Alicante
Alicante

Alicante

Ville portuaire espagnole où beauté rime avec authenticité.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

ALICANTE-ELCHE

Du 15/04/2019 au 25/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Nouveau

Aéroport desservi : 

ALICANTE-ELCHE

Du 01/07/2019 au 27/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Plongeon dans la Méditerranée
Plongeon dans la Méditerranée
Votre vol direct au départ de Bordeaux vous transporte sur les plages de la Costa Blanca. San Juan, El Postiguet et bien d’autres sont labellisées Pavillon Bleu pour leur qualité environnementale. Les criques près d’Alicante et les plages de l’île de Tabarca sont parfaites si vous préférez profiter d'un aspect plus sauvage.
Au carrefour des cultures
Au carrefour des cultures
Alicante abrite les vestiges architecturaux laissés par ses occupants successifs. Romains, Arabes, Castillans et Français façonnèrent la ville à leur façon. En résulte un mélange hétéroclite ravissant : église gothique, mairie baroque, cathédrale construite dans le style d'Herrera… La ville a su conserver les témoins de son histoire.
Le sens de la fête
Le sens de la fête
Alicante est une ville dynamique qui vit au rythme des célébrations religieuses et des festivals. La Semaine sainte, la fête des Maures et des Chrétiens ou encore la nuit de la Saint-Jean attirent une foule d’habitants et de voyageurs. Y participer est l’occasion d’entrevoir un autre pan de la culture espagnole.
Des saveurs caliente
Des saveurs caliente
Le riz est au cœur de nombreuses spécialités d’Alicante. Au poisson, aux crustacés, à la viande, aux légumes, il se décline de mille et une façons ! Les tapas occupent également une place de choix. Côté délices sucrés, les Alicantins aiment préparer les gâteaux et friandises avec des fruits secs, des agrumes et du miel.
Échappée en nature espagnole
Échappée en nature espagnole
À tous les amoureux, partez découvrir les parcs naturels de la région d’Alicante. El Fondo, Carrascal de la Font Roja, Salinas de Santa Pola, etc., sont propices à l’observation de la faune et de la flore endémiques. Les sentiers parcourant les parcs vous emmènent à la rencontre d’espèces protégées.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le château, un veilleur imposant

Le château, un veilleur imposant

Perché sur son mont Benacantil, le château de Santa Bárbara veille sur Alicante. Ses origines remontent au IXe siècle, lors de la présence musulmane. Réaménagé et bombardé à maintes reprises, le château possède encore son donjon et des dépendances. Son trésor le plus remarquable est la vue dont profitent les visiteurs du haut de son enceinte.

Dans les pas des ancêtres

Le musée archéologique d’Alicante (MARQ) a été désigné Meilleur musée européen en 2004. Rénové il y a peu, le site abrite un important fond de pièces antiques trouvées lors des fouilles de la ville romaine de Lucentum. De la préhistoire au Moyen Âge, l’histoire d’Alicante refait surface à travers une exposition ludique.

Chez les pirates berbères

Chez les pirates berbères

À 20 minutes en bateau d’Alicante, l’île de Tabarca émerge de la Méditerranée. Cette toute première réserve marine d’Espagne semble loin du monde et du temps. Elle fut le repaire de pirates berbères, puis l’avant-poste fortifié du royaume de Charles III. En ouvrant l’œil, vous verrez apparaître quelques traces de ces époques dans le paysage. L’île se visite à pied en quelques heures seulement. 
 

Sortir

La fameuse Cerveceria Sento Rambla

Les tapas détrônent toutes les spécialités culinaires espagnoles ! Connues dans le monde entier, ces bouchées doivent être l'occasion d'un dîner au moins une fois lors d’un séjour à Alicante. Pour cela, direction la Cerveceria Sento Rambla, l’un des meilleurs bars à tapas de la ville. Les amuse-gueule sont originaux, à prix raisonnables et accompagnés de très bons vins et bières. 

Le quartier historique El Barrio

Le quartier historique El Barrio

À l’image des villes espagnoles, Alicante bouillonne le soir venu. Afin de s’imprégner de l’ambiance chaleureuse, direction El Barrio. C’est LE quartier où il faut se rendre pour profiter de l’effervescence nocturne. D’innombrables restaurants, bars à tapas, bars et clubs privés ouvrent leurs portes aux passants en quête d’une sortie gourmande ou festive.

Gastronomie

Arroz a banda, spécialité d’Alicante

Arroz a banda, spécialité d’Alicante

Plat typique de la province d’Alicante, l’arroz a banda se compose uniquement de riz cuit dans du fumet de poisson. Une touche de safran y est ajoutée comme dans la paella. L’arroz a banda est servi avec de l’aïoli, sauce à l’ail, et parfois avec du poisson pour en faire un plat complet.

La gourmande coca boba

L’une des spécialités sucrées d’Alicante est la coca boba. Ce gâteau aromatisé à l’orange est un délice simple à préparer. Très moelleuse et aérienne, la coca boba régale petits et grands. Il est possible de la trouver dans quelques pâtisseries ou sur la carte des restaurants.

Informations pratiques

Durée du vol

1h35

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

721 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 28°C)

Été

25°C (max 31°C)

Automne

18°C (max 25°C)

Hiver

12°C (max 18°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations