Lyon
Lyon

Lyon

Top départ pour un voyage à Lyon, ville des Lumières et de la gastronomie !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

LYON-ST EXUPERY

Le 01/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

LYON-ST EXUPERY

Du 03/06/2019 au 28/07/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

LYON-ST EXUPERY

Du 01/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

À la découverte d’un patrimoine classé
À la découverte d’un patrimoine classé
La capitale des Gaules est dessinée par des quartiers emblématiques : le Vieux-Lyon, ses maisons Renaissance et ses traboules, Fourvière, sa basilique et ses vestiges antiques, Croix-Rousse et sa maison des Canuts, Confluence et ses bâtiments design... C’est une traversée du temps et des styles que propose Lyon, classée patrimoine mondial.
Un vaste choix de musées passionnants
Un vaste choix de musées passionnants
Lyon est la deuxième ville culturelle de France après Paris. Avec ses nombreux musées, elle a de quoi faire rougir les autres villes. Musée d'Art contemporain, musée des Confluences, Institut Lumière, musée Cinéma et Miniature, musées Gadagne (musée d’Histoire et musée des Marionnettes) et d’autres encore composent des visites ludiques.
S’aérer en plein cœur de la ville
S’aérer en plein cœur de la ville
Traversée par le Rhône et la Saône, la ville a aménagé ses berges de manière à offrir de belles balades. Des parcs agrémentent également Lyon : la Tête d’Or avec son théâtre Guignol, Rosa Mir, Rosaire, Confluent, jardin des plantes… Ces bulles d’oxygène sont très appréciées. Aux alentours s’étend tout le vignoble du pays lyonnais. À explorer.
Un calendrier festif incomparable
Un calendrier festif incomparable
Lyon est une ville particulièrement animée. Prenez un billet d’avion et participez à toute sorte d’événements ! La fête des Lumières, à ne pas confondre avec le festival cinématographique Lumière, est le rendez-vous immanquable de décembre. Les Nuits sonores, les Nuits de Fourvière, les Quais du Polar et bien d’autres valent le détour.
Goûter à la gastronomie lyonnaise
Goûter à la gastronomie lyonnaise
Véritables institutions, les bouchons sont des restaurants de cuisine traditionnelle. C’est donc là qu’il est possible de commander des quenelles, de la cervelle de canut, du saucisson brioché, du tablier de sapeur, du Saint-Marcellin… À arroser d’un côtes-du-rhône. Fondez également pour la tarte aux pralines et les bugnes.

À voir / à faire

Culture et histoire

Fourvière, sur les hauteurs de Lyon

Fourvière, sur les hauteurs de Lyon

Se promener sur la colline de Fourvière, c’est remonter le temps. Des vestiges romains ont été mis à jour, notamment un théâtre et des thermes. Diverses ruines (fortifications entre autres) parsèment la colline. Tout en haut, la basilique Notre-Dame-de-Fourvière dispose d’une vue incroyable sur la ville. En observant bien, vous verrez une tour métallique, petite sœur de la tour Eiffel.

Des passages traversant la ville

Des passages traversant la ville

L’une des spécificités de Lyon est d’être traversée par environ 500 traboules. Ces passages permettent de relier les rues en coupant par les immeubles. Beaucoup sont encore ouverts et utilisés. Pour les voir, il faut aller dans le vieux Lyon mais aussi dans le quartier de la Croix-Rousse où se trouve la Cour des Voraces. C’est la plus célèbre des traboules !

Sur la route des vins

Aventurez-vous dans les vignobles alentour pour un circuit œnologique. Les coteaux-du-lyonnais, le beaujolais et le côte-rôtie sont produits ici. Sillonnez la région à la rencontre des cavistes et des viticulteurs. Il serait malheureux de ne pas se laisser tenter par une dégustation de ces vins réputés dans le monde entier.

Sortir

Rendez-vous à La Commune

Une virée gastronomique vous attend à La Commune, non loin des berges du Rhône. Ce lieu de restauration réunit 15 stands de plats à déguster dans le bel espace repas. Des chefs y font découvrir leurs créations réalisées à partir de produits régionaux. La Commune accueille aussi des manifestations culturelles pour un déjeuner ou un dîner sur le pouce original.

Dans les anciens docks

Dans les anciens docks

Lieu historique réhabilité, La Sucrière programme des événements dans le quartier de Lyon Confluence. Les anciens docks organisent des expositions, concerts… Ils sont aussi parfois mis à contribution pour les rendez-vous importants de la ville, comme les Nuits sonores.

Gastronomie

Le fameux saucisson brioché

Afin de faire l’expérience de la gastronomie lyonnaise, direction un bouchon. Ce petit restaurant propose les spécialités locales, telles que le saucisson brioché. Une saucisse nature, aux pistaches ou aux truffes, est cuite au four emprisonnée dans une pâte briochée. Un régal !

Gourmandise avec la tarte aux pralines

Gourmandise avec la tarte aux pralines

Colorée et sucrée, la tarte aux pralines est un enchantement pour les sens. La praline est une amande enrobée de sucre rose qui se déguste aussi bien ainsi qu’en brioche ou tarte. Cette dernière est réalisée avec une pâte recouverte d’un mélange de pralines et de crème.

Informations pratiques

Durée du vol

1h10

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

435 km

Températures moyennes

Printemps

16°C (max 25°C)

Été

21°C (max 28°C)

Automne

8°C (max 17°C)

Hiver

5°C (max 14°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations