Porto
Porto

Porto

Envolez-vous pour Porto, une destination riche en saveurs et haute en couleur !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

PORTO-FRANCISCO SA CARNEIRO

Le 16/06/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

PORTO-FRANCISCO SA CARNEIRO

Du 02/04/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Vols vacances

Aéroport desservi : 

PORTO-FRANCISCO SA CARNEIRO

Du 20/05/2019 au 27/05/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Un patrimoine historique époustouflant
Un patrimoine historique époustouflant
Saviez-vous que le centre historique, la Ribeira, était classé patrimoine mondial ? Arpentez Porto en quête des plus beaux monuments : le palais de la Bourse, la tour des clercs, la cathédrale, la gare São Bento et ses azulejos. Ne loupez pas la Casa da Música, bâtiment aux allures futuristes. Flâner dans Porto à bord du tramway.
Visiter des musées surprenants
Visiter des musées surprenants
Deuxième ville du Portugal, Porto réunit une myriade de musées à ne pas louper. Les passionnés d’art fileront de suite aux musées d’art Serralves (contemporain) et Soares dos Reis (moderne), et au centre de la Photographie. Pour sortir des clous, direction le musée Futebol Clube do Porto et le musée interactif World of Discoveries.
Voguer sur le Douro
Voguer sur le Douro
Que serait Porto sans le Douro ? Depuis l’Espagne, le fleuve traverse Porto pour se jeter dans l’Atlantique. Une excursion en bateau permet d’observer la ville sous un autre angle. Vous passerez sous les ponts, dont Dom-Luís, l’emblème de Porto. Pour contempler le Douro, les jardins du Palacio de Cristal sont le point de vue parfait.
Aller aux sources du Porto
Aller aux sources du Porto
Qui dit Porto… dit porto ! La ville est connue pour son vin, appelé également « porto ». Ses vignes sont cultivées dans la vallée du Douro. Pour en savoir plus sur ce vin, en route pour Vila Nova da Gaia, sur l’autre rive du fleuve. D’innombrables caves proposent visite et dégustation. Prenez votre billet d’avion et savourez du porto !
Se délecter des plats portuans
Se délecter des plats portuans
Au Portugal, une quantité fantastique de spécialités sont à dévorer. Il faut se laisser tenter par la francesinha, sorte de croque-monsieur, et du poulpe grillé. Le repas s’arrose de bière, la Superbock, ou de Porto, vin local. Côté sucré, les pâtisseries à dévorer sont les pastéis de nata et l’exotique queijadinha.

À voir / à faire

Culture et histoire

Au palais, dans les coulisses du commerce

Près du Douro a été érigé le palais de la Bourse, le palácio da Bolsa. Ce majestueux monument néo-classique du XIXe siècle est une œuvre à lui seul. Sa cour des Nations avec verrière et son salon arabe sont de pures splendeurs. L’opulence des pièces montre la puissance de l’association des commerçants, devenue Chambre de Commerce, qui occupait les lieux alors.

Au sommet de la tour des clercs

Au sommet de la tour des clercs

Profitez d’une vue à 360° sur la ville du haut de la tour des clercs. Avec ses 76 m, c’est la plus haute tour de Porto. C’est au milieu du XVIIIe siècle que ce clocher baroque fut accolé à l’église des clercs. Montez tranquillement les 240 marches et vous serez récompensé par le panorama saisissant.

La magie à la librairie Lello

La magie à la librairie Lello

Tout près de la tour des clercs, un autre monde attend les curieux et les fans d’Harry Potter. L’écrivaine de la saga s’est inspirée de la librairie Lello dans son premier tome. La boutique néo-gothique est un lieu bluffant ! Sa pièce maîtresse : le double escalier. Créée en 1906, la librairie est considérée comme étant la plus belle au monde.

Sortir

Théâtre national São João

Théâtre national São João

Après un incendie ravageur, l’ancien théâtre est remplacé par un nouvel édifice au début du XXe siècle. Afin d’admirer le décor intérieur éblouissant, pourquoi ne pas assister à une représentation ? La salle vêtue de pourpre et or est somptueuse.

Au mercado do Bolhão

Pour apprécier l’atmosphère authentique de la ville, rien de mieux que de filer au marché. Celui de Bolhão est à voir impérativement. Ici, poissons et viandes, fruits et légumes, et spécialités de Porto embellissent les étals des marchands. Ouvert depuis 1914, c’est le marché le plus ancien de la ville.

Gastronomie

Le croque-monsieur portuan

À Porto, la francesinha (signifiant « la petite française ») est un croque-monsieur copieux. Entre deux tranches de pain mie sont glissés du jambon, de la saucisse, des escalopes de porc et bœuf. Le sandwich est couvert de fromage fondu et d’une sauce à la tomate et à la bière.

Les divines pastéis de nata

Les divines pastéis de nata

Les Portugais ne se lassent pas de croquer dans les fameuses pastéis de nata. Ces petites gourmandises typiquement portugaises sont des flans pâtissiers. La pâte feuilletée est croustillante et la garniture à l’œuf est légèrement parfumée aux zestes de citron et à la cannelle. Un délice !

Informations pratiques

Durée du vol

1h35

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

771 km

Températures moyennes

Printemps

17°C (max 24°C)

Été

21°C (max 26°C)

Automne

14°C (max 22°C)

Hiver

11°C (max 17°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.