Olbia
Olbia

Olbia

Atterrissez à Olbia, porte d’entrée de la Sardaigne, pour un séjour aux accents italiens.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

OLBIA-COSTA SMERALDA

Du 22/06/2020 au 28/08/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Aéroport desservi : 

OLBIA-COSTA SMERALDA

Du 29/05/2020 au 02/10/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols vacances

Aéroport desservi : 

OLBIA-COSTA SMERALDA

Du 17/04/2020 au 25/09/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Aéroport desservi : 

OLBIA-COSTA SMERALDA

Du 17/04/2020 au 18/09/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

5 bonnes raisons d'y aller

Des plages ensorcelantes
Des plages ensorcelantes
La Sardaigne est un enchantement pour tous ceux qui aiment se prélasser sur la plage. Olbia est bordée par des plages paradisiaques et des criques tranquilles. Caressée par la Méditerranée, elle convient à un moment de détente dans un cadre féerique. Une échappée sur la Costa Smeralda, tout près, est un pur plaisir.
Découvrir une ville charmante
Découvrir une ville charmante
Profitez d’un séjour à Olbia pour parcourir la ville. À ne pas manquer, les églises de San Pietro et San Paolo, ainsi que la basilique San Simplicio. Le musée archéologique est un passage obligé pour les amateurs d’histoire. Une balade dans les quartiers sardes et sur le front de mer complète agréablement la visite de la ville.
S’aventurer dans une nature étonnante
S’aventurer dans une nature étonnante
Prendre un billet d’avion pour Olbia, c’est déjà s’imaginer dans la nature luxuriante sarde. L’île regorge de lieux naturels extraordinaires. L’archipel de Maddalena, les forêts près de Tempio Pausania, l’île de Tavolara, la forêt pétrifiée de Martis et d’autres endroits emportent les promeneurs à mille lieues de là.
Un site archéologique à ciel ouvert
Un site archéologique à ciel ouvert
La Sardaigne est constellée de vestiges historiques. Olbia recèle bien des trésors, tels que le château de Pedres et des thermes romains. Tout autour d’Olbia surgissent d’autres ruines : remparts, puits sacré de Sa Testa, la tombe des géants… Plus au sud, le Nuraghe Su Nuraxi et Tharros, ville phénicienne, valent le coup d’œil.
Apprécier les parfums de la Sardaigne
Apprécier les parfums de la Sardaigne
La Sardaigne propose une cuisine savoureuse. Les pâtes sont concoctées à toutes les sauces et à tous les fruits de mer. Néanmoins, ce sont les gnocchetti sardi qui sont les plus typiques. Soupes, poissons et homards, fromages, etc., sont sur toutes les cartes des restaurants. Les repas sont arrosés des vins de l’île, comme le vermentino.

À voir / à faire

Culture et histoire

La tombe des géants d’Olbia

La tombe des géants d’Olbia

Le peuple nuraghe s’est développé en Sardaigne presque 2 000 ans av. J.-C. Sur l’île, vous croiserez de nombreuses traces nuraghes, comme la tombe des géants d’Olbia. Cette tombe collective est dessinée par de grandes plaques en pierre. Il se raconte que des os immenses auraient été retrouvés à l’intérieur de l’une des tombes nuraghes de l’île, suggérant que des géants y avaient été inhumés.

À l’abordage de Tavolara

À l’abordage de Tavolara

Au large de la côte sarde, l’île de Tavolara est facilement accessible en bateau. Le temps d’une journée, rejoignez ce petit éden classé parc naturel. Ces 6 km de long invitent à la promenade et à la baignade. Sa plage est digne des plus belles cartes postales. Une séance de plongée sous-marine est un enchantement dans ce cadre marin.

Sur l’archipel de Maddalena

Inscrit au patrimoine mondial, l’archipel de Maddalena est constitué de sept grandes îles. Rendez-vous sur l’île habitée de Maddalena. Sillonnez ses 20 km², flânez dans son village et prélassez-vous sur ses plages divines. Un pont relie Maddalena à l’île de Caprera. Profitez-en pour la découvrir au cours d’une même journée. Les paysages sont à couper le souffle !

Sortir

Les marchés sardes

Les marchés sardes

Olbia et ses voisines proposent des marchés avec les produits locaux plusieurs fois dans la semaine. En été, Olbia et Porto San Paolo, à 15 km, accueillent des artisans et des producteurs sur des marchés nocturnes. Parfait pour trouver de sympathiques souvenirs typiques.

Une soirée animée à Olbia

Comme toutes les grandes villes de bord de mer, Olbia sait distraire ses visiteurs le soir venu. Direction le centre-ville, autour de la place du marché, pour déguster de délicieux repas, prendre un verre, écouter des petits concerts dans les bars et danser dans les discothèques.

Gastronomie

Les gnocchetti sardi, pâtes insulaires

Les gnocchetti sardi ou malloreddus sont des petites pâtes qui n’ont de gnocchi que la forme. Les gnocchetti à la sarde peuvent être nappées d’une sauce tomate, accompagnées de saucisse et saupoudrées de pecorino (fromage de brebis). Avec des légumes ou juste du fromage, les pâtes raviront tous les palais. 

Les seadas al miele, un dessert exquis

Les seadas al miele, un dessert exquis

Typiquement sardes, les seadas al miele composent un dessert gourmand. Ces chaussons sont farcis de fromage, pecorino ou ricotta selon les régions, et aromatisés aux agrumes. Ils sont ensuite frits dans de l’huile d’olive, puis enveloppés de miel. Délice à goûter impérativement lors d’une escale à Olbia.

Informations pratiques

Durée du vol

1h40

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

931 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 27°C)

Été

26°C (max 30°C)

Automne

17°C (max 23°C)

Hiver

12°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations