Nice
Nice

Nice

Direction la baie des Anges pour un séjour à Nice plein de saveurs et de couleurs.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

NICE-COTE D'AZUR

Le 01/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

NICE-COTE D'AZUR

Du 01/04/2019 au 25/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

NICE-COTE D'AZUR

Du 24/06/2019 au 01/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Admirer des monuments ravissants
Admirer des monuments ravissants
Prenez un billet d’avion pour Nice et atterrissez dans une ville aux mille splendeurs. Une visite mènera aux principales attractions : la promenade des Anglais, le Negresco, le palais de la Méditerranée, le vieux Nice, le cours Saleya, la cathédrale russe, la place Masséna, la place Garibaldi et bien d’autres trésors encore.
Visiter des musées trépidants
Visiter des musées trépidants
À Nice, les musées foisonnent. Le riche passé de la ville est retracé au musée archéologique de Cimiez, au musée d’Art et d’Histoire (palais Masséna), au palais Lascaris. L’art occupe également une place importante dans la vie des Niçois. Les musées d’Arts asiatiques, des Beaux-Arts, Chagall, Matisse et le MAMAC sont des pépites.
Dans les superbes paysages azuréens
Dans les superbes paysages azuréens
Un voyage à Nice ne se passe pas d’une excursion sur les plages de la Méditerranée ou d’une randonnée dans l’arrière-pays. Nature parfumée et villages provençaux font partie d’un séjour sur la Côte d’Azur. Mont Boron, Menton, Saint-Paul-de-Vence, etc., sont de sublimes balades. Après une journée d’exploration, plongez dans l’eau cristalline.
Une abondance d’événements festifs
Une abondance d’événements festifs
Avec un calendrier festif chargé, Nice se montre effervescente. Le carnaval, Crazy Week, la foire, le salon du livre, la fête des mai, la fête du Port ou encore le festival de Jazz ponctuent l’année niçoise. En parallèle de ces événements récurrents, de nombreuses manifestations donnent rendez-vous au public au fil des saisons.
Les saveurs provençales à l’honneur
Les saveurs provençales à l’honneur
La cuisine niçoise régale tous les voyageurs gourmands. Parmi les plats réputés de la région, la daube, la pissaladière et la salade niçoise sont exquises. Pour un encas, préférez une socca, un pan bagnat ou de la fougasse. Les amateurs de sucré se laisseront tenter par les oreillettes, petits beignets croustillants.

À voir / à faire

Culture et histoire

Dans le vieux Nice

Dans le vieux Nice

Le vieux Nice est l’âme de la ville. Un tour dans cette partie niçoise est parfait pour croiser des édifices notables, tels que la préfecture, la chapelle de la Miséricorde, le palais Lascaris, le cours Saleya, la place Rossetti et la cathédrale Sainte-Réparate. Des façades colorées et des rues étroites émane un charme envoûtant.

Sur colline du château

Sur colline du château

Bordant la Méditerranée, la colline du château est un havre de nature. L’ancienne forteresse a laissé place à un immense parc sillonné par des sentiers menant à des belvédères fabuleux. La vue sur la mer et les montagnes est somptueuse. Cascade, tour Bellanda et fouilles archéologiques rendent la balade encore plus intéressante.

Cimiez remonte le temps

Tout près du centre-ville apparaît la colline de Cimiez. Habitée depuis la Préhistoire, elle présente des traces d’occupation millénaires (site Terra Amata). Des thermes et des arènes d’époque romaine sont également encore visibles. Par ailleurs, le quartier abrite le monastère de Cimiez et son charmant jardin. Enfin, il ne faut pas manquer les musées Chagall et Matisse, consacrés aux peintres.

Sortir

Petite pause sur le cours Saleya

Situé dans le vieux Nice, le cours Saleya s’anime avec ses marchés de produits locaux. Parfait pour une dégustation et pour rapporter de gourmands souvenirs. Tout autour du cours, bars, restaurants et galeries d’art proposent une halte agréable dans un cadre authentique.

Quelques pas sur la promenade du Paillon

Quelques pas sur la promenade du Paillon

Aux portes du vieux Nice s’élance la promenade du Paillon. Cet aménagement nature est une bulle rafraîchissante au cœur de la ville. Brumisateurs, fontaines et pelouses conviennent à la détente. En allant vers la mer, la promenade s’achève par le jardin Albert Ier. Il est agrémenté d’un théâtre de verdure où sont organisés quelques spectacles.

Gastronomie

Une pissaladière fondante

Entre la tarte et la pizza, la pissaladière est une spécialité niçoise qu’il faut goûter. La pâte à pain est recouverte d’oignons cuits lentement au préalable et de pissalat, crème d’anchois. Parfois, le pissalat est troqué contre des filets d’anchois. Un régal ! 

Les soccas, les crêpes du Sud

Les soccas, les crêpes du Sud

Lors d’un séjour à Nice, difficile d’échapper à la socca. Cette crêpe épaisse est réalisée avec de la farine de pois chiche. Elle est traditionnellement cuite au feu de bois, puis servie avec du poivre et du sel. Il paraît que les meilleures soccas sont cuisinées dans le vieux Nice. À déguster en apéritif ou en plat.

Informations pratiques

Durée du vol

1h15

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

637 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 25°C)

Été

24°C (max 28°C)

Automne

14°C (max 21°C)

Hiver

11°C (max 15°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations