Édimbourg
Édimbourg

Édimbourg

Mystérieuse et festive, Édimbourg est un musée à ciel ouvert qui allie histoire et modernité.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

EDIMBOURG

Du 02/04/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Deux villes en une
Deux villes en une
Destination Édimbourg, pour un mélange de tradition et de modernité qui se ressent dans les différentes atmosphères qui parsèment la ville. Parfum médiéval dans la vieille ville, avec le Royal Mile qui descend jusqu’au palais de Holyrood. La nouvelle ville recèle quant à elle de nombreuses rues commerçantes et animées !
Un patrimoine indescriptible
Un patrimoine indescriptible
Ce n’est pas pour rien qu’Édimbourg est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est un écrin contenant de nombreux diamants que l'on peut découvrir avec un simple billet d'avion : le château, dominant la ville, la cathédrale Saint-Gilles aux façades néoclassiques, le palais royal de Holyrood ou la chapelle Sainte-Marguerite.
Découvrir un navire d'exception
Découvrir un navire d'exception
Dans le port de Leith, est amarré pour le public l'un des navires les plus emblématiques de toute la marine anglaise, le Royal Yacht Britannia qui fut pendant longtemps un palais sur mer pour la Reine qui y voguait pour ses déplacements internationaux. On peut désormais le visiter et prendre des airs de majesté !
Une ville de culture
Une ville de culture
Ville natale ou de cœur de nombreux écrivains (Robert Louis Stevenson, Conan Doyle ou J. K. Rowling), Édimbourg est aussi la capitale écossaise des musées, avec la Scottish National Gallery dont l’entrée est gratuite, le City Art Centre et ses œuvres typiquement scottish ou encore The Biscuit Factory pour des expos d’art moderne.
Randonner dans la cité
Randonner dans la cité
Édimbourg n’est décidément pas une ville comme les autres. Il faut aimer marcher et si possible avec des chaussures de randonnée. Surtout pour crapahuter jusqu’aux collines de Calton Hill ou Arthur’s Seat, ou jusqu'au parc de Holyrood et ses 260 hectares. Quant à la nature, elle est partout, notamment dans le luxuriant jardin botanique.

À voir / à faire

Culture et histoire

Des festivals toute l'année

Des festivals toute l'année

Si Édimbourg est connue pour organiser le plus grand festival international dédié au spectacle vivant (le Fringe et ses 1 000 représentations par jour, au mois d’août), de nombreux festivals sont organisés toute l’année : le festival international du livre, le Leith Festival en juin ou la célébration de Hogmanay, le Nouvel An local.

Jouer à se faire peur

L’Écosse est la patrie des monstres (comme celui du Loch Ness) et des fantômes, avec un château hanté à chaque coin de rue. Édimbourg ne fait pas exception. Surtout le terrifiant musée The Edimburgh Dungeon, où les légendes du XVIIIe siècle se mêlent à des faits réels de meurtres, épidémies de peste et autres scènes de torture…

Le musée des Écrivains

Le musée des Écrivains

Si la Scottish National Gallery est le plus grand musée d’Édimbourg, The Writers’ Museum est l’un des plus petits, mais pas des moindres. Il est dédié à trois des pères de la littérature écossaise, Robert Louis Stevenson, sir Walter Scott et Robert Burns. Une manière originale de s’imprégner des belles lettres locales.

Sortir

Sport et littérature

Édimbourg est la capitale écossaise des pubs et chacun a une atmosphère qui lui est propre. Celle du Deacon Brodie’s Tavern parvient à concilier deux des plus grandes passions de la ville : la littérature (son nom est un hommage aux Dr. Jekyll et Mr. Hyde de Stevenson) et le rugby, car c’est ici que les amateurs du ballon ovale viennent suivre les matchs.

Un village dans la ville

À peine à quelques minutes de Princes Street, la rue dédiée aux commerces, se dessine une vallée, Dean Village, sur les berges de la rivière Water of Leith. Une impression de campagne en pleine capitale se profile alors, avec un petit marché où chiner des bonnes affaires.

L'incontournable Château d'Édimbourg

Il serait dommage d’aller à Édimbourg sans prendre le temps de visiter son emblématique château. Son entrée est quelque peu onéreuse, mais le monument vaut son pesant de livres sterling. Joyaux de la couronne, chapelle ancestrale, places spectaculaires et prisons de guerre sont au programme.

Gastronomie

Du bœuf extra-tendre

Du bœuf extra-tendre

À Édimbourg comme dans toute l'Écosse, on consomme le bœuf angus, race bovine particulièrement appréciée pour la tendreté de sa chair et son goût unique. Cette viande fait à elle seule la réputation de l'Écosse, et particulièrement de la région d'Aberdeen.  

Le poisson-roi

On cuit et prépare le poisson de différentes façons, en Écosse. Le kipper est un hareng fumé et le partan bree est une soupe composée de fruits de mer. À la différence de la cullen skink, soupe de poisson fumé avec des pommes de terre et des oignons. On n'oublie pas, évidemment, les différentes recettes à base de haddock.

Informations pratiques

Durée du vol

2h15

Décalage horaire

0h

Monnaie

Livre sterling

Distance

1234 km

Températures moyennes

Printemps

12°C (max 17°)

Été

15° (max 19°)

Automne

10° (max 17°)

Hiver

4° (max 7°)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations