L'aéroport international de Bâle-Mulhouse est certainement unique au monde : construit près de Mulhouse dans le sud de l'Alsace, il est aussi celui de Bâle, l'importante cité du Nord de la Suisse et permet même d'accéder à Fribourg en Allemagne qui n'est distante que de 70 kilomètres. Important « hub » vers de nombreuses destinations internationales, l'EuroAirport symbolise la région du Sundgau, région du sud Alsace aux trois pays et sans frontières. L'Allemagne lui préfère le nom de Dreiländereck : l'« angle des trois pays ».
RepèresBercée par le Rhin, Bâle, troisième ville de Suisse est la plus imposante avec près de 200.000 habitants, une aura internationale et un port d'importance. Bâle est une cité prospère avec une puissante industrie chimique ainsi que de nombreux établissements financiers ou d'assurance. Son carnaval tout comme sa foire internationale d'art contemporain, Art Basel en ont fait sa renommée.
Mulhouse, l'Alsacienne ne compte que 110.000 habitants mais en recense dans son agglomération plus de 220.000. La Manchester française qui a vu naître Alstom, Alcatel ou Delmas-Vieljeux a conservé d'importants sites dans l'automobile, la chimie, l'électronique et bien sûr le textile. Enfin Fribourg au sud de l'Allemagne au pied de la forêt Noire, est avec ses 220.000 habitants, une ville naturellement tournée vers les énergies renouvelables ainsi qu'un important centre universitaire. Distante au maximum de soixante dix kilomètres, les villes communiquent entre elles par de nombreux échanges, symbolisant à merveille l'Europe économique mais aussi artistique et touristique. L'EuroAirport a dépassé les 4 millions de passagers et accueilli plus de 230.000 touristes attirés les trois régions frontalières.
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
Temps de vol indicatif d'un aller sans escale