Ouarzazate
Ouarzazate

Nouvelle destination

Ouarzazate

Envolez-vous pour Ouarzazate, cité du désert et du cinéma !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

OUARZAZATE

Du 02/04/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Au milieu du Sahara
Au milieu du Sahara
Ouarzazate est le point de départ idéal pour rejoindre le désert. Quel moyen vous conviendra le mieux ? Un quad, un 4x4, un dromadaire ? Votre randonnée atypique apportera une touche unique à votre séjour. Filez ensuite en direction du Sahara où les paysages somptueux évoluent au gré de la lumière.
Les studios Atlas
Les studios Atlas
Hollywood marocain, les studios Atlas surgissent de manière inattendue dans cette région éloignée des grandes villes. De nombreux films ont planté leurs décors dans ces studios : Gladiator, Astérix et Cléopâtre, La Momie… Vous pourrez explorer les plateaux hors période de tournage. Une visite amusante !
Une nuit dans le désert
Une nuit dans le désert
Envie d’aventure ? Le désert est propice à des nuits à la belle étoile. En tente ou dans un abri constitué de tapis, l’échappée nocturne est inoubliable. Contemplez les dunes flamboyer sous les derniers rayons du soleil, puis place à un tête-à-tête avec les étoiles. Bien entendu, cette escapade est à faire accompagné d’un guide.
Vallées et gorges marocaines
Vallées et gorges marocaines
La région de Ouarzazate est parcourue par d’innombrables vallées et gorges creusées par les fleuves. Baladez-vous dans les vallées du Drâa et du Dadès. La première pour sa nature luxuriante, la deuxième pour son paysage plus aride. Passage obligé dans les gorges du Todra avec ses falaises hautes de 300 m.
Route des Mille Kasbahs
Route des Mille Kasbahs
Depuis Ouarzazate jusqu’à Goulmima s’élance la route des Mille Kasbahs. Avant de l’emprunter, faites un tour aux kasbahs d’Aït-Ben-Haddou et de Tifoultoute. Elles comptent parmi les plus belles du Maroc. Sur la route, arrêtez-vous à celle d’Amridil. Le trajet permet de croiser des villages et paysages que vous ne soupçonniez pas.

À voir / à faire

Culture et histoire

La ville de Ouarzazate

La ville de Ouarzazate

La ville nord-africaine offre bien des surprises au voyageur qui s’y arrête un temps : le marché artisanal, les studios de cinéma et la fameuse kasbah de Taourirt. Celle-ci mérite une attention toute particulière. La pépite de Ouarzazate fut construite au XVIIe siècle par une tribu berbère. Pénétrez et découvrez ce qui se cache derrière les murs ocre.

Au barrage d’El Mansour Eddahbi

Au sud de Ouarzazate, le barrage d’El Mansour Eddahbi retient 560 millions de mètres cubes d’eau du fleuve Drâa. Ce barrage est à voir, ne serait-ce que pour son impressionnante silhouette. Le lac artificiel plaira aux amoureux de la nature. Il accueille désormais une faune riche. Poissons, renard, loutre, oiseaux migrateurs… y ont pris leurs aises.

Dinosaures de Tazouda

Dinosaures de Tazouda

Près de Toundoute, à Tazouda, un site remarquable a été découvert par les archéologues. Des traces et des ossements de dinosaures vieux de 180 à 185 millions d’années ont été mis à jour. Il s’agirait des plus anciens squelettes retrouvés sur la planète. Rendez-vous sur les lieux, où un musée ouvrira bientôt ses portes.

Sortir

Flâner dans le marché artisanal

Flâner dans le marché artisanal

Le marché artisanal de la ville fera le bonheur des voyageurs en quête d’authenticité. Ici, épices, cuirs, poteries et bien d’autres ouvrages attisent la curiosité. Le savoir-faire des artisans marocains est indiscutable. Ils excellent dans la fabrication de tapis, l’une des spécialités de la région reconnue dans le monde entier.

Une sortie mystérieuse

Connaissez-vous l’oasis de Fint ? Non ? Il y a peut-être une raison à cela. Fint, en langue berbère, signifie « caché ». C’est donc vers une oasis secrète, ou du moins peu indiquée, que vous vous dirigez. Une halte verdoyante vous y attend. Tournages de films, promenades à dos d’âne, bivouacs et autres réjouissances se déroulent ici.

Gastronomie

Le tajine marocain, une tradition

Tous les sens voyagent au Maroc. Réveillez-les en savourant un tajine aux mille parfums. Légumes et viandes sont cuisinés dans un plat, également appelé tajine. Les épices relèvent divinement le mets ancestral. Selon la saison, vous pourrez goûter diverses variantes : aux courgettes, aux coings…

La pizza de Ouarzazate

La pizza de Ouarzazate

Vous avez pris un billet d’avion pour Ouarzazate ? Vous serez étonné d’y trouver des pizzas ! Pourtant, c’est bien en terre maghrébine qu'on trouve l’aghroum bout'gouri, un pain farci ressemblant à une pizza ou une calzone dégonflée. Le pain est garni d’un mélange de viande, poivron, ail, coriandre, piment...

Informations pratiques

Durée du vol

2h30

Décalage horaire

0h

Monnaie

Dirham

Distance

1643 km

Températures moyennes

Printemps

25°C (max 36°C)

Été

30°C (max 39°C)

Automne

16°C (max 28°C)

Hiver

12°C (max 22°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.