Naples
Naples

Naples

Perle du sud de l’Italie, Naples invite ses voyageurs à vivre un séjour mémorable !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

NAPLES-CAPODICHINO

Du 28/10/2019 au 27/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

NAPLES-CAPODICHINO

Du 09/04/2020 au 04/10/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Sur les hauteurs de Naples
Sur les hauteurs de Naples
Pour rejoindre la ville haute, sur la colline du Voméro, il faut emprunter le funiculaire. Entrez dans la chartreuse de San Martino. La chapelle richement décorée et les cloîtres sont sublimes. La chartreuse cache un musée d’histoire et une grande collection de crèches. À côté, le château Sant’Elmo offre des vues inégalables sur la ville.
À la conquête du Vésuve
À la conquête du Vésuve
À moins de 10 km de Naples s’élève le majestueux et intrigant Vésuve. Ce volcan toujours actif culmine à plus de 1 000 m. Monter jusqu’à son sommet vous fera profiter d’un panorama incomparable sur la baie. Son cône tronqué attise la curiosité avec ses fumées. En 79 av. J.-C., son éruption ensevelit Pompéi et Herculanum.
Pompéi, l’incroyable cité romaine
Pompéi, l’incroyable cité romaine
La ville du VIe siècle av. J.-C. disparut en -79, suite à l’éruption du Vésuve. Les archéologues ont mis au jour des centaines de boutiques, des thermes, une palestre, un grand théâtre, des temples et des villas. La plus célèbre et éblouissante est la villa des Mystères. Magnifiquement conservée, Pompéi vous plonge dans la Rome antique !
Les paysages idylliques de la côte
Les paysages idylliques de la côte
Octroyez-vous une virée sur la côte amalfitaine qui s’étend de Naples à Salerne. Découvrez des paysages enchanteurs et des villages pittoresques, tels que Sorrento, Positano et Amalfi. Autre option : s’évader sur les îles de Capri, Ischia et Procida dans la baie de Naples. Elles offrent une parenthèse nature dans un décor divin.
Savourer les delizie d’Italie
Savourer les delizie d’Italie
La cuisine napolitaine est un plaisir sans nom. Les pizzas sont à l’honneur partout en Italie, mais les pizzas napolitaines sont incontournables. Il faut essayer également les pâtes aux palourdes, les poissons frits et les escalopes de veau panées. En dessert ou au goûter, pastiera et sfogliatella ont les faveurs des Napolitains.

À voir / à faire

Culture et histoire

Contempler un patrimoine extraordinaire

Contempler un patrimoine extraordinaire

C’est parti pour une balade intense en découvertes. Entre ses châteaux Nuovo, dell’Ovo et Sant’Elmo, ses catacombes, ses églises (Santa Chiara), sa cathédrale, son théâtre, sa chartreuse, son quartier espagnol, sa Piazza del Plebiscito, etc., la ville italienne est un joyau. Pour apprécier une vue imprenable sur la baie, prendre le funiculaire.

Les souterrains de Naples

Les souterrains de Naples

S’aventurer dans la Naples souterraine est surprenant. Ses catacombes sont impressionnantes et possèdent de très belles salles à voir. Poursuivez avec la Galleria Borbonica, galerie creusée pour évacuer la famille la royale en cas de révolte. Terminez par les tunnels qui acheminaient l’eau jusqu’en ville, réutilisés comme abris lors de la Seconde Guerre mondiale.

Les plus beaux vestiges d’Italie

Naples et ses environs regorgent de trésors historiques à ne manquer sous aucun prétexte. Châteaux, églises et galeries souterraines façonnent la ville. Filez au musée archéologique pour découvrir le passé napolitain. Non loin, visitez les sites réputés de Pompéi et d’Herculanum. Moins connu, Caserte est le Versailles de Campanie.

Sortir

Une sortie au théâtre

La ville de Naples est dotée d’un superbe théâtre, le théâtre San Carlo. Inauguré en 1737, il accueille toujours des représentations dans sa salle de concert incroyable. Réservez une place pour l’une d’entre elles ou prenez part à une visite guidée.

Flânerie dans la galerie Umberto I

Flânerie dans la galerie Umberto I

En face du théâtre San Carlo a été construite la galerie Umberto I près d’un siècle et demi plus tard. Sa forme en croix, son dôme et sa verrière rappellent sans conteste la galerie Vittorio Emanuele II édifiée à Milan. Elle abrite une multitude de boutiques et de restaurants.

Gastronomie

Succomber aux pizzas napolitaines

La pizza napolitaine serait la véritable et meilleure pizza du monde. Il faut donc impérativement la goûter lors d’un voyage à Naples. Pas de pâte extrêmement fine à l’horizon, mais plutôt une pâte aux bords généreux et moelleux. En garniture, la mozzarella di bufala de Campanie est le summum de la gourmandise.

Pause sucrée avec les sfogliatelle

Pause sucrée avec les sfogliatelle

Les Napolitains préparent des délices sucrés qui régaleront les voyageurs. Les sfogliatelle sont des pâtisseries à base de pâte feuilletée (ou brisée) garnies de ricotta à la vanille ou à la cannelle, et parfois de fruits confits. Les sfogliatelle sont servis chaudes, souvent accompagnées d’un café.

Informations pratiques

Durée du vol

2h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1287 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 27°C)

Été

26°C (max 30°C)

Automne

15°C (max 23°C)

Hiver

10°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations