Lisbonne
Lisbonne

Lisbonne

Capitale du Portugal, Lisbonne est un amusement pour tous les sens.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

LISBONNE-HUMBERTO DELGADO

Du 22/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

LISBONNE-HUMBERTO DELGADO

Du 08/07/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Nouveau

Aéroport desservi : 

LISBONNE-HUMBERTO DELGADO

Du 13/05/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Un riche patrimoine culturel
Un riche patrimoine culturel
Au gré de vos balades à pied ou en tramway, repérez la cathédrale, le château de São Jorge, le monastère des Hiéronymites, la tour du Belém… Difficile d’avoir les yeux partout tant il y a de trésors. Tentez un coup d’œil dans les musées de l’Azulejo et du Fado qui font pleinement partie de la culture portugaise.
Des panoramas à couper le souffle
Des panoramas à couper le souffle
Entourée de collines, Lisbonne dispose de nombreux belvédères. Tout près du couvent des Carmes, une curiosité vous emmène dans les cieux : l’ascenseur de Santa Justa. Une vue incomparable apparaît ! Sur l’autre rive de Lisbonne veille le Christ Roi. De là-haut, la ville entière se dévoile, ainsi que le majestueux pont du 25 avril.
Pour une échappée nature en ville
Pour une échappée nature en ville
La capitale est agrémentée de bulles de nature. Parmi les parcs, optez pour le jardin botanique et le parc des Nations. En son cœur, Oceonário et le Pavillon de la Connaissance émerveilleront les enfants. Emprunter son téléphérique permet de survoler le parc. Une croisière sur le Tage est également un bon moyen de prendre l’air.
Se trémousser à Lisbonne
Se trémousser à Lisbonne
Comme toutes les capitales européennes, Lisbonne regorge d’événements. Juin est un mois particulièrement chargé. Les fêtes de quartier, la nuit de Santo António (saint patron de la ville) et le festival bisannuel Rock in Rio enflamment Lisbonne. En mars, le sport est à l’honneur avec le semi-marathon.
Succomber à la gastronomie portugaise
Succomber à la gastronomie portugaise
La cuisine portugaise est un plaisir pour les papilles. En bord d’océan, Lisbonne propose des plats de poisson (morue, daurade et sardine) cuisinés avec du riz. Spécialité de la ville : bife à café, du bœuf nappé d’une sauce au poivre et café. Ici, hors de question de passer à côté des pastéis de nata, petits flans traditionnels.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le château de Lisbonne

Le château de Lisbonne

Le château de São Jorge vous fait prendre de la hauteur, perché sur sa colline. Construit par les Wisigoths, occupés par les Maures, São Jorge fut ensuite assiégé par Alphonse, premier roi du Portugal. Les remparts permettent de contempler la vue sur la ville. En suivant une visite guidée, vous irez à la rencontre du château et de ses mystères. 

Belém, la gardienne du port

Belém, la gardienne du port

Sur le rivage du Tage surgit la tour de Belém, classée au patrimoine mondial. Bâtie au XVIe siècle pour surveiller l’entrée du port, elle est tout simplement sublime. Les éléments gothiques, ou plus exactement manuélins, sont ostentatoires. À l’intérieur, vous découvrirez une salle voûtée qui servit de prison, l’arsenal et les appartements privés.

Monastère des Hiéronymites

Le monastère des Hiéronymites, fondé à la fin du XVe siècle, arbore un style manuélin. Les équipages en partance pour les grands voyages y passaient leur dernière nuit, pour s’assurer de la protection de Dieu. À visiter : le cloître et l’église qui sont divins.

Sortir

Pour un air de fado

Pour un air de fado

Chant mélancolique ou joyeux typique du Portugal, le fado est à écouter au moins une fois. Rendez-vous dans le quartier de l’Alfama mais aussi dans celui de Bairro Alto. Vous devriez trouver une adresse qui vous plaît afin d’assister à un petit concert. Ne soyez pas étonné, les Lisboètes rejoignent parfois les chanteurs sur scène.

Un déjeuner au marché

Entre deux visites, direction le marché de la Ribeira. C’est à deux pas du Tage que les étals exposent fièrement les produits des producteurs. Les grandes tablées invitent à choisir son repas à emporter dans l’un des stands du marché. Il est possible d’en profiter tous les midis de la semaine.

Gastronomie

La morue à la crème

La morue à la crème

La morue a fait la réputation de la gastronomie portugaise. Il faut alors goûter au bacalhau com natas, que l’on peut traduire par « morue à la crème ». Dans un plat à gratin sont alternées des couches de poisson, de crème et de pommes de terre. À ne pas confondre avec la brandade.

Pastéis de nata, flans portugais

La gourmandise au top 1 du Portugal est le pastel de nata. Cette sorte de petit flan se compose d’une pâte feuilletée à l’intérieur de laquelle est déposé un mélange d’œuf, sucre, farine, lait, citron et vanille. Il se raconte que les meilleurs pastéis de nata sont fabriqués à Lisbonne, à la Pastéis de Belém.

Informations pratiques

Durée du vol

1h50

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

982 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 26°C)

Été

23°C (max 29°C)

Automne

16°C (max 23°C)

Hiver

13°C (max 18°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations