Lille
Lille

Lille

Direction le Nord pour partir à la conquête de Lille, une ville chaleureuse !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

LILLE-LESQUIN

Du 11/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

LILLE-LESQUIN

Le 31/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

LILLE-LESQUIN

Du 11/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

LILLE-LESQUIN

Du 27/10/2019 au 28/03/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Admirer des monuments incroyables
Admirer des monuments incroyables
La capitale des Flandres abrite bien des perles architecturales. Du vieux Lille à Euralille, c’est toute une histoire qui s’écrit. Passez devant les édifices les plus remarquables : l’Hospice Comtesse, le Palais Rihour, la Bourse, l’Opéra, la CCI, le beffroi, mais aussi la Grand Place. Très contemporaine, la cathédrale vous étonnera.
Rencontre avec l’art et l’histoire
Rencontre avec l’art et l’histoire
Lille est une destination culturelle de renom. La multitude de musées que la ville héberge attise la curiosité de milliers de voyageurs chaque année. Le musée des Beaux-Arts, le musée de La Piscine à Roubaix, la maison natale de Charles de Gaulle, la Villa Cavrois, la Maison de la Photographie... vous font découvrir des œuvres et lieux surprenants.
Lille, une ville bouillonnante
Lille, une ville bouillonnante
La ville s’agite toute l’année pour proposer des événements majeurs. La célèbre braderie rassemble des visiteurs venus du monde entier. C’est durant ce week-end que se sont consommées le plus de moules-frites. Le carnaval, la braderie de l’art à Roubaix, le festival NAME, etc., animent le calendrier lillois.
Se mettre au vert !
Se mettre au vert !
Le parc incontournable de Lille est celui de la citadelle Vauban. Au pied des remparts et de la Deûle s’étendent 110 hectares de nature. Vous y trouverez aussi un zoo qui amusera les enfants. Le jardin botanique de Tourcoing et le jardin Mosaïk de Cambrai sont deux autres très belles pauses vertes.
Goûter à la cuisine du Nord
Goûter à la cuisine du Nord
Avec ses plats généreux et pleins de saveurs, Lille est une destination incontournable pour les gourmands. Carbonnade, welsh, potjevlesch, waterzoï…Ces recettes aux noms bien mystérieux sont un pur régal. Goûtez aussi à la tarte au maroilles et aux chicons. Quant aux douceurs, la gaufre lilloise et la tarte au sucre remportent les suffrages.

À voir / à faire

Culture et histoire

Un repère dans la ville

Un repère dans la ville

L’emblème de Lille s’élève dans le ciel à 104 m de hauteur. Du sommet du flamboyant beffroi, les visiteurs bénéficient d’une vue exceptionnelle sur la ville. Avant de grimper à ce patrimoine mondial, admirez les œuvres dans le hall de l’hôtel de ville. Le beffroi de la mairie n’est pas le seul beffroi de Lille, vous pouvez aussi remarquer celui de la chambre du commerce et de l’industrie.

Une piscine-musée

Une piscine-musée

Ici, pas de plongeon possible, sauf dans l’art. La piscine de Roubaix n’a plus vocation à rafraîchir ses visiteurs. Devenue musée d’art et d’industrie, elle expose d’importantes collections de textiles, sculptures, peintures, céramiques, etc. La piscine vaut le coup d’œil ne serait-ce que pour son cadre art déco.

Une villa moderniste

À 10 km de Lille se cache une villa pas comme les autres. C’est à Croix que la Villa Cavrois ouvre ses portes. Œuvre de l’architecte Robert Mallet-Stevens, la demeure est un bijou du début XXe siècle. Grandes baies vitrées, technologie dernier cri, terrasses, décor épuré, etc., en ont fait une villa à la pointe de la modernité.

Sortir

Rendez-vous à la gare

Rendez-vous à la gare Saint-Sauveur, non pas pour prendre le train mais pour assister à des spectacles et festivals, profiter d’expositions d’art contemporain, de son bistrot… L’ancienne gare de marchandises a été réhabilitée en un lieu culturel. Ce pari réussi est très animé, parfait pour une sortie lilloise.

Le marché de Wazemmes

Le marché de Wazemmes

Tout près du centre-ville, le quartier de Wazemmes accueille un sympathique marché. Il s’agit de l’un des plus grands de France, rien que ça ! Prévoyez une petite excursion gourmande le mardi, jeudi ou dimanche matin. Vous pourrez croquer dans une gaufre et vous abreuver d’une bière. Les halles sont, elles, ouvertes du mardi au dimanche.

Gastronomie

La carbonnade flamande

Lors d’un séjour à Lille, la dégustation d’une carbonnade est le must. Pendant environ 2h sont mis à mijoter du bœuf, du pain d’épices, de la bière, des herbes, des oignons et un peu de moutarde. La viande est fondante à point. Comme beaucoup de plats du Nord, la carbonnade est servie avec des frites.

Les gaufres lilloises

Les gaufres lilloises

Qu’on se le dise, il n’y a pas que les Belges qui font les gaufres. Les Lillois en préparent de très bonnes également. Plates et ovales, les gaufres du Nord sont fourrées à la cassonade et parfois parfumées à la vanille. Les meilleures, paraît-il, sont fabriquées par la maison Meert.

Informations pratiques

Durée du vol

1h20

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

699 km

Températures moyennes

Printemps

14°C (max 21°C)

Été

18°C (max 23°C)

Automne

9°C (max 16°C)

Hiver

5°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.