Fort-de-France
Fort-de-France

Fort-de-France

Chaleureuse et épicée, la Martinique s’ouvre à vous depuis Fort-de-France !

Programme des vols*

Vols réguliers

Nouveau

Aéroport desservi : 

FORT-DE-FRANCE

Du 15/12/2025 au 20/04/2026

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

*Le programme affiché présente principalement les vols de la saison aérienne en cours. Pour consulter des vols à des dates ultérieures, veuillez utiliser le moteur de recherche ci-dessus.

5 bonnes raisons d'aller à Fort-de-France

Se prélasser sur des plages édéniques
Se prélasser sur des plages édéniques
Afin d’apprécier les plus belles plages de l’île, il faut s’éloigner de Fort-de-France. Direction Sainte-Anne, La Trinité, Sainte-Luce, Les Anses-d’Arlet et Les Trois Îlets ! Sable blanc ou sable noir, les plages offrent un paysage paradisiaque. Résisterez-vous à une baignade dans la mer turquoise ?
Admirer son patrimoine métissé
Admirer son patrimoine métissé
Riche de sa culture métissée, la Martinique est dotée d’un beau patrimoine historique et architectural. À Fort-de-France, une promenade dans le centre mène à de magnifiques maisons créoles, à la bibliothèque Schœlcher et à la cathédrale néo-gothique. Sur la presqu’île de la Caravelle, le château Dubuc vaut le coup d’œil.
Une abondance d’activités
Une abondance d’activités
En Martinique, toutes les activités sont imaginables. Plongée, randonnée à pied ou à cheval, kitesurf, golf, balade en hélicoptère, canyoning, parapente, etc., vous font voir l’île sous tous les angles. Embarquez pour une aventure incomparable sous l’eau, sur terre ou dans les airs.
S’enfoncer dans la nature tropicale
S’enfoncer dans la nature tropicale
La nature est luxuriante sur « l’île aux fleurs ». La profusion de fleurs est féérique. Le jardin de Balata à Fort-de-France en est un bel exemple. Pénétrez la nature dense à l’étang des Salines, sur la montagne Pelée et jusqu’aux cascades Couleuvre et Didier. Les paysages sont extraordinaires.
Savourer la cuisine caribéenne
Savourer la cuisine caribéenne
Prendre un billet d’avion pour la Martinique, c’est aussi prendre un billet pour une escale gourmande. Acras de morue, poulet boucané, banane flambée, féroce d’avocat, colombo, crabe farcis, boudin antillais… sont autant de plats épicés exquis. À l’apéritif ou en fin de repas, déguster un rhum local est divin. Pensez à visiter une distillerie !

Offres de vols aller-retour

À voir / à faire

Culture et histoire

Une bibliothèque chargée d’histoire

Une bibliothèque chargée d’histoire

Fort-de-France abrite l’un des édifices les plus remarquables de l’île, la bibliothèque Schoelcher. Ce monument historique combine influences méditerranéennes et matériaux modernes (béton et métal). Son objectif : conserver les archives léguées par Victor Schoelcher, député de Martinique qui œuvra pour l’abolition de l’esclavage. Mais aussi de permettre aux anciens esclaves de s’instruire.

Une citadelle fort impressionnante

De sa pointe surélevée, le fort Saint-Louis veille depuis le XVIIe siècle sur les navires amarrés dans la baie. Des visites guidées invitent à le fouiller de fond en comble, ou presque. Car le fort est encore utilisé par la Marine. Le monument défensif, aux allures de citadelle Vauban, dispose de superbes points de vue grâce à ses remparts. Ne soyez pas surpris d’y rencontrer quelques iguanes.

Prendre de la hauteur sur le volcan

Prendre de la hauteur sur le volcan

La montagne Pelée semble endormie mais il ne faut pas s’y fier. En 1902, le volcan entra en éruption, décimant la population de Saint-Pierre. Avec précaution, empruntez les sentiers qui grimpent à son sommet culminant à plus de 1 000 m. La vue sur la mer et les cultures est éblouissante à chaque halte. 

Sortir

Un marché sensationnel

Un marché sensationnel

Le grand marché de Fort-de-France, ou marché aux épices, est l’un des immanquables de l’île. Les étals se couvrent de mille couleurs et odeurs pour présenter les produits de la Martinique. Découvrez la pomme cannelle et le fruit du dragon, ainsi que des rhums arrangés aux épices et aux fruits.

Une île bouillonnante

La Martinique a un agenda bien rempli. Carnaval, festival de zouk, Origins Caribbean Festival… La fête est à l’honneur toute l’année. À Fort-de-France, vous pourrez également assister à des spectacles au Tropiques Atrium. Cette scène nationale propose de la danse, de la musique, du théâtre ou encore des expositions.

Gastronomie

Les acras, beignets réputés

Les acras, beignets réputés

Dans les Caraïbes, le voyage est avant tout sensoriel. Pour réveiller les papilles, il faut goûter aux acras de morue. Ces beignets connus dans le monde entier sont concoctés avec de la morue mélangée à de la pâte. Relevée avec des herbes et des épices, elle est ensuite séparée en petites boules, puis frite. À accompagner d’un délicieux punch !

Poulet boucané, une grillade relevée

Le poulet boucané fera saliver les amateurs de barbecue. Après avoir mariné avec de l’ail, de l’oignon, du piment et du citron vert, les cuisses de poulet sont déposées sur un barbecue fermé. Elles sont régulièrement arrosées du reste de la marinade. Les plus courageux mangeront leur poulet nappé de sauce chien fou, préparée avec du piment fort.

Informations pratiques

Durée du vol

8h45

Décalage horaire

-6h

Monnaie

Euro

Distance

6556 km

Températures moyennes

Printemps

27°C (max 32°C)

Été

28°C (max 32°C)

Automne

27°C (max 32°C)

Hiver

25°C (max 30°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.