Catane
Catane

Catane

Envolez-vous vers Catane, ville ardente aux mille et un délices.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

CATANE-FONTANAROSSA

Du 31/10/2019 au 29/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Un patrimoine historique riche
Un patrimoine historique riche
Prenez votre vol direct au départ de Bordeaux et profitez d’un séjour pour visiter les merveilles de Catane. Inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, la ville adopte un style baroque dû à sa reconstruction après une éruption de l’Etna. À ne surtout pas manquer : la Fontaine de l’éléphant (emblème de Catane), le Palazzo Biscari, les vestiges antiques…
Des plages à la beauté époustouflante
Des plages à la beauté époustouflante
Plages de sable doré et criques accidentées dessinent la côte sicilienne près de Catane. La mer Méditerranée caresse le rivage de son eau turquoise. Mais la ville est avant tout réputée pour ses plages noires, comme celle de San Giovanni li Cuti. La roche et les cendres volcaniques forment un paysage irréaliste.
Les délices de la cuisine sicilienne
Les délices de la cuisine sicilienne
Ne pas savourer quelques-unes des spécialités culinaires siciliennes pourrait être considéré comme un affront. Laissez-vous tenter par les plats de poisson et de viande, les spécialités au fromage et les dolci qui vous transportent dans un tourbillon d’arômes. Les vins de la région, tels que le marsala, sont très utilisés dans la cuisine.
Un volcan de taille
Un volcan de taille
Plus haut volcan d’Europe avec ses 3 350 mètres, l’Etna impose sa silhouette dans le paysage catanais. Il est tout à fait possible de grimper à son sommet pour admirer à chaque étape de la montée des panoramas somptueux. Prudence est de mise, il faut s’informer de son activité avant toute ascension.
Rencontrer le compositeur Bellini
Rencontrer le compositeur Bellini
Vincenzo Bellini est un célèbre compositeur du XIXe siècle, né à Catane. La ville entière célèbre son enfant chéri. Maison natale transformée en musée, théâtre Bellini, statue et tombeau dans la cathédrale Sainte-Agathe peuvent être vus lors d’une visite de la ville.

À voir / à faire

Culture et histoire

La cathédrale, bijou de l’art baroque

La cathédrale, bijou de l’art baroque

Reconstruite à la fin du XVIIe siècle, la cathédrale Sainte-Agathe est ornée d’une magnifique façade baroque en marbre blanc. L’intérieur dévoile le tombeau de Bellini et celui du roi Frédéric III de Sicile. À travers l’art, la cathédrale conte le martyre de Sainte-Agathe, dont les reliques sont conservées ici, et les éruptions de l’Etna.

Une université ancienne

Une université ancienne

San Benedettini est une pépite. Érigé au XVIIIe siècle sur les bases d’un ancien monastère, l’ensemble architectural abrite aujourd’hui une université. Visitez le cloître, la bibliothèque, les cuisines, admirez les escaliers et la salle Vaccarini.

Une programmation dense

En terre sicilienne, les événements culturels et festifs se déroulent toute l’année. Réservez votre billet d’avion et participez aux manifestations ! La fête de Sainte-Agathe (patronne de la ville), le festival du Tango, le festival de Jazz et de nombreux rendez-vous gastronomiques, les sagre, ponctuent le calendrier.

Sortir

Petit tour au marché

Petit tour au marché

Pour une immersion au cœur de Catane, c’est au marché de La Pescheria que ça se passe. Tout près de la place de la cathédrale, les étals présentent les produits de la région. Poissons, légumes, fromages, pâtisseries, olives, etc., embaument le marché de mille parfums.

LA pâtisserie de Catane

Il existe un passage obligé à Catane : I Dolci di Nonna Vincenza. Dans cette pâtisserie-salon de thé, cannoli, tartes au citron et à l’orange, tartes siciliennes, gâteau à la ricotta et gourmandises en tout genre enchantent les sens.

Gastronomie

Les arancini, de grosses boulettes

Les arancini sont typiques de Sicile. Ces boulettes de riz sont farcies de viande, de légumes ou de fromage, puis roulées dans la panure avant d’être frites. En forme d’œuf ou de cône, les arancini rassasient rapidement les gourmands. Pour un repas plus léger, il faut choisir les suppli, de taille plus petite.

Les cannoli, divin dessert

Les cannoli, divin dessert

Le saint des saints ! Les cannoli sont le dessert par excellence des Siciliens. Cette jolie pâtisserie se compose d’un biscuit au vin (et parfois cacao) enroulé sur lui-même et fourré à d’une crème à la ricotta, vanille, copeaux de chocolat et écorce d’agrumes. Qui ne succombera pas à la tentation de goûter les cannoli ?

Informations pratiques

Durée du vol

1h40

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1540 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 28°C)

Été

25°C (max 31°C)

Automne

15°C (max 24°C)

Hiver

11°C (max 17°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations