Meilleur prix : 81 €
Programme des vols
Vols réguliers low cost
5 bonnes raisons d'aller à Alicante
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
Le château, un veilleur imposant
Perché sur son mont Benacantil, le château de Santa Bárbara veille sur Alicante. Ses origines remontent au IXe siècle, lors de la présence musulmane. Réaménagé et bombardé à maintes reprises, le château possède encore son donjon et des dépendances. Son trésor le plus remarquable est la vue dont profitent les visiteurs du haut de son enceinte.
Dans les pas des ancêtres
Le musée archéologique d’Alicante (MARQ) a été désigné Meilleur musée européen en 2004. Rénové il y a peu, le site abrite un important fond de pièces antiques trouvées lors des fouilles de la ville romaine de Lucentum. De la préhistoire au Moyen Âge, l’histoire d’Alicante refait surface à travers une exposition ludique.
Chez les pirates berbères
À 20 minutes en bateau d’Alicante, l’île de Tabarca émerge de la Méditerranée. Cette toute première réserve marine d’Espagne semble loin du monde et du temps. Elle fut le repaire de pirates berbères, puis l’avant-poste fortifié du royaume de Charles III. En ouvrant l’œil, vous verrez apparaître quelques traces de ces époques dans le paysage. L’île se visite à pied en quelques heures seulement.
Sortir
La fameuse Cerveceria Sento Rambla
Les tapas détrônent toutes les spécialités culinaires espagnoles ! Connues dans le monde entier, ces bouchées doivent être l'occasion d'un dîner au moins une fois lors d’un séjour à Alicante. Pour cela, direction la Cerveceria Sento Rambla, l’un des meilleurs bars à tapas de la ville. Les amuse-gueule sont originaux, à prix raisonnables et accompagnés de très bons vins et bières.
Le quartier historique El Barrio
À l’image des villes espagnoles, Alicante bouillonne le soir venu. Afin de s’imprégner de l’ambiance chaleureuse, direction El Barrio. C’est LE quartier où il faut se rendre pour profiter de l’effervescence nocturne. D’innombrables restaurants, bars à tapas, bars et clubs privés ouvrent leurs portes aux passants en quête d’une sortie gourmande ou festive.
Gastronomie
Arroz a banda, spécialité d’Alicante
Plat typique de la province d’Alicante, l’arroz a banda se compose uniquement de riz cuit dans du fumet de poisson. Une touche de safran y est ajoutée comme dans la paella. L’arroz a banda est servi avec de l’aïoli, sauce à l’ail, et parfois avec du poisson pour en faire un plat complet.
La gourmande coca boba
L’une des spécialités sucrées d’Alicante est la coca boba. Ce gâteau aromatisé à l’orange est un délice simple à préparer. Très moelleuse et aérienne, la coca boba régale petits et grands. Il est possible de la trouver dans quelques pâtisseries ou sur la carte des restaurants.
Informations pratiques
Durée du vol
1h35
Décalage horaire
0h
Monnaie
Euro
Distance
721 km
Printemps
18°C (max 28°C)
Été
25°C (max 31°C)
Automne
18°C (max 25°C)
Hiver
12°C (max 18°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.