Calvi
Calvi

Calvi

Réservez votre billet d’avion et aventurez-vous dans la Haute-Corse avec l’intrépide Calvi.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

CALVI-SAINTE CATHERINE

Du 13/04/2019 au 31/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

5 bonnes raisons d'y aller

Deux villes pour Calvi
Deux villes pour Calvi
En parcourant la ville de Calvi, on s'aperçoit rapidement qu'elle s’est développée sur deux niveaux : la ville basse et la ville haute. Depuis son promontoire, la citadelle veille sur la cité. Elle abrite bon nombre d’édifices historiques. Plus vivante, la ville basse est sillonnée par des ruelles colorées qui mènent jusqu’au port.
Se délasser au soleil
Se délasser au soleil
L’appel de la plage est trop fort ? Vous auriez raison d’y céder, les plages de Calvi sont un pur enchantement. Poser sa serviette sur le sable chaud corse procure un bien-être incomparable. Pour plus de tranquillité, il faut monter à bord du petit train qui dessert des plages plus éloignées. Les plages de la Pinède et de L’île Rousse sont aussi à voir.
Une farandole d’activités
Une farandole d’activités
Entre mer et montagne, Calvi a de quoi ravir les amateurs de loisirs en tout genre. Randonnée, plongée, surf, balade en bateau, etc., permettent d’explorer infiniment la nature. C’est une autre Corse qui se dévoile sous vos yeux. Près de Calvi, la forêt de Bonifato est dotée de piscines naturelles propices à la baignade. Magique !
Des rendez-vous de renom
Des rendez-vous de renom
Calvi est l’une des villes les plus bouillonnantes de Corse. Avec ses nombreuses manifestations, elle peut se vanter d’avoir un programme culturel riche. Calvi aime vibrer avec ses Calvi Jazz Festival, Calvi on the Rocks et Festival du Vent. Ces rendez-vous festifs attirent les voyageurs venus sur un vol direct au départ de Bordeaux mais aussi du monde entier.
La Corse s’invite à table
La Corse s’invite à table
Avec ses saveurs intenses, la cuisine corse participe à l’identité de l’île. Calvi et ses alentours abondent en produits de qualité. Viandes, poissons, olives, fromages, vins et miels sont tout simplement fabuleux. Au cours du voyage, un petit tour des tables calvaises est de rigueur.

À voir / à faire

Culture et histoire

La gardienne de Calvi

La gardienne de Calvi

Érigée par les Génois au XIIIe siècle, la citadelle a été renforcée au fil du temps pour faire face aux diverses menaces. Son enceinte renferme bien des trésors : le palais des Gouverneurs, la Poudrière, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et l’oratoire Saint-Antoine. Fait controversé, la maison natale de Christophe Colomb se trouverait également dans la citadelle.

Une tour pour le sel

En contrebas de la citadelle, une petite tour ronde joue les prolongations. Bien que rattachée aux remparts, la tour du Sel se situe tout au bord de l’eau, sur la marina. Cette tour de guet bâtie à la fin du XVe siècle servait d’entrepôt à sel. Ce n’est qu’en 1934 qu’elle fut accrochée à la citadelle. Les remparts et la tour sont classés aux monuments historiques.

Une église colorée

Une église colorée

Considérée comme le plus bel édifice religieux de Calvi, l’église Sainte-Marie Majeure mérite qu'on s’y arrête quelques instants. Sa façade rose et beige attire immédiatement l’œil du passant. Construite au XVIIIe siècle, elle présente un style baroque relativement épuré à l’extérieur. L’intérieur, plus sophistiqué, est décoré de peintures et sculptures.

Sortir

Sur le port de Calvi

Sur le port de Calvi

Ville de bord de mer, Calvi dispose d’un joli petit port où flottent les bateaux amarrés. Restaurants et bars abondent dans ce cadre agréable. Que ce soit pour un verre ou un repas, le port est un lieu à l’ambiance animée. Des artistes de rue égaient les soirées avec des spectacles amusants.

Une place de charme

Au cœur de Calvi, une oasis répond au nom de place Marchal. Savourer un repas dans l’un des restaurants de la place est un petit bonheur loin de l’agitation. Charcuterie, fromages et autres plaisirs gustatifs s’apprécient pleinement. La fontaine et les oliviers apportent indéniablement une touche méditerranéenne.

Gastronomie

La bouillabaisse corse

La bouillabaisse corse

Sur l’île de Beauté, les poissons occupent une place importante dans la gastronomie. L’aziminu est certainement le plat qui illustre le mieux la richesse de la Méditerranée. Pour cette bouillabaisse corse, daurade, loup, rascasse, merlan et bien d’autres poissons peuvent être choisis. Le fumet maison rehausse le tout. Quelques petits crabes sont également plongés dans l’aziminu. 
 

Le délicieux fiadone

En Corse, et donc à Calvi, existe un dessert incontournable : le fiadone. Sorte de flan ou de cheesecake, le fiadone est un gâteau qui se prépare avec du brocciu, du fromage de brebis. Avant de le dévorer, un temps de réfrigération est nécessaire. Le fiadone est rafraîchissant et gourmand avec sa pointe de citron. 

Informations pratiques

Durée du vol

1h30

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

790 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 27°C)

Été

25°C (max 30°C)

Automne

15°C (max 19°C)

Hiver

10°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.