Genève
Genève

Genève

Culture et nature s’associent pour faire de Genève une destination incontournable.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

GENEVE-COINTRIN

Du 11/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

GENEVE-COINTRIN

Le 31/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

GENEVE-COINTRIN

Du 08/02/2019 au 29/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Rencontre avec l’histoire suisse
Rencontre avec l’histoire suisse
Le centre-ville de Genève présente ses trésors. Au cours d’une promenade, vous découvrirez que Jean Calvin, le père de la Réforme, a laissé son empreinte sur de nombreux lieux de la ville : la cathédrale Saint-Pierre, le collège Calvin, le mur des Réformateurs (dans le parc des Bastions). Et d’autres merveilles historiques comme la maison Tavel, la plus vieille de la ville.
Une multitude d’activités sur le lac
Une multitude d’activités sur le lac
Sur les bords du lac Léman, Genève regorge de loisirs. L’attraction principale est son jet d’eau, le plus grand d’Europe, qui jaillit jusqu’à 140 m. C’est le symbole de la ville. Le lac est propice à d’innombrables activités. Voile, kayak, baignade, promenade sur la rive ou excursion en bateau, tout est possible.
Des échappées à la montagne
Des échappées à la montagne
Non loin de Chamonix-Mont-Blanc, Genève est le point de départ idéal pour aller au ski en hiver. Avoriaz, Megève, Les Houches et bien d’autres domaines ouvrent leurs pistes pour des descentes rafraîchissantes. La montagne s’apprécie tout autant l’été pour une randonnée dans des paysages majestueux.
La ville aux 21 musées !
La ville aux 21 musées !
Ville culturelle, Genève est dotée de 21 musées ! Que préférerez-vous visiter parmi le musée d’Art et d’Histoire, le muséum, le musée de la Céramique, le musée de la Croix-Rouge, le musée de l’Horlogerie ? Le choix est vaste. Genève accueille des institutions mondiales, vous pourrez ainsi découvrir le Palais des Nations.
Sur la route des vins suisses
Sur la route des vins suisses
Autour de la ville s’étend un territoire viticole de près de 1 500 hectares. Emprunter la route des vins de Genève fait pleinement partie d’un séjour suisse. Elle passe par Satigny, Lully, Soral, Cologny, etc. Les vins bénéficient de l’AOC. Paysages enchanteurs et dégustations enivrantes créent une jolie combinaison.

À voir / à faire

Culture et histoire

Une cathédrale surprenante

Une cathédrale surprenante

La cathédrale protestante Saint-Pierre est un édifice d’apparence assez curieuse. Sa façade expose des éléments romans, gothiques et néoclassiques. Depuis le sommet de la tour nord, une vue imprenable sur la ville se dévoile. Mais pour en profiter, il faut monter ses 157 marches. Sous la cathédrale se cache un site archéologique dont les vestiges remontent à l’Antiquité.

Le Palais des Nations

Le Palais des Nations

C’est à Genève que se trouvent les bureaux des Nations unies, plus précisément dans le Palais des Nations du parc Arena. Une visite guidée permet d’en apprendre davantage sur l’ONU et sur l’histoire du bâtiment. Ce lieu passionnant plonge les visiteurs dans les coulisses des grandes ONG internationales.

Le musée de la Croix-Rouge

Ville des ONG par excellence, Genève abrite le musée de la Croix-Rouge, unique au monde. Grâce à une mise en scène contemporaine et à des installations ludiques, l’exposition permanente L’Aventure humaine vous confronte aux principales missions de la Croix-Rouge. Des expositions temporaires sont régulièrement proposées.

Sortir

Pour une partition au Victoria Hall

Pour une partition au Victoria Hall

Passez une agréable soirée au Victoria Hall, magnifique salle de concert de renommée internationale. Le Victoria Hall programme essentiellement des concerts de musique classique, mais il est possible d’écouter également du jazz et de la musique populaire.

Plongez dans le quartier des Bains

Au cœur de Genève, le quartier des Bains est en pleine effervescence. Ici, plus d’une quinzaine de galeries et de musées d’art contemporain attirent les Suisses et les voyageurs du monde pour son bain de culture. Restez ici pour une soirée animée dans l’un des nombreux bars. Quatre fois par an est organisée la Nuit des Bains, sorte de portes ouvertes nocturnes des galeries.

Gastronomie

Une charcuterie IGP

Outre l’indétrônable fondue au gruyère, il existe bien d’autres plats à découvrir à Genève. La longeole en est l’un des meilleurs exemples labellisés IGP (Indication Géographique Protégée). Cette grosse saucisse à la viande de porc est parfumée de graines de fenouil. Elle est traditionnellement servie avec un gratin de cardon ou des pommes de terre.

Le gratin de cardon

Le gratin de cardon

Dans la ville suisse, le cardon est très apprécié. De la même famille que l’artichaut, il ressemble pourtant plus à la blette. Les Genevois cuisinent beaucoup le cardon en gratin. Il est cuit puis déposé dans un plat avant d’être recouvert de sauce béchamel. Un délice peu connu au-delà de la frontière.

Informations pratiques

Durée du vol

1h20

Décalage horaire

0h

Monnaie

Franc suisse

Distance

545 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max 24°C)

Été

19°C (max 26°C)

Automne

7°C (max 15°C)

Hiver

4°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.