5 bonnes raisons d'aller à Munich
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
L’église Saint-Pierre de Munich
La cathédrale Notre-Dame est facilement identifiable avec les bulbes qui surmontent ses clochers. Mais l’église qui retiendra l’attention est l’église Saint-Pierre. Édifiée au XIIIe siècle, elle connut de multiples modifications. Si l’extérieur arbore un style gothique, l’intérieur éblouit par sa décoration baroque. Montez en haut de la flèche pour contempler la vue.
L’incontournable parc olympique
Créé en 1972, le parc olympique est doté d’un stade et d’un palais des sports. Une pléthore d’événements sportifs sont programmés mais également des rendez-vous destinés à tout type de public. En tyrolienne, en petit train ou à pied, à vous de choisir votre promenade. Pour un panorama imprenable sur Munich, grimpez au sommet de la tour olympique.
Dans la résidence des nymphes
Le château des Nymphes, ou château de Nymphenburg, n’a rien à envier à celui de Versailles. La résidence d’été des princes et rois de Bavière est une perle du XVIIe siècle. Styles baroque, rococo et néoclassique s’entrelacent pour un résultat époustouflant. Observez les détails de chacune des salles fastueuses. Poursuivez par une balade dans les agréables jardins.
Sortir
À la table des biergarten
Se retrouver le soir ou le week-end pour boire une bière est une tradition en Allemagne. Mais pas n’importe où ! Les Munichois se retrouvent de préférence dans les biergarten, autrement dit : les jardins de bière. Ces bars à ciel ouvert proposent de boire de la bière autour de grandes tablées pour un moment convivial.
Un concert au Gasteig
Apprécier une soirée musicale peut se faire au centre culturel Gasteig. C’est dans sa salle de concert que joue le Münchener Philharmoniker. Inauguré en 1985, le centre organise de nombreux événements auxquels vous pouvez assister lors de votre séjour en Bavière.
Gastronomie
La saucisse bavaroise venue d’Autriche
Les saucisses sont sur toutes les cartes des restaurants. À Munich, c’est principalement la weißwurst qui est consommée. Cette saucisse blanche est préparée avec du porc, du veau et quelques condiments. Les Allemands et Autrichiens s’en délectent essentiellement au petit déjeuner. Au déjeuner et au dîner, elle est servie avec des pommes de terre et du chou.
La kaiserschmarrn, un amour de crêpes
Encore une spécialité autrichienne que les Munichois se sont appropriés, et à raison, la kaiserchmarren. Ce dessert se compose de crêpes épaisses déchirées dans l’assiette. Les morceaux sont recouverts de fruits, notamment de raisin, et de sucre. Glace, compote, confiture… il est possible d’y ajouter sa touche personnelle.
Informations pratiques
Durée du vol
2h05
Décalage horaire
0h
Monnaie
Euro
Distance
999 km
Printemps
13°C (max 22°C)
Été
18°C (max 24°C)
Automne
4°C (max 14°C)
Hiver
1°C (max 10°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.