Palma
Palma de Majorque

Palma de Majorque

Palma de Majorque est la porte d’entrée de votre séjour sensationnel sur l’île de Majorque !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

PALMA-SON SANT JOAN

Du 08/07/2019 au 01/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

PALMA-SON SANT JOAN

Du 15/04/2019 au 25/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Aéroport desservi : 

PALMA-SON SANT JOAN

Du 03/04/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Plonger dans la mer turquoise
Plonger dans la mer turquoise
Difficile de sélectionner les plages où se rendre car elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Les plages de Sa Calobra, Mayor, el Arenal, Es Trenc et Illetes sont des options idéales pour se prélasser au soleil et piquer une tête dans l’eau turquoise. Plus intime, la plage des Coll Baix.
Des visites culturelles passionnantes
Des visites culturelles passionnantes
Découvrez Majorque à travers ses musées et sites historiques captivants. Palma est dotée du musée d’Art moderne et contemporain Fundació Pilar i Joan Miró et du musée Juan March. Ils exposent de nombreuses œuvres de peintres espagnols réputés, comme Picasso. Ne manquez pas une virée à Pollentia, site archéologique romain.
Parcourir des villages authentiques
Parcourir des villages authentiques
Majorque est constellée de villes et villages ravissants. Palma, la capitale, est bien évidemment à voir, mais n'oubliez pas Estellencs, Valldemossa, Deià, Sóller, Biniaraix, Fornalutx, Pollenca, Alcúdia... Tantôt en bord de mer, tantôt nichées dans les montagnes, toutes méritent le coup d’œil.
Un patrimoine naturel d’exception
Un patrimoine naturel d’exception
Que de merveilles naturelles façonnent l’île ! Sur la pointe sud, l’arche d’Es Pontàs semble s’être détachée de Majorque. De même que l’île de Cabrera, parc national des Baléares. Le cap de Formentor et le parc naturel de Mondragó offrent des panoramas sublimes. Majorque est aussi dessinée par des grottes superbes telles que Drach et Artà.
À la découverte des saveurs majorquines
À la découverte des saveurs majorquines
Proche de la gastronomie espagnole, la cuisine majorquine est parfumée et parfois relevée. Sur l’île, de nombreux plats de poissons et fruits de mer sont concoctés. Cependant, les mets et produits préférés des insulaires sont les empanadas, la coca de patata, la soupe et la sobrassada. À goûter : l’ensaimada, pâtisserie en spirale.

À voir / à faire

Culture et histoire

Les perles de Palma

Les perles de Palma

La capitale de Majorque concentre de magnifiques édifices médiévaux. La cathédrale impose sa silhouette ocre de style gothique. En face, le palais de l'Almudaina est un ravissant mélange d’éléments arabes et espagnols. Il est aujourd’hui la résidence royale d’été. À 5 km du centre-ville, le superbe château de Bellver domine la ville du haut de sa colline depuis le XIVe siècle.

Le parc de Mondragó

Classé parc naturel, Mondragó est une zone protégée s’étendant sur près de 800 hectares. Emprunter les sentiers sillonnant le parc permet de contempler des paysages incroyables. Falaises abruptes et plages de sable découpent l’île. Observez les oiseaux aquatiques, les tortues, les plantes endémiques, etc., dans leur habitat préservé.

Petit tour en train

Petit tour en train

Prenez un billet d’avion pour Palma, mais aussi un ticket pour le train de Sóller ! Datant du début du XXe siècle, il mène les voyageurs de la capitale à Sóller. En 1h de trajet, vous contemplerez tous les panoramas incomparables de la Serra de Tramuntana. Des arrêts invitent à voir les villages traditionnels. Visitez aussi Sóller, le terminus, et son port charmant.

Sortir

À la rencontre des artisans et producteurs

À la rencontre des artisans et producteurs

Majorque est une île pleine de ressources. Couteaux, tissus, poteries, etc., relèvent d’un savoir-faire minutieux. À Inca, à 30 km de Palma, le cuir est la spécialité des artisans. Les superbes ouvrages feront de fantastiques souvenirs. Il faut profiter de cette excursion pour entrer dans les diverses caves et déguster les vins locaux.

Malaguf, destination animée

Pour une journée amusante et une soirée festive, direction Malaguf ! À seulement 20 minutes de Palma, la station balnéaire est réputée pour ses nuits enflammées jusqu’à l’aube. Bars tendance et concerts sur la plage ponctuent le séjour. Lorsque le soleil brille, les parcs d’attractions proposent un moment de détente décomplexé.

Gastronomie

Sobrassada, la saucisse majorquine

Ne vous laissez pas duper, la sobrassada n’est pas du chorizo. Bien que très ressemblante par sa couleur et son goût de paprika, cette charcuterie de porc en forme de saucisse est plus grosse et s’apparente davantage à une pâte. Les Majorquins la consomment étalée sur du pain ou cuisinée dans un plat.

Les empanadas de Marjoque

Les empanadas de Marjoque

Dans les régions latines, les empanadas sont de délicieux petits chaussons farcis aux légumes, à la viande, à l’œuf, au fromage… À Majorque, les empanadas prennent la forme de petites tourtes et composent un repas sur le pouce parfait.

Informations pratiques

Durée du vol

1h20

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

663 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 27°C)

Été

25°C (max 30°C)

Automne

15°C (max 24°C)

Hiver

12°C (max 18°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations