Lanzarote (Arrecife)
Lanzarote (Arrecife)

Nouvelle destination

Lanzarote (Arrecife)

Envolez-vous vers l'île aux volcans pour profiter de son soleil toute l'année.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

ARRECIFE-LANZAROTE

Du 09/02/2019 au 30/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

ARRECIFE-LANZAROTE

Du 17/06/2019 au 24/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Explorer le parc de Timanfaya
Explorer le parc de Timanfaya
À l’ouest de Lanzarote s’étend le parc national de Timanfaya. Rendez-vous dans ce décor volcanique formé il y a des milliers d’années. Contemplez les Montagnes de Feu qui flamboient lorsque les rayons du soleil les caressent ! En ascensionnant les reliefs, vous apercevrez les champs de lave et quelques dromadaires.
Se prélasser sur les plages colorées
Se prélasser sur les plages colorées
Vous n’en reviendrez pas, l’île est longée de plages aux couleurs différentes ! Playa Caletón Blanco s’est vêtue de sable blanc aux rochers noirs. Les plages de Papagayo prennent les teintes du soleil qui réchauffe. Tandis qu’à El Golfo, le sable noir crée un cadre surnaturel. Choisissez votre plage selon votre humeur !
Sur les traces de César Manrique
Sur les traces de César Manrique
César Manrique, artiste né à Lanzarote, a laissé son empreinte dans la nature canarienne. Lanzarote est dessinée et sculptée à de nombreux endroits par Manrique : le Jardin de Cactus, le Mirador del Rio, Jameos del Agua… Ne manquez pas de faire un tour à la fondation César Manrique pour découvrir son œuvre.
Randonnée dans les paysages canariens
Randonnée dans les paysages canariens
La variété des décors de Lanzarote est propice à de nombreuses randonnées. Ne vous privez pas ! L’île volcanique se dévoile sous tous les angles. Si vous ne deviez faire qu’une seule randonnée, choisissez celle de la Caldera Blanca. Par sa hauteur modeste, le volcan affiche une difficulté moyenne d’ascension. Au sommet, une vue époustouflante !
Une explosion de saveurs lanzaroteñas
Une explosion de saveurs lanzaroteñas
Sur les îles, la consommation de poissons et fruits de mer est importante. Vous y apprécierez le poulpe, les patelles et bien d’autres délices. Poissons et viandes s’accompagnent de papas arrugadas, pommes de terre cuites dans du sel. Les amateurs de vin goûteront au malvasia, produit sur l’île.

À voir / à faire

Culture et histoire

Immersion artistique au castillo d’Arrecife

Immersion artistique au castillo d’Arrecife

La capitale, Arrecife, est placée sous l’oeil vigilant du castillo San José. Ou plutôt, était placée. La forteresse a été transformée en musée d’art contemporain (le MIAC) dans les années 1970. Abandonnant donc sa fonction militaire pour une fonction culturelle, le castillo propose de découvrir des artistes canariens et internationaux principalement du XXe siècle.

Les salines de Janubio

Les salines de Janubio

Les salines, ou marais salants, de Janubio se trouvent à l’extrémité sud du parc national de Timanfaya. Le sel était une denrée extrêmement importante pour les habitants de l’île, comme peut l’attester la taille des salines. Préférez vous y rendre en fin de journée, au coucher du soleil. Le spectacle des teintes changeantes des bassins est divin !

Les vallées de Lanzarote

Constellée par les reliefs volcaniques, l’île canarienne est également parcourue par les vallées. Visitez d’abord la vallée noire de la Geria, connue pour sa culture de la vigne en petites terrasses. Puis, pour un contraste saisissant, rejoignez la vallée de Haria, surnommée la vallée aux mille palmiers.

Sortir

Le surprenant tunnel de l'Atlantide

Le surprenant tunnel de l'Atlantide

Une des particularités de Lanzarote est son tunnel de l’Atlantide formé suite à l’éruption du volcan Corona. À plusieurs endroits, le tunnel s’est effondré, créant des jameos. Parmi ces ouvertures dans le tunnel, les Jameos del Agua et la Cueva de los Verdes ont été aménagés pour accueillir des spectacles !

Ambiance au marché de Teguise

À 15 km d’Arrecife, Teguise organise tous les dimanches matin son marché. Une belle opportunité pour dénicher de jolis objets réalisés par des artisans ou acheter quelques gourmandises de l’île. Déambulez entre les étals au rythme de la musique, puis profitez-en pour visiter la ville aux maisons blanches.

Gastronomie

Des lapas au mojo verde

Des lapas au mojo verde

Les insulaires concoctent beaucoup de plats à base de produits de la mer. Laissez-vous tenter par des lapas ! Ces patelles, ou encore chapeaux chinois, font l’objet d’une préparation canarienne. Que les mollusques soient noirs ou blancs, ils vous seront servis nappés de mojo verde, sauce à la coriandre.

Le frangollo, délice canarien

Finissez votre repas avec une touche sucrée 100 % des îles : le frangollo. Ce dessert est réalisé avec du lait, du miel, des amandes, des raisins, de la cannelle, une note d’agrume et de la farine de maïs. Et non de gofio comme dans de nombreuses recettes canariennes. Le frangollo se déguste comme de la semoule au lait.

Informations pratiques

Durée du vol

1h30

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

2107 km

Températures moyennes

Printemps

22°C (max 27°C)

Été

25°C (max 30°C)

Automne

22°C (max 27°C)

Hiver

19°C (max 22°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.