Ajaccio
Ajaccio

Ajaccio

Chaleureuse et généreuse, Ajaccio invite ses voyageurs à une expérience unique !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

AJACCIO-NAPOLEON BONAPARTE

Du 13/04/2019 au 20/07/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

AJACCIO-NAPOLEON BONAPARTE

Le 30/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Sur les traces de Napoléon
Sur les traces de Napoléon
Ville natale de Napoléon Bonaparte, Ajaccio semble entièrement dévouée à la mémoire de l’empereur. Chapelle impériale, musée NapoRama, Maison Bonaparte, Salon napoléonien, Palais Fesch… transportent les voyageurs au début du XIXe siècle. Pour couronner le tout, des journées napoléoniennes sont organisées durant la période estivale.
Farniente sur les plages
Farniente sur les plages
La Corse est bordée par des plages ensorcelantes. Mer claire et sable doré enivrent les baigneurs venus se prélasser à Ajaccio. Il y en a pour tous les goûts, mais la plage qui remporte tous les suffrages est sans conteste celle de Cala di Fica. Son décor de rêve ne laisse personne indifférent.
Coucher de soleil sur les îles Sanguinaires
Coucher de soleil sur les îles Sanguinaires
Les îles au nom bien mystérieux proposent une escapade très agréable au large d’Ajaccio. Au nombre de quatre, elles abritent une faune et une flore denses. D’autres curiosités sont à repérer lors de l’excursion : une tour génoise, un phare et un sémaphore. Les couchers de soleil rougeoyants au-dessus des îles sont un spectacle grandiose.
Participer aux événements corses
Participer aux événements corses
Un séjour à Ajaccio se doit d’être rythmé par les rendez-vous programmés tout au long de l’année. Rencontres, expositions et concerts battent leur plein l’été. À ne pas manquer : les polyphonies ! Ces chants traditionnels font partie intégrante de l’identité artistique corse.
Des saveurs entre terre et mer
Des saveurs entre terre et mer
Cernée par les montagnes et la mer, Ajaccio possède une gastronomie riche en contrastes. Fruits de mer, poissons, fromages, charcuterie, vins et miel s’accordent pour réveiller les papilles sous forme de beignets, soupes et autres délices.

À voir / à faire

Culture et histoire

Un gardien historique

Un gardien historique

Monument emblématique de la ville, la citadelle impose sa silhouette dans le paysage urbain, à côté du port. L’édifice fut érigé au XVIe siècle, puis agrandi à de multiples reprises afin de faire face aux attaques venant de la mer. La citadelle est actuellement une propriété militaire, il n’est donc possible de la visiter qu’à l’occasion des Journées du patrimoine.

Une maison impériale

La maison natale de Napoléon mérite le coup d’oeil. Pour admirer son décor, mais aussi pour faire davantage connaissance avec la famille de l’empereur. La visite retrace l’histoire des Bonaparte et leur attachement à la Corse. Peintures, sculptures, mobiliers, outils, etc. relatent la vie de la famille au XVIIIe siècle. 

Au nom des arts et des sciences

Légué par le cardinal Fesch, oncle de Napoléon, le palais Fesch rassemble une collection impressionnante d’oeuvres corses et italiennes. Les férus d’art reconnaîtront de suite les peintures de Botticelli. C’est un véritable voyage dans l’Italie baroque qu’offre ce musée des beaux-arts.

Le quartier des Étrangers

Le quartier des Étrangers

Au XIXe siècle, Ajaccio charma un grand nombre d’étrangers par son soleil radieux et sa mer cristalline. C’est donc tout naturellement que vinrent s’installer quelques anglophones dans ce nouveau lieu de villégiature. À voir dans ce quartier des Étrangers, l’Hôtel de Région et l’église anglicane. 
 

Sortir

Scenina

Le Roi de Rome

Ajaccio est une ville pétillante où l’art occupe une place primordiale. Pour une soirée de découverte, réservez vos places à la Scenina ! Le lieu a pour objectif de promouvoir les arts et les artistes corses. Musique, théâtre, expositions invitent à s’immerger dans une culture préservée et vivante. Parfait pour un moment de rencontres lors d’un voyage en Corse.

Le Roi de Rome

Le bar à vin-restaurant Le Roi de Rome est situé dans la rue éponyme, tout près de la Maison Bonaparte. C’est dans une jolie salle en pierre et voûtée que se déroulent les festivités. Charcuterie et vins corses proposent une belle entrée en matière. Pour un repas aux accents typiques, plats, fromages et desserts sont au rendez-vous. 
 

Gastronomie

Imbrucciata

Imbrucciata

Ce délicieux dessert appelé imbrucciata, ou fiadone, est originaire du sud de la Corse. Il s’agit d’une tarte réalisée avec du brocciu, fromage corse, et parfumée au citron. À bien y regarder et goûter, l’imbrucciata a des airs de cheesecake, pour le plus grand plaisir des amateurs de desserts fromagers.

Les beignets

Les Corses raffolent des beignets. Ne pas se laisser tenter serait presque un crime ! Préparés aux légumes, comme les bastelle, ou aux fruits de mer et poisson, ils ornent les étals des marchés et les cartes des restaurants. La spécialité d’Ajaccio est le beignet aux anémones marines. Réservez votre billet d’avion pour une dégustation originale.

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

818 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max 23°C)

Été

23°C (max 29°C)

Automne

17°C (max 25°C)

Hiver

10°C (max 15°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.