Bâle
Bâle

Bâle

Au bord du Rhin, Bâle donne rendez-vous à ses voyageurs pour une échappée artistique !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

BALE-EUROAIRPORT

Du 11/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

BALE-EUROAIRPORT

Du 25/06/2019 au 29/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

5 bonnes raisons d'y aller

À la frontière des styles et du temps
À la frontière des styles et du temps
Visiter Bâle, ce n’est pas seulement déambuler dans les rues. C’est aussi savoir s’arrêter dans le temps. La ville suisse étonne par son mariage des styles architecturaux. La cathédrale, l’hôtel de ville et le Mittlere Brücke ancrent Bâle dans le passé, alors que le Salon, Novartis Campus et la tour Roche se tournent vers le futur.
Capitale culturelle de la Suisse
Capitale culturelle de la Suisse
Bâle mérite amplement son titre. Dans cette ville qui regorge de musées, chacun trouvera le thème qui l’intéresse : anatomie, archéologie, histoire, papier, nature, pharmacie… Des expositions et rencontres y sont régulièrement programmées. Rares sont les villes qui concentrent autant de lieux culturels.
L’art à l’honneur
L’art à l’honneur
Beaucoup de musées bâlois sont dédiés à l’art. Mention particulière au street art. Bâle met à disposition des graffeurs des espaces où ils peuvent laisser libre cours à leur imagination. Prenez un billet d’avion pour Bâle et contemplez ces œuvres dans toute la ville.
Un fleuve pas comme les autres
Un fleuve pas comme les autres
À travers la ville suisse, le Rhin fait son chemin. Les Bâlois ne se contentent pas de regarder le Rhin, ils vivent Rhin. Les piétons peuvent voguer sur l’eau et gagner l’autre rive en bac. Plus surprenant, les Suisses se baignent dans le fleuve ! Des plages sont aménagées sur les rives du cours d'eau pour y nager en toute sécurité.
Un calendrier bien rempli
Un calendrier bien rempli
Ville dynamique, Bâle organise de nombreux rendez-vous tout au long de l’année. L’agenda s’ouvre avec le célèbre carnaval qui voit défiler des centaines de grosses têtes. En juin, Art Basel attire une foule d’amateurs d’art contemporain. Tandis que le mois d’août invite à se rafraîchir avec la Rheinschwimmen, grande baignade dans le Rhin.

À voir / à faire

Culture et histoire

La cathédrale, emblème de Bâle

Un circuit dans la ville passe obligatoirement par la Basler Münster, cathédrale Notre-Dame de Bâle. Ce lieu de culte protestant a été érigé il y a plus de 1000 ans. Peu banal, le grès rouge donne toute sa particularité à la cathédrale. Grimper dans les tours permet de jouir d'une très belle vue sur la ville. 

Un hôtel de ville flamboyant

Un hôtel de ville flamboyant

Le cœur de la ville, la Marktplatz, est décoré d’incroyables bâtiments. Le prix revient au Rathaus, l’hôtel de ville. Sa façade rouge ne laisse personne indifférent. Construit au XVe-XVIe siècle, l’édifice a été restauré au XIXe siècle. Le beffroi, lui, ne date que du début du XXe siècle. La cour dévoile un spectacle inattendu de fresques, à ne pas manquer !

Un salon à toit ouvert

Un salon à toit ouvert

À l’occasion d’une exposition, d’une foire ou d’une rencontre, allez au Salon de Bâle grâce à un vol au départ de Bordeaux. Cette construction contemporaine de Herzog et de Meuron contraste avec les monuments médiévaux de la vieille ville. L’élément-maître de cette création est « L’œil sur le ciel », un immense puits façonné dans le toit.

Sortir

Une bière à la Brauerei Fischerstube

Une bière à la Brauerei Fischerstube

Que celui ou celle qui veut boire une bière artisanale à Bâle se rende à la Brauerei Fischerstube. La bière est brassée ici-même depuis environ 40 ans. Il est possible de visiter la brasserie pour ensuite s’installer au restaurant. Boire une bière c’est agréable mais manger une fondue à la bière, n’est-ce pas encore mieux ? À vous d’en juger.

Le restaurant historique de Bâle

Envie de manger un plat suisse dans un décor traditionnel ? Direction le Löwenzorn dans la vieille ville ! Ce restaurant est l’une des adresses préférées des Bâlois et des touristes. Les pièces sont ornées de belles et anciennes boiseries, rehaussées d’éléments rappelant le carnaval.

Gastronomie

Läckerli, le biscuit suisse

Läckerli, le biscuit suisse

Ne repartez pas de Bâle sans avoir goûté aux läckerlis ! Cette spécialité existe depuis le XVe siècle. Proche cousine du pain d’épices, elle est confectionnée avec... des épices. Plusieurs variantes, avec du miel, des fruits confits et secs peuvent être appréciées.

Le délicieux saumon à la bâloise

Outre les biscuits, Bâle réserve d’autres surprises culinaires. À découvrir : le saumon à la bâloise. Le poisson arrosé de citron est simplement revenu à la poêle. À base de vin blanc, beurre, fumet de poisson et d’échalote, sa sauce adoucit l’acidité du citron. Le saumon est servi avec des oignons sautés.

Informations pratiques

Durée du vol

1h25

Décalage horaire

0h

Monnaie

Franc suisse

Distance

696 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max 20°C)

Été

20°C (max 26°C)

Automne

7°C (max 17°C)

Hiver

4°C (max 7°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.