Figari
Figari

Figari

Tapie dans son golfe, Figari est un enchantement pour les yeux !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

FIGARI-SUD CORSE

Le 11/04/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

FIGARI-SUD CORSE

Du 23/06/2020 au 30/08/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Farniente sur des plages idylliques
Farniente sur des plages idylliques
La Corse ne s’en cache pas, elle est bordée de plages dignes de cartes postales. Se prélasser sur le sable chaud ou plonger dans la mer cristalline est un rêve à portée de main. Dans le golfe de Figari, criques et plages sont une invitation à la détente avec en arrière-plan les forêts de pins et les montagnes.
Un patrimoine historique extraordinaire
Un patrimoine historique extraordinaire
Figari et sa région possèdent de très intéressants sites archéologiques à visiter. Pianottoli-Caldarello, Cucuruzzu, Capula, etc., vous plongeront dans l’histoire millénaire de l’île. Profitez de ces excursions pour rejoindre les villages alentour, ainsi que les citadelles de Bonifacio et Porto-Vecchio, situées à moins de 20 km de Figari.
Figari en 1000 activités
Figari en 1000 activités
Envie de pratiquer des activités sportives dans un cadre unique ? Prenez votre billet d’avion et direction Figari ! Le village côtier et ses environs sont propices aux loisirs en tout genre : plongée sous-marine, surf, randonnée à pied, balade à cheval… Vous allez découvrir la Corse du Sud comme vous ne l’aviez jamais imaginée.
Des paysages éblouissants
Des paysages éblouissants
L’île de Beauté doit son surnom à ses paysages magnifiques. Découvrez-les en sillonnant le maquis. D’innombrables sentiers traversent la Corse, dont le GR20 qui s’élance du nord au sud de l’île. En chemin, vous croiserez des tours génoises, des cascades… Le sentier des Bruzzi offre une très belle balade menant à des criques.
Savourer une gastronomie authentique
Savourer une gastronomie authentique
Charcuteries et fromages font la réputation de l’île depuis des siècles. Sur les bords de mer, comme à Figari, les plats de poissons et de fruits de mer sont rois. Pour une note sucrée, les fruits et les biscuits ont la cote. Les environs de Figari sont riches en vignobles qui produisent de très bons vins.

À voir / à faire

Culture et histoire

Figari, la ville aux accents corses

Figari, la ville aux accents corses

Paisible village méditerranéen, Figari séduit les voyageurs par ses allures pittoresques. Ses maisons longeant les ruelles dévoilent une architecture typiquement corse. Son église tout en pierres et tuiles vaut le coup d’œil. Bâtie à la fin du XVIIIe siècle, elle arbore un style post-baroque. À l’intérieur, son sol en damier contraste avec une décoration épurée.

Les sites de Cucuruzzu et de Capula

À environ 1 h de route de Figari se trouve le site de Cucuruzzu. Le casteddu, site fortifié, remonte à l’âge de bronze. Classé monument historique, il comprend des murs d’enceinte et une tour imposante, la torra. Un peu plus loin apparaît le site de Capula. Le château fut, lui, occupé jusqu’au Moyen Âge. 

Sartène, une histoire corse

Sartène, une histoire corse

À ne louper sous aucun prétexte : une escapade à Sartène ! « La plus corse des villes corses » a été fondée par les Génois au XVIe siècle sur le flanc du rocher Pitraghju. La vieille ville, son vieux pont, le palais des Gouverneurs… sont les témoins d’un passé mouvementé. Un musée de la préhistoire présente des collections précieuses sur les traces des premiers Corses.

Sortir

Découvrir les produits régionaux

Voyager en Corse, c’est parcourir ses paysages sublimes mais pas uniquement. Rendez-vous dans les fermes et les caves voisines de Figari. Les producteurs accueillent les visiteurs avec plaisir pour leur expliquer la fabrication des charcuteries, fromages et vins. Certains proposent des dégustations et des repas sur place.

Dans l’animation des grandes villes

Dans l’animation des grandes villes

Figari est le parfait village pour apprécier des vacances au calme. Afin de vivre une soirée festive, il faut aller à Porto-Vecchio et Bonifacio. Restaurants et bars installent leurs terrasses sur les ports et dans les quartiers branchés. Un moment animé en perspective.

Gastronomie

Le figatellu, le saucisson corse

Le figatellu, le saucisson corse

Les Corses fabriquent des charcuteries absolument divines. Parmi elles, le figatellu occupe une place de choix sur les tables et en cuisine. Ce saucisson de viande et foie de porc est relevé avec de l’ail, des épices et du vin rouge. À déguster cru ou cuit.

Canistrellu, petit biscuit de l’île

Les insulaires aiment se régaler de friandises sucrées. Le canistrellu est l'une d'elles. Ce biscuit, dont la pâte est parfumée au vin blanc, se décline en une infinité de variantes. Fruits secs, miel, agrumes… en carré ou en triangle... Vous trouverez des canistrelli à tous les goûts et de toutes les formes.

Informations pratiques

Durée du vol

1h40

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

867 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 26°C)

Été

28°C (max 30°C)

Automne

18°C (max 23°C)

Hiver

13°C (max 15°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations