Faro
Faro

Faro

Faro et ses environs vous accueillent pour un séjour mémorable sous le soleil portugais.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

FARO-ALGARVE

Le 31/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

FARO-ALGARVE

Du 11/02/2019 au 29/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Aéroport desservi : 

FARO-ALGARVE

Du 03/07/2019 au 29/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Aéroport desservi : 

FARO-ALGARVE

Du 11/04/2019 au 24/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une vieille ville pittoresque
Une vieille ville pittoresque
Un charme certain émane de Faro et de sa vieille ville. Une promenade vous mènera à l’Arco da Vila, porte de la ville, à la cathédrale, au palais épiscopal et à ses églises. Prenez le temps de flâner dans les rues joliment pavées et bordées de maisons typiquement portugaises.
S’allonger sur les plages désertes
S’allonger sur les plages désertes
Destination soleil, Faro est longée par de magnifiques plages plongeant dans l’océan Atlantique. La plage de Faro, l’une des plus belles de la région, s’étend sur plusieurs kilomètres. Les plages de Barrinha, de l’île Déserte et de l’île de Cabanas sont également sublimes et très peu fréquentées.
Explorer un patrimoine naturel protégé
Explorer un patrimoine naturel protégé
Près de Faro, une nature luxuriante est à découvrir. La réserve naturelle de Ria Formosa préserve un paysage unique et abrite des oiseaux migrateurs. Les cigognes ont d’ailleurs trouvé un autre refuge surprenant : les toits de Faro ! Lors d’une randonnée, observez faune et flore à votre gré.
Un éventail incroyable d’activités
Un éventail incroyable d’activités
Faro et ses environs sont réputés pour leurs loisirs sportifs. La côte offre d’innombrables plaisirs aquatiques : surf, kitesurf, plongée sous-marine… Pour une activité plus calme, choisissez une balade en bateau. Les passionnés de golf seront comblés : près de 20 golfs dessinent le paysage farense !
Une cuisine algarvienne étonnante
Une cuisine algarvienne étonnante
Un séjour au Portugal se vit aussi par la gastronomie. Ville de bord de mer, Faro propose un large choix de plats à base de poissons et fruits de mer. Riz aux couteaux et cassoulet aux bulots en surprendront plus d’un. La touche sucrée est apportée par des gâteaux aux amandes, fruits secs et à la farine de caroube, provenant du caroubier (arbre).

À voir / à faire

Culture et histoire

Une cathédrale majestueuse

Une cathédrale majestueuse

La cathédrale Sé de Faro est incontournable. L’un des plus remarquables édifices religieux d’Algarve mêle des éléments gothiques, Renaissance et baroques. À l’intérieur, un retable, des azulejos, une chapelle et le tombeau d’António Pereira da Silva, évêque d’Algarve au début du XVIIIe siècle, sont à contempler de près.

La Rome antique en Algarve

À Estoi, 10 km au nord de Faro, un site archéologique met en lumière les vestiges d’une villa romaine du IIe siècle après J.-C. Des bains très bien conservés ont été découverts avec de superbes mosaïques aux motifs marins. Cette escale dans le passé est l’une des plus enrichissantes de la région.

Une chapelle dérangeante

Une chapelle dérangeante

Une visite surprenante vous attend à la Capela dos Ossos, la chapelle des os. Âmes sensibles s’abstenir. Tout à côté de l’église Nossa Senhora do Carmo, des crânes et ossements sont imbriqués dans les murs. Le cimetière ne pouvant plus accueillir de dépouilles, les os en surnombre ont été emmurés. Le spectacle est à la fois funèbre et fascinant.

Sortir

En terrasse au cœur de Faro

En terrasse au cœur de Faro

Envie de prendre un verre ou de manger en terrasse ? La Rua Santo António est l’une des rues les plus animées de Faro. Vous y trouverez de nombreux cafés, bars et restaurants agréables. La sangria et les plats régionaux sont à la carte ! La Rua Vasco da Gama cache aussi des restaurants sympathiques.

Dégustation à Portas de São Pedro

Au restaurant Portas de São Pedro, vous goûterez aux plats typiques de l’Agarve et aux tapas portugaises. Simple mais fraîche, la cuisine régalera les voyageurs curieux. Chacun y trouvera son bonheur : fruits de mer grillés (poulpe par exemple), charcuteries, fromages… Les saveurs de Faro réveillent les papilles.

Gastronomie

La cataplana, plat d’Algarve

Ce plat portugais est l’un des plus réputés d’Algarve. La cataplana désigne à la fois la recette et l’ustensile dans lequel elle cuit, sorte de wok fermé. Pour la préparer, il faut des fruits de mer, des poivrons, du chorizo et du jambon ou du lard. La version aux palourdes est sans conteste celle qui connaît le plus de succès.

Des faux airs de gâteau au chocolat

Des faux airs de gâteau au chocolat

Le bolus alfarroba prend des allures de gâteau au chocolat, mais il n’en est rien. L’alfarroba, ou le caroubier, est un arbre dont est extraite une pulpe. Celle-ci est séchée, puis réduite en farine pour cuisiner. Sa couleur brune et son goût légèrement amer ressemblent fortement à ceux du cacao. Ne vous laissez pas tromper !

Informations pratiques

Durée du vol

2h

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

1060 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 26°C)

Été

24°C (max 29°C)

Automne

17°C (max 23°C)

Hiver

14°C (max 19°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.