Cagliari
Cagliari

Cagliari

Pour un périple inoubliable, la joyeuse Cagliari vous fait découvrir ses plus beaux trésors !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

CAGLIARI-ELMAS

Du 11/04/2019 au 24/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Faire la sirène au bord de l’eau
Faire la sirène au bord de l’eau
La Sardaigne recèle une quantité incroyable de plages divines. De sable ou de galets, elles ensorcellent les baigneurs. Les plages du Poetto, du Quartu Sant'Elena, de Calamosca et de Punta Molentis comptent parmi les plus belles de l’île. Tout près de Cagliari, elles sont propices à une halte farniente.
Cagliari, la ville du soleil
Cagliari, la ville du soleil
Avec 300 jours de soleil par an, Cagliari est une destination idéale pour qui veut s’éloigner de la grisaille. Chaleur et beau temps s’immiscent dans votre voyage en Sardaigne. Cagliari bénéficie de magnifiques levers et couchers de soleil. Montez sur les hauteurs de la ville et admirez le spectacle.
Se laisser conter l’histoire de l’île
Se laisser conter l’histoire de l’île
Depuis la nuit des temps, la Sardaigne est habitée par les hommes. C’est donc une histoire millénaire qui imprègne Cagliari et toute l’île. Château, palais, églises, bastion, etc., ont petit à petit forgé le paysage urbain. La nécropole de Tuvixeddu et le site archéologique de Nora dévoilent un pan inestimable du passé insulaire.
La savoureuse cuisine sarde
La savoureuse cuisine sarde
À Cagliari, les sens sont envoûtés par la profusion de parfums et de couleurs. Après les traditionnels antipasti, place aux poissons et viandes délicieusement frits ou nappés de sauce. Les pâtes sont bien évidemment au menu, tout comme les fromages. En touche sucrée, les petits gâteaux bianchittos et pardulas font des ravages.
Une nature luxuriante
Une nature luxuriante
L’un des plus beaux jardins botaniques d’Italie se trouve à Cagliari. Plantes tropicales et endémiques créent une bulle de fraîcheur. Arpenter les allées du jardin public se révèle également être une sympathique proposition. À l’extérieur de la ville, direction les salines de Molentargius pour observer les flamants roses.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le quartier historique de Cagliari

Le cœur médiéval de Cagliari est le quartier du Castello. À l’intérieur du château se trouve ce que l’on appelle la citadelle des musées. Elle rassemble le musée archéologique, le musée d’art Stefano Cardu, la pinacothèque et la collection anatomique de Clemente Susini. Autre intérêt du quartier : les tours impressionnantes !

Un bastion qui en met plein la vue

Un bastion qui en met plein la vue

Pour relier la ville basse à la ville haute, Cagliari s’est vue dotée du bastion de Saint-Rémy. Ce bel édifice en plein centre historique comprend un arc de triomphe et des terrasses, parfaites pour contempler la vue sur la baie. Un joli moment de tranquillité. On peut y accéder en empruntant les escaliers ou l’ascenseur.

Une place royale

Une place royale

Autour de la Piazza Palazzo ont été érigés la cathédrale et le palais royal, deux monuments majeurs de la ville. La cathédrale Sainte-Marie dévoile un décor somptueux. Sépultures de la maison de Savoie et crypte des martyrs font de la cathédrale un lieu inestimable. À deux pas, le fastueux Palazzo Regio fut un temps la résidence de la famille royale.

Sortir

À la table des Cagliaritains

Bienvenue dans le temple de la cuisine insulaire, Sa Domu Sarda ! Les pâtes y sont évidemment à l’honneur. Mais d’autres plats moins connus méritent que l'on s'attarde sur la carte. Le ragoût de chèvre et la saucisse de porc au fenouil attisent la curiosité. De très bon vins de l’île peuvent accompagner le repas.

Des concerts à ciel ouvert

Des concerts à ciel ouvert

Creusé à même la roche, l’amphithéâtre romain de Cagliari est un lieu extraordinaire. 10 000 spectateurs s’asseyaient sur les gradins pour assister aux représentations. Prenez un billet d’avion pour Cagliari et tentez l’expérience à votre tour ! Des concerts en plein air sont programmés l’été afin de profiter d’un cadre unique et d’une bonne acoustique.

Gastronomie

Le poisson à la cagliaritaine

Le poisson à la cagliaritaine

À Cagliari, le poisson est l’un des produits phares des recettes traditionnelles. La burrida est un mets typique qui se prépare avec de la roussette. Elle doit mariner une nuit au minimum avec des noix, de l’ail, du vinaigre et de l’huile d’olive. Tendre et savoureux, le poisson est servi en antipasti ou en plat.

Pirichittus, un gâteau troppo buono

Les pâtisseries italiennes sont, pour un grand nombre, aromatisées au citron ou à l’orange. Cette pointe d’acidité est appréciable lors de la période estivale. Le pirichittus est une petite boule de pâte au citron, recouverte d’un glaçage à la fleur d’oranger. Pleine ou vide, elle fait un malheur auprès des gourmands.

Informations pratiques

Durée du vol

2h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1014 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 28°C)

Été

26°C (max 31°C)

Automne

17°C (max 24°C)

Hiver

13°C (max 18°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.