Montpellier
Montpellier

Montpellier

Rendez-vous à Montpellier, capitale de l’Hérault, pour un séjour à couper le souffle !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

MONTPELLIER-MEDITERRANEE

Du 18/11/2019 au 20/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Voir des monuments admirables
Voir des monuments admirables
Cité millénaire, Montpellier est dotée d’incroyables édifices. Parcourez les rues médiévales de l’Écusson, quartier historique, jusqu’aux sites principaux. La place de la Comédie, la cathédrale Saint-Pierre, le mikvé juif, les fontaines, la faculté de médecine et le Peyrou vous font remonter le temps.
Faire un tour dans les musées fascinants
Faire un tour dans les musées fascinants
Montpellier fait la part belle à la culture. Galeries et centres d’art, comme la Panacée et le Carré Sainte-Anne, proposent de belles expositions et événements. À ne pas oublier, le musée Fabre et le musée Atger qui renferment de riches collections d’art. Les musées de l’Histoire de Montpellier et du vieux Montpellier sont aussi à voir.
Sillonner la diversité naturelle du Sud
Sillonner la diversité naturelle du Sud
Une virée nature vous attend sur la promenade du Peyrou et au jardin des plantes, le plus vieux de France (XVIe siècle). Ces bulles d’air sont très agréables. Pour s’échapper toute une journée, il faut traverser les vignobles qui enveloppent Montpellier, faire le tour de l’Étang de l’Or ou se diriger vers les plages de la Méditerranée.
Vivre au rythme passionné de Montpellier
Vivre au rythme passionné de Montpellier
Prendre un billet d’avion pour Montpellier, c’est séjourner dans une ville animée. Où donner de la tête entre tous les rendez-vous proposés ? Radio France, festival des Fanfares, Wild Summer Festival, le Printemps des Comédiens, Montpellier Danse, festival international des sports extrêmes, les Estivales… Il y en a pour tous les goûts !
Explorer les saveurs de l’Occitanie
Explorer les saveurs de l’Occitanie
La gastronomie de Montpellier n’est pas très connue. Pourtant ses produits locaux sont un délice : foie gras, figues, crabe, écrevisses, truffes, vins, viande de taureau… Avec le poisson du littoral, les habitants préparent une sorte de bouillabaisse. Pour la note sucrée, grisettes (bonbons) et oreillettes (beignets croustillants) vous régaleront.

À voir / à faire

Culture et histoire

Passage place de la comédie

Passage place de la comédie

En plein Montpellier, la place de la Comédie est le centre névralgique de la ville. L’esplanade de forme ovale, d’où son surnom d’« œuf », est cernée par des bâtiments du XIXe siècle. Personne ne loupera la fontaine des Trois Grâces et le splendide opéra Comédie. Sa salle de spectacles à l’italienne est féerique.

La cathédrale de Montpellier

La cathédrale de Montpellier

Élevée au XIVe siècle et consacrée cathédrale au XVIe siècle, Saint-Pierre est un bijou architectural. Ses agrandissements et modifications au fil du temps créent un savant mélange de roman méridional et de gothique. Son porche composé de deux tourelles donne à la cathédrale des allures de petit château.

S’aérer sur la promenade

Quelques minutes suffisent pour rejoindre la promenade du Peyrou depuis la cathédrale. Ce belvédère domine la ville, offrant ainsi un panorama appréciable. La promenade aménagée aux XVIIe et XVIIIe siècles dévoile ses trésors : le château d’eau, la porte du Peyrou, la statue de Louis XIV et les jardins charment les visiteurs.

Sortir

Au cœur de l’art à la Panacée

Au cœur de l’art à la Panacée

À 5 minutes à pied du musée Fabre, la Panacée est un superbe centre d’art. Ce lieu vivant organise des expositions toute l’année. En parallèle, des conférences et débats sont programmés. Car l’objectif de Panacée n’est pas seulement de montrer l’art mais de le rendre vivant.

Une prière pour l’art

Le Carré Sainte-Anne est un endroit inattendu. Installé dans une ancienne église, encore flanquée de son clocher, cet espace culturel s’ouvre au public. Vous y verrez certes des expositions, mais c’est surtout pour l’originalité des lieux que l’on vient dans un premier temps. De nombreux festivals s’emparent du Carré en toute saison. 
 

Gastronomie

La gardianne, daube camarguaise

La gardianne, daube camarguaise

Non loin de la Camargue, Montpellier a élaboré une cuisine à partir des produits de la région. Ainsi, les Montpelliérains savourent la gardianne, plat à base de viande de taureau camarguais. Durant une nuit, la viande marine dans du vin rouge, des carottes, oignons et céleri. Elle est ensuite mise à cuire avec sa marinade et servie avec du riz.

Régression avec la grisette

La friandise phare de la ville est la grisette. Ce bonbon en forme de petite bille est un savoureux mélange de miel et de réglisse. Au départ, la grisette est un médicament. Il est devenu au fil du temps la gourmandise préférée des Montpelliérains. Il se raconte qu’il s’agit du plus ancien bonbon de France.

Informations pratiques

Durée du vol

1h10

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

380 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 27°C)

Été

23°C (max 29°C)

Automne

14°C (max 22°C)

Hiver

9°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations