Sur les traces de Game of Thrones
Ce chemin peuplé d'hêtres courbés aux branches entremêlées, berce les spectateurs depuis la saison 2. The Dark Hedges, un des spots les plus photographiés d'Irlande du Nord, évoquera sans doute chez les fans la route de Kingsroad, reliant Château Noir à Port-Réal.
Castle Ward est depuis le tout premier épisode de la série le siège de la maison Stark, à Winterfell. Cette propriété date du XVIIIème siècle, et est également célèbre pour son architecture unique.Vous pourrez visiter ce lieu à vélo, explorer la forêt où les enfants Stark découvrent leur loup respectif. Immersion totale dans l'univers de Game of Thrones garantie.
Le village de pêcheurs de Ballintoy est situé aux environs de la Chaussée des Géants, une formation volcanique typique. Ce lieu a servi de décor pour la capitale des Îles de Fer, Pyk, lorsque Theon Greyjoy décide de rentrer chez lui. Les habitants de cette localité sont si fiers de cette nouvelle notoriété qu'ils ont fait ériger une plaque Game of Thrones sur le port en l'honneur de la série.
Le fort royal de Séville a servi de décor pour le palais de Dorne dans la saison 5 de Game of Thrones. L'Alcazar de Séville possède des galeries aux voûtes dentelées, et regorge de jardins luxuriants composés d'étangs et d'arbres exotiques. Cette forteresse maure érigée au Xème siècle est le plus ancien palais européen utilisé. En effet, la famille royale d'Espagne utilise encore le premier étage.
Cet ancien fort romain, conquis et reconstruit par les Maures en 760, a fait office de décor pour Hautjardin, domaine de la Maison Tyrell. Le château d'Almodòvar del Rio apparaît pour la première fois lors du siège tenu par Jaime Lannister. Les visiteurs peuvent découvrir du haut de ses remparts les tours martiales, tout en contemplant la rivière Guadalquivir longeant la forteresse en contrebas.
La vieille ville croate de Dubrovnik nous fascine par ses cathédrales de pierre et ses maisons aux toits en terre cuite. Elle a vu sa notoriété s'élever grâce à Game of Thrones, puisque la ville sert de décor pour la capitale de Westeros : Port-Réal. Les scènes ont été tournées à l'intérieur de la ville ainsi qu'autour de ses remparts... Marchez sur les pas des Lannister, des Stark, ou encore de Daenerys Targaryen !
C'est dans cette pépinière d'arbres et d'arbustes que Lady Olenna et sa petite-fille Margaery tiennent leur cour à Port-Réal. Cet arboretum construit au XVème siècle par une noble famille croate abonde de milliers d'espèces de plantes rares et exotiques provenant du monde entier... De plus, le charme de cet endroit est décuplé grâce à son pavillon orienté face à la mer Adriatique.
Les fans reconnaîtront ici la ville d'Astapor, où Daenerys obtient son armée des Immaculés, qui lui permettra de partir à la conquête des Sept Royaumes. La ville fictive d'Astapor prend place à Essaouira, ville côtière marocaine possédant une riche histoire. Elle fût une importante place commerciale au Vème siècle puis un haut lieu pour les pirates. Ce lieu emblématique a également conquis de nombreux musiciens des années 70 comme Jimi Hendrix ou Cat Stevens.
C'est dans cette ville fortifiée que prend place Yunkai, la cité d'esclaves libérés par Daenerys dans la saison 3 de Game of Thrones. La ville marocaine d'Aït Benhaddou - classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1987 - a également servi de décor pour des films cultes comme Gladiator ou Lawrence d'Arabie.
Ce sublime palais sert de décor pour la magnifique maison d'Illyrio Mopatis à Pentos, où les Targaryen trouvent refuge au début de la saison 1. Pour les fans de la série, il est possible de visiter les jardins du palais pour y découvrir les lieux de la toute première rencontre entre Daenerys et Khal Drogo. Ce magnifique monument sert également de résidence estivale au président de Malte.