Mahon (Minorque)
Mahon (Minorque)

Mahon (Minorque)

Depuis Mahon, c’est toute l’île de Minorque et ses paysages somptueux qui s’ouvrent à vous.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MAHON-MINORQUE

Du 05/06/2019 au 03/07/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Nouveau

Aéroport desservi : 

MAHON-MINORQUE

Du 18/06/2019 au 25/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Bronzer sur des plages divines
Bronzer sur des plages divines
Soleil et plages font de Minorque une destination très agréable et en toute saison. L’île peut se vanter de posséder les plus belles plages des Baléares. Cala Sa Mesquida, cala Tortuga, cala Turqueta, cala Mitjana, etc., sont un enchantement. Bordées par une eau turquoise, les 131 plages invitent au farniente.
Explorer des villes pittoresques
Explorer des villes pittoresques
Outre ses plages paradisiaques, l’île dévoile d’autres atouts : ses villes et villages charmants. Les deux grandes villes, Mahon et Ciutadella, sont à voir en priorité pour leurs ruelles typiques et leurs monuments historiques. Binibeca vaut incontestablement le détour. Ce petit village se démarque par ses maisons blanches.
S’aventurer dans la nature luxuriante
S’aventurer dans la nature luxuriante
Réserver son billet d’avion pour Minorque, c’est déjà s’imaginer les pieds dans l’eau et se promener dans une nature protégée. Une randonnée sur le mont El Toro est récompensée par une vue sublime sur la baie de Fornells. À 30 km de là, sur le cap Favàritx, le parc de S’Albufera des Grau est magique. Il est l’habitat de nombreux oiseaux.
Des sites archéologiques époustouflants
Des sites archéologiques époustouflants
À Minorque, des vestiges attestent la présence d’hommes dès la Préhistoire. Plusieurs sites archéologiques incroyables ont été fouillés, comme la nécropole de Cala Morell et le village talayotique (civilisation des Baléares) de Torre d’en Galmés. Pour en savoir plus sur l’histoire de l’île, un tour au musée de Minorque s’impose !
À la découverte de la cuisine minorquine
À la découverte de la cuisine minorquine
Les insulaires se délectent de bien des mets. Les produits de la mer sont rois : la langouste et la seiche sont cuisinées à toutes les sauces. Le fromage de Mahon-Menorca et la saucisse minorquine au paprika, la sobrasada, font des ravages auprès des gourmands. Côté pâtisserie, la coca salée ou sucrée et l’ensaimada sont exquises.

À voir / à faire

Culture et histoire

Mahon, la capitale

Mahon, la capitale

Mahon (ou Port-Mahon), capitale de Minorque, est le port d’entrée de l’île qui s’étend sur 5 km ! La ville est ornée de beaux monuments à voir de près. L’église Santa-Maria, la place d’Espagne, la mairie, la forteresse Isabel II sont des ouvrages splendides. Pensez à jeter un œil au musée de Minorque, installé dans un ancien couvent.

Ciutadella, ancienne capitale de l’île

Ciutadella, ancienne capitale de l’île

À l’autre extrémité de l’île émerge Ciutadella. Plus typique que Port-Mahon, elle est propice à la flânerie avec ses ruelles médiévales. De ravissants palais et hôtels particuliers dessinent la ville, tels que le palais Salort, Olives, Vivó… La cathédrale, la mairie, les bastions et les églises créent un décor superbe.

Le parc naturel de S’Albufera des Grau

Classée Réserve de Biosphère par l’Unesco, Minorque est unique. Au sein même de cette réserve se trouve le parc naturel de S'Albufera des Grau. La zone humide est la demeure d’une centaine d’espèces d’oiseaux, de plantes endémiques… Des sentiers permettent de parcourir le parc pour observer cette nature préservée.

Sortir

Dans une distillerie de gin

S’il y a une boisson phare sur l’île, c’est bien le gin, produit avec du vin et des baies de genièvre. Fabriqué depuis le XVIIIe siècle, il est rapidement devenu célèbre et est exporté dans le monde entier. Visitez la distillerie Xoriguer à Mahon dont vous connaissez peut-être l’étiquette.

Cova d’en Xoroi

Cova d’en Xoroi

À Cala en Porter se cache le lieu le plus surprenant de l’île pour siroter un verre. La Cova d’en Xoroi est une grotte naturelle en bord de mer dans laquelle a été aménagé un bar-boîte de nuit. Plusieurs salles creusées dans la falaise permettent d’admirer une vue incroyable tout en passant une soirée festive.

Gastronomie

Le ragoût de la mer

Le ragoût de la mer

À Minorque se déguste un ragoût de langouste, appelé caldereta de langosta. Il est préparé avec du pain, de la tomate, des poivrons et des aromates. Le tout est mis à cuire lentement pour que la chair de la langouste soit tendre. Il est parfois accompagné d’aïoli, mayonnaise à l’ail.

Ensaimada, la brioche au saindoux

Fabriquée à l’origine à Majorque, l’ensaimada a rapidement conquis les Minorquins qui en ont fait leur spécialité. Cette petite brioche ressemblant au pain aux raisins est réalisée avec du saindoux. Elle peut être nature ou garnie de crème, de fruits, de chocolat… À vous de trouver celle qui va vous faire craquer.

Informations pratiques

Durée du vol

1h20

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

679 km

Températures moyennes

Printemps

21°C (max 26°C)

Été

27°C (max 30°C)

Automne

19°C (max 24°C)

Hiver

17°C (max 21°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.