munich n’échappe pas à la règle. Les saucisses y sont reines, en particulier la weißwurst. Outre la viande, les Munichois sont friands de bretzels et de gâteaux. Tourte aux prunes, strudel et kaiserchmarren régalent petits et grands. Les repas sont souvent arrosés d’une fameuse bière.

À voir / à faire

Culture et histoire

L’église Saint-Pierre de Munich

La cathédrale Notre-Dame est facilement identifiable avec les bulbes qui surmontent ses clochers. Mais l’église qui retiendra l’attention est l’église Saint-Pierre. Édifiée au XIIIe siècle, elle connut de multiples modifications. Si l’extérieur arbore un style gothique, l’intérieur éblouit par sa décoration baroque. Montez en haut de la flèche pour contempler la vue.

L’incontournable parc olympique

L’incontournable parc olympique

Créé en 1972, le parc olympique est doté d’un stade et d’un palais des sports. Une pléthore d’événements sportifs sont programmés mais également des rendez-vous destinés à tout type de public. En tyrolienne, en petit train ou à pied, à vous de choisir votre promenade. Pour un panorama imprenable sur Munich, grimpez au sommet de la tour olympique.  

Dans la résidence des nymphes

Dans la résidence des nymphes

Le château des Nymphes, ou château de Nymphenburg, n’a rien à envier à celui de Versailles. La résidence d’été des princes et rois de Bavière est une perle du XVIIe siècle. Styles baroque, rococo et néoclassique s’entrelacent pour un résultat époustouflant. Observez les détails de chacune des salles fastueuses. Poursuivez par une balade dans les agréables jardins.

Sortir

À la table des biergarten

Se retrouver le soir ou le week-end pour boire une bière est une tradition en Allemagne. Mais pas n’importe où ! Les Munichois se retrouvent de préférence dans les biergarten, autrement dit : les jardins de bière. Ces bars à ciel ouvert proposent de boire de la bière autour de grandes tablées pour un moment convivial.

Un concert au Gasteig

Un concert au Gasteig

Apprécier une soirée musicale peut se faire au centre culturel Gasteig. C’est dans sa salle de concert que joue le Münchener Philharmoniker. Inauguré en 1985, le centre organise de nombreux événements auxquels vous pouvez assister lors de votre séjour en Bavière.

Gastronomie

La saucisse bavaroise venue d’Autriche

La saucisse bavaroise venue d’Autriche

Les saucisses sont sur toutes les cartes des restaurants. À Munich, c’est principalement la weißwurst qui est consommée. Cette saucisse blanche est préparée avec du porc, du veau et quelques condiments. Les Allemands et Autrichiens s’en délectent essentiellement au petit déjeuner. Au déjeuner et au dîner, elle est servie avec des pommes de terre et du chou.

La kaiserschmarrn, un amour de crêpes

Encore une spécialité autrichienne que les Munichois se sont appropriés, et à raison, la kaiserchmarren. Ce dessert se compose de crêpes épaisses déchirées dans l’assiette. Les morceaux sont recouverts de fruits, notamment de raisin, et de sucre. Glace, compote, confiture… il est possible d’y ajouter sa touche personnelle.

Informations pratiques

Durée du vol

2h05

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

999 km

Températures moyennes

Printemps

13°C (max 22°C)

Été

18°C (max 24°C)

Automne

4°C (max 14°C)

Hiver

1°C (max 10°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.