Palma de Majorque
5 bonnes raisons d'aller à Palma de Majorque
    
    
    
    
    Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
Les perles de Palma
    La capitale de Majorque concentre de magnifiques édifices médiévaux. La cathédrale impose sa silhouette ocre de style gothique. En face, le palais de l'Almudaina est un ravissant mélange d’éléments arabes et espagnols. Il est aujourd’hui la résidence royale d’été. À 5 km du centre-ville, le superbe château de Bellver domine la ville du haut de sa colline depuis le XIVe siècle.
Le parc de Mondragó
Classé parc naturel, Mondragó est une zone protégée s’étendant sur près de 800 hectares. Emprunter les sentiers sillonnant le parc permet de contempler des paysages incroyables. Falaises abruptes et plages de sable découpent l’île. Observez les oiseaux aquatiques, les tortues, les plantes endémiques, etc., dans leur habitat préservé.
Petit tour en train
    Prenez un billet d’avion pour Palma, mais aussi un ticket pour le train de Sóller ! Datant du début du XXe siècle, il mène les voyageurs de la capitale à Sóller. En 1h de trajet, vous contemplerez tous les panoramas incomparables de la Serra de Tramuntana. Des arrêts invitent à voir les villages traditionnels. Visitez aussi Sóller, le terminus, et son port charmant.
Sortir
À la rencontre des artisans et producteurs
    Majorque est une île pleine de ressources. Couteaux, tissus, poteries, etc., relèvent d’un savoir-faire minutieux. À Inca, à 30 km de Palma, le cuir est la spécialité des artisans. Les superbes ouvrages feront de fantastiques souvenirs. Il faut profiter de cette excursion pour entrer dans les diverses caves et déguster les vins locaux.
Malaguf, destination animée
Pour une journée amusante et une soirée festive, direction Malaguf ! À seulement 20 minutes de Palma, la station balnéaire est réputée pour ses nuits enflammées jusqu’à l’aube. Bars tendance et concerts sur la plage ponctuent le séjour. Lorsque le soleil brille, les parcs d’attractions proposent un moment de détente décomplexé.
Gastronomie
Sobrassada, la saucisse majorquine
Ne vous laissez pas duper, la sobrassada n’est pas du chorizo. Bien que très ressemblante par sa couleur et son goût de paprika, cette charcuterie de porc en forme de saucisse est plus grosse et s’apparente davantage à une pâte. Les Majorquins la consomment étalée sur du pain ou cuisinée dans un plat.
Les empanadas de Marjoque
    Dans les régions latines, les empanadas sont de délicieux petits chaussons farcis aux légumes, à la viande, à l’œuf, au fromage… À Majorque, les empanadas prennent la forme de petites tourtes et composent un repas sur le pouce parfait.
Informations pratiques
- 
              
              
Durée du vol
1h20
 - 
              
              
Décalage horaire
0h
 - 
              
              
Monnaie
Euro
 - 
              
              
Distance
663 km
 
- Printemps
 - 19°C (max 27°C)
 - Été
 - 25°C (max 30°C)
 - Automne
 - 15°C (max 24°C)
 - Hiver
 - 12°C (max 18°C)
 
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.