Milan
Milan

Milan

Envolez-vous pour l’Italie, où Milan vous emporte dans un tourbillon de surprises.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MILAN-MALPENSA

Le 31/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

MILAN-MALPENSA

Du 11/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Contempler un patrimoine hors du commun
Contempler un patrimoine hors du commun
Quelques sites majeurs font de Milan l’une des perles d’Italie. Commencez par son inoubliable duomo, la cathédrale. Puis, arpentez les rues en quête de la galerie Vittorio Emanuele II, du palais royal, de la Scala, de la basilique de Sant’Ambrogio, de l’église de San Maurizio al Monastero Maggiore et enfin du château des Sforza.
Une multitude de musées
Une multitude de musées
La ville italienne abonde en lieux culturels. Les passionnées d’art se rendront aux pinacothèques de Brera et Ambrosienne, au musée d’Art ancien, à la Triennale et à la galerie d’Art moderne. Les mordus d’histoire, eux, iront aux musées d’Archéologie, de la Préhistoire et égyptien. Le musée des Sciences est également passionnant.
Découvrir le génie de Léonard de Vinci
Découvrir le génie de Léonard de Vinci
Léonard de Vinci vécut 20 ans à Milan. En trois lieux, admirez ses œuvres : au musée des Sciences et Technologies qui présente des maquettes réalisées à partir de ses dessins, à la pinacothèque Ambrosienne qui expose des travaux et à l’église Santa Maria delle Grazie. Classée à l’Unesco, elle est ornée de la très célèbre Cène.
Appréciez la nature milanaise
Appréciez la nature milanaise
À Milan, la nature n’est jamais loin. Les Navigli, des canaux, offrent de belles promenades au bord et sur l’eau. Pour mettre les pieds dans l’herbe, direction le parc Sempione, près du château. Cet immense espace comprend des sites importants, tels que la Triennale. À 1h de route, le lac de Côme vous attend pour une échappée verte.
Goûter une cuisine deliziosa
Goûter une cuisine deliziosa
L’Italie est mère de pizzas et pastas. Cependant, il existe d’autres plats succulents. À Milan, il faut goûter à l’osso buco, à l’escalope milanaise et au risotto à la milanaise. Ces spécialités en feront fondre plus d’un. Les amateurs de sucré succomberont aux glaces artisanales et au panettone, brioche au raisin.

À voir / à faire

Culture et histoire

La cathédrale de Milan

La cathédrale de Milan

Le duomo est la pépite de la ville. La construction de l’une des plus grandes cathédrales au monde débuta au XIVe siècle et s’étala sur 500 ans. Toute de marbre blanc, elle impose sa silhouette gothique sur la place… du duomo. Ses colonnes géantes et ses peintures ont de quoi impressionner. Montez sur ses toits pour bénéficier d’une vue dégagée sur la ville.

Juste de passage

Juste de passage

La galerie Vittorio Emanuele II inaugurée en 1867 est un ravissant passage en croix. Couverte par une voûte en verre et métal, elle abrite des magasins de luxe et des restaurants renommés. Les mosaïques, les statues et la coupole subliment les lieux. Rapidement prisée par la noblesse italienne, la galerie fut surnommée le « salon de Milan ».

Au castello Sforzesco

Le castello Sforzesco, ou château des Sforza, n’était au XIVe siècle qu’un simple fort. Au fil du temps, il s'est transformé en palais ducal. De nos jours, de nombreux musées se sont installés entre ses murs : le musée d’Art ancien, le musée égyptien, le musée des Instruments de musique… Il est possible de simplement entrer dans la cour.

Sortir

Une soirée magique à la Scala

Une soirée magique à la Scala

Édifiée en 1778, la Scala est le théâtre majeur de Milan et l’une des scènes les plus importantes au monde. C’est à la Scala que furent joués les opéras des grands compositeurs italiens : Rossini, Bellini, Verdi, Puccini… À votre tour d’assister à une représentation dans cette magnifique salle.

Faire du shopping dans le Quadrilatère

Milan, capitale de la mode, foisonne de boutiques haute couture. Les rues Montenapoleone, Spiga, Sant’Andrea et Manzoni forment ce qu'on appelle le Quadrilatère. Les couturiers et marques de luxe ont leurs vitrines ici. Vous pourrez y voir les dernières tendances présentées lors des défilés. Le quartier vaut le coup d’œil.

Gastronomie

Le risotto alla milanese

Classique de la cuisine italienne, le risotto est un riz extrêmement fondant qui existe en mille versions. Le risotto alla milanese n’échappera pas aux gourmands. Cuit dans du bouillon de viande, le riz est ensuite parfumé au safran. Il accompagne à merveille l’escalope milanaise et l’osso buco.

Le fameux osso buco

Le fameux osso buco

Là où est fait le meilleur osso buco, c’est à Milan. Ce plat riche se compose de jarret de veau avec son os à moelle, de tomates, d’oignon, de vin blanc et d’aromates. Après avoir cuit doucement, il est servi avec des pâtes, du risotto ou de la polenta.

Informations pratiques

Durée du vol

1h40

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

768 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 28°C)

Été

24°C (max 30°C)

Automne

10°C (max 18°C)

Hiver

7°C (max 14°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.