Fuerteventura
Fuerteventura

Fuerteventura

Les Canaries vous présentent une île calme et voluptueuse : Fuerteventura.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

FUERTEVENTURA-EL MATORRAL

Du 10/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une ribambelle de villages traditionnels
Une ribambelle de villages traditionnels
Fuerteventura est parsemée de villages typiques des Canaries. Direction Puerto del Rosario, la capitale, Pájara, La Oliva et sa maison des colonels et Betancuria. Cette ancienne capitale mérite le détour pour son mirador Morro Velosa et son musée archéologique. En parcourant la côte d’un village à l’autre, amusez-vous à repérer les phares.
Des plages à l’infini
Des plages à l’infini
Avec 300 jours de soleil par an, Fuerteventura a de quoi plaire. Notamment aux amateurs de farniente. L’île est bordée de sublimes plages de sable doré ou noir, sauvages ou fréquentées. Laquelle vous fera de l’œil ? Corralejo, Cofete, Esquinzo, Ajuy, Matorral ?
Une île sportive
Une île sportive
Saviez-vous que la coupe du monde de windsurf et de kitesurf était organisée à Fuerteventura ? Sur la côte sud de l’île, la plage de Sotavento est idéale pour tous les sports de vent. Excursions en bateau et randonnées sont, quant à elles, propices à l’exploration de Fuerteventura.
S’aventurer dans le paysage volcanique
S’aventurer dans le paysage volcanique
Formée de volcans éteints, l’île présente des paysages arides. Appréciez une balade en jeep ou à cheval pour approcher les reliefs aux reflets ocre. La presqu’île de Jandía, parc régional, vous réserve de belles surprises entre volcan et plages sublimes. Prenez votre billet d’avion et vivez une expérience mémorable dans la nature canarienne.
Savourer une cuisine de caractère
Savourer une cuisine de caractère
Les Canaries sont réputées pour leur gastronomie savoureuse. Maïs, pommes de terre et vieja (poisson) sont préparés à toutes les sauces. La terre volcanique des îles est très propice à la culture des fruits, comme la banane. À retenir, les Canaries sont reconnues pour leurs fromages, en particulier Fuerteventura, et leurs vins.

À voir / à faire

Culture et histoire

La montagne sacrée

La montagne sacrée

La montagne de Tindaya impose sa silhouette dans un décor semi-désertique. Pour admirer le panorama, il faut suivre le sentier menant au sommet de la montagne haute de 400 m. Sur le parcours, d’étranges gravures apparaissent : des podomorfos. Ces représentations de pieds auraient été réalisées il y a des siècles par les aborigènes pour lesquels Tindaya était sacrée.

Des dunes aux îles

Des dunes aux îles

Au nord de Fuerteventura surgit un mirage : les dunes de Corralejo. Tel un Sahara, le parc naturel est dessiné par de vastes étendues de sable plongeant dans une eau turquoise. Ce paysage inattendu abrite une faune protégée. Depuis les dunes, l’île de Lobos tend les bras. Ce petit paradis calme et couvert de sentiers est doté de plages somptueuses.

Une cueva au cœur de Fuerteventura

À 20 minutes en voiture des dunes de Corralejo, la cueva del Llano propose une visite surprenante. Il s’agit en réalité non pas d’une cave mais d’un tube de lave de plusieurs centaines de mètres. Muni d’un casque, suivez le guide ! L’occasion de pénétrer dans les profondeurs de la terre mais aussi de découvrir quelles espèces animales peuplaient l’île il y a des milliers d’années.

Sortir

À la découverte du majorero

À la découverte du majorero

S’il y a une sortie à ne pas louper à Fuerteventura, c’est celle des fromageries. Sur l’île sont produits de divins fromages d’appellation d’origine contrôlée, en particulier le majorero. Ce fromage de chèvre couvert de paprika est considéré comme étant l’un des meilleurs au monde. Un tour dans les fromageries permet de découvrir sa fabrication et d’en déguster un morceau.

Le cœur battant de l’île

La capitale de l’île, Puerto del Rosario, est parfaite pour une sortie. Après une visite de son centre-ville et de sa marina, installez-vous à la terrasse d’un bar ou d’un restaurant. C’est l’occasion de se laisser tenter par des plats typiques. Puerto del Rosario réjouira aussi les voyageurs en quête d’un peu de shopping.

Gastronomie

Le délice canarien

Pour goûter une spécialité des Canaries, choisissez les papas arrugadas. Les pommes de terre « ridées » ou « fripées » sont cuites dans l’eau puis remises sur le feu pour qu’une légère croûte de sel se forme sur la peau. Elles sont nappées de mojo verde, sauce à la coriandre, ou de mojo rojo, sauce au piment.

Ropa vieja, plat insulaire par excellence

Ropa vieja, plat insulaire par excellence

Plat généreux qui rassasiera les gourmands, la ropa vieja se prépare avec de la viande effilochée de bœuf ou de volaille. Pois chiches, poivrons, ail, piment… sont mis à mijoter avec la viande. Certains Espagnols ajoutent du chorizo ou du boudin noir. La ropa vieja est servie le plus souvent avec des pommes de terre.

Informations pratiques

Durée du vol

3h50

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

2168 km

Températures moyennes

Printemps

21°C (max 26°C)

Été

25°C (max 27°C)

Automne

22°C (max 26°C)

Hiver

19°C (max 21°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.