Formalités et assistance
Vous êtes phobique de l'avion ?
Transformez votre temps à l’aéroport en une expérience unique !
Découvrez tout ce que nous avons à offrir et faites de chaque étape de votre voyage un plaisir.
Tous les produits à substances "malléables" sont soumis aux mêmes restrictions que les liquides. Par exemple, un fromage ou un nougat mou seront refusés si leur contenance est supérieure à 100 ml ou 100 g. Il n'y a pas de restriction pour les aliments solides hors viandes et produits à base de viande (pour des questions sanitaires). Néanmoins il est fortement conseillé d'enregistrer tous ces produits dans votre bagage en soute. La quantité de produits transportée ne doit pas dépasser une proportion raisonnable pour une consommation personnelle.
Découvrez tous nos conseils étape par étape.
Pensez surtout à bien sortir votre pièce d'identité et votre titre de transport pour le présenter à l'agent de sûreté.
Vous devez prendre contact avec la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. Plus d'information sur nos fiches compagnies.
Vous pouvez emmener en cabine des petits pots et plats nécessaires à l'enfant, ainsi que des biberons déjà préparés (verre ou plastique), ou du lait en poudre et demander à bord de l'eau adaptée à la préparation. Lors du contrôle préalable à l'embarquement, sortez ces produits de vos bagages afin qu'ils soient examinés.
Aucune annonce personnelle n'est autorisée dans l'aérogare. Seuls la police aux frontières et les assistants compagnie peuvent demander une annonce.