Ibiza
Ibiza

Ibiza

Destination festive, Ibiza se fait également sauvage et calme pour un séjour qui vous étonnera !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

IBIZA

Du 04/07/2020 au 03/10/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Des plages exaltantes
Des plages exaltantes
L’île concentre pas moins de 56 plages. Avec ce vaste choix, un moment farniente est donc au programme. Mais à laquelle s'y rendre ? Plages familiales et criques secrètes se succèdent le long de la côte. Sa Caleta, Salada, Portinax, Bassa, Vadella, Carbó, Xarraca et bien d’autres sont des petits paradis à découvrir.
Remonter le temps
Remonter le temps
L’île d’Ibiza renferme bien des merveilles historiques et archéologiques. Dans la capitale, remparts et cathédrale offrent un plongeon dans le Moyen Âge. Tout près se situe la nécropole phénicienne, puis romaine, de Puig de Molins. Autre bond dans le temps, au sud-ouest de l’île, avec la torre des Savinar, datant de 1763.
Une multitude d’activités
Une multitude d’activités
À Ibiza, l’ennui n’a pas sa place. Plongée, excursion en bateau, parachute ascensionnel… Optez pour l’activité qui vous plaît. Les plus terre à terre grimperont les 475 m de Sa Talaiassa, plus haut sommet de l’île. Ils pourront également se faufiler dans les entrailles d’Ibiza, dans la grotte de Can Marçà, ancien repaire de pirates.
Vivre Ibiza jusqu’au petit matin
Vivre Ibiza jusqu’au petit matin
La vie nocturne très animée est l’un des attraits d’Ibiza. Avant de rejoindre les clubs les plus huppés de l’île, appréciez un coucher de soleil, top départ d’une nuit festive. Ibiza compte plus de 20 clubs. Déhanchez-vous sur les mix des DJ branchés. Certaines plages sont également le lieu privilégié pour faire la fête.
Des îles à portée de main
Des îles à portée de main
Les Baléares sont composées d’un chapelet d’îles, certaines à côté d’Ibiza. L’opportunité est trop belle pour ne pas les approcher, voire les accoster. Sa Conillera charme par ses calanques et son phare. Es Vedra est une réserve naturelle splendide à voir absolument. Enfin, dirigez-vous vers Formentera, petite sœur plus calme d’Ibiza.

À voir / à faire

Culture et histoire

Ibiza, une ville au charme indéniable

Ibiza, une ville au charme indéniable

La vieille ville d’Ibiza, Dalt Vila, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y découvrirez l'Almudaina, des remparts du XVIe siècle, la cathédrale Santa Maria de la Nieves, l’église Santo Domingo, le château... Mais Ibiza c’est aussi des musées, des boutiques d’artisans, un port et des restaurants aux plats savoureux.

Ses Salines, un parc protégé

Ses Salines, un parc protégé

Entre Ibiza et Formentera surgit le parc naturel de Ses Salines. L’espace protégé décline une diversité de paysages inattendue. Marais salants, dunes, falaises, plages créent un décor incomparable sur plus de 15 000 hectares. Une journée dans le parc est un enchantement. Si vous en avez l’occasion, prenez le temps d’observer les flamants roses.

Une réserve de légendes

La réserve naturelle d’Es Vedrà se compose de nombreux îlots dont Es Vedrà lui-même. Cet imposant rocher d’environ 400 m de hauteur est constellé de grottes, abritant oiseaux et reptiles. Il est possible d’admirer la petite île sauvage à bord d’un bateau. Entourée de légendes, elle fascine les voyageurs. C’est depuis Es Vedrà que les sirènes auraient tenté d’ensorceler Ulysse.

Sortir

Une nuit sans fin

Si vous êtes venus à Ibiza pour faire la fête jusqu’au petit matin, rendez-vous dans la capitale et partout sur l’île. Commencez par siroter un verre sur le port avant de rejoindre l’un des nombreux clubs ouverts toute la nuit. Parmi les discothèques les plus réputées : le Pacha, le Privilège, le Space et l'Amnésia.

Des marchés hippies

Des marchés hippies

L’ambiance hippie est très présente à Ibiza depuis les années 1960. L’ancien refuge des artistes du mouvement Peace & Love organise toujours des marchés hippies. Le mercredi, c’est à Punta Arabi qu’il faut aller, tandis que le samedi, c’est direction Dalias. Vêtements, accessoires, objets décoratifs… Vous devriez y trouver votre bonheur.

Gastronomie

Le ragoût ibizien

Sorte de ragoût, le guisat de peix est cuisiné avec des poissons, comme la rascasse, et des crustacés. Y sont ajoutés des pommes de terre, de la tomate et des poivrons, épices et herbes, ainsi que des amandes. Le guisat de peix est accompagné d’une sauce aïoli (mayonnaise à l’ail). 

Panellets, friandise espagnole

Panellets, friandise espagnole

Selon la tradition, c’est à l’approche de la Toussaint que les Espagnols préparent des panellets. En réalité, ces petits gâteaux, à base de massepain et enrobés de pignons de pin, se dévorent toute l’année. Pour une texture tendre, on y incorpore de la patate douce ou de la pomme de terre.

Informations pratiques

Durée du vol

1h20

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

672 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 27°C)

Été

27°C (max 30°C)

Automne

18°C (max 25°C)

Hiver

13°C (max 17°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations