Brest
Brest

Brest

Au bout de la terre, Brest est entièrement tournée vers la mer. Dépaysement garanti.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

BREST-BRETAGNE

Du 17/06/2019 au 02/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

BREST-BRETAGNE

Du 01/07/2019 au 25/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Découvrir les deux Brest
Découvrir les deux Brest
Brest s’est développée sur les deux rives du fleuve Penfeld. La ville historique, intramuros, s’étend sur la rive gauche avec son château, sa base navale... Tandis que le quartier de la Recouvrance domine la rive droite avec la tour Tanguy. Pour les relier plus facilement, a été construit l’impressionnant pont de la Recouvrance.
Brest, halte culturelle
Brest, halte culturelle
Les amateurs d’art ont rendez-vous au musée des Beaux-Arts qui présente une belle collection d’œuvres. Ils feront également un crochet par les expositions à la maison de la Fontaine. Non loin, le musée de la tour Tanguy témoigne du Brest d’avant-guerre. L’itinéraire passera également par le château pour une visite du musée national de la Marine.
Naviguer dans la rade
Naviguer dans la rade
Constellée de presqu’îles, la rade de Brest offre un paysage de rêve pour une balade en bateau. Voguer sur l’eau aux reflets émeraude est un plaisir rare. Plus calme que l’océan, la rade est idéale si vous n’avez pas le pied marin. Les passionnés de sports nautiques y pratiqueront tout type de loisirs.
Un patrimoine naturel magnétique
Un patrimoine naturel magnétique
Pour admirer la beauté naturelle de Brest et ses alentours, suivre le GR34 (sentier des douaniers) est une très bonne option. Le chemin longe la côte bretonne et offre au regard des panoramas splendides. La pointe des Espagnols et le phare du Petit Minou sont à couper le souffle. Réservez votre billet d’avion pour Brest et appréciez ces paysages.
Cuisine bretonne, cuisine qui détonne
Cuisine bretonne, cuisine qui détonne
La Bretagne est le paradis des gastronomes. En particulier les amateurs de fruits de mer. Les plateaux frais sont un régal. Crêpes et galettes, far breton, kouign amann, quatre-quarts, gâteau breton et caramel au beurre salé sont emblématiques de la cuisine régionale. À arroser de chouchen ou de cidre breton !

À voir / à faire

Culture et histoire

Le château fort de Brest

Le château fort de Brest

Le castrum romain a bien changé depuis l’Antiquité. Transformé en château fort au fil des siècles, il devint une véritable citadelle défensive au XVIIe siècle grâce à Vauban. La visite des souterrains permet de mieux comprendre le rôle de ce château toujours utilisé par la marine. Depuis les remparts, la vue sur la mer est imprenable.

À la rencontre des océans

À la rencontre des océans

Brest n’est pas une métropole océane pour rien. Océanopolis est là pour rappeler que la mer constitue un pilier de l’histoire brestoise. L’aquarium invite le public rencontrer des animaux marins surprenants. Les pavillons polaire et tropical ainsi qu'un espace réservé aux loutres créent un univers reposant.

Excursion navale

Peu ouverte au public, la base navale est un lieu extraordinaire pour découvrir la vie des marins. Pendant 2 heures, le fonctionnement de la base et son histoire sont expliqués avec précision. Selon les opérations militaires en cours, il sera possible ou non de monter à bord de l’un des navires.

Sortir

Les ateliers de l’arsenal réhabilités

Les ateliers de l’arsenal réhabilités

Lieu branché, les ateliers de l’écoquartier des Capucins est un formidable carrefour culturel. Des expositions, des concerts et des rendez-vous culinaires y sont régulièrement organisés. Embarquez à bord du téléphérique depuis les contrebas de Brest pour aller jusqu’aux ateliers.

Le crabe à l’honneur

Sur le quai de la Douane, Le Crabe-Marteau est l’un des restaurants où il faut se rendre lors d’une escale à Brest. Le concept de lieu, typique pour les Bretons mais atypique pour les voyageurs, en amusera plus d’un. C’est armé d’un marteau qu’il faut ouvrir le crabe cuit. Attention à bien attacher son tablier pour éviter les éclaboussures.

Gastronomie

Le kig ha farz, une recette typique

Originaire du pays du Léon, le  kig ha farz est une sorte de potée, ou pot-au-feu. Ce plat composé de jarrets de bœuf et de porc, de légumes et de beurre salé mijote durant de longues heures. De la farine de blé noir est ajoutée pour un résultat à mi-chemin entre la semoule de couscous et la bouillie.

Le moelleux far breton

Le moelleux far breton

Si le far est réalisé selon la tradition bretonne, il sera proche d'un clafoutis nature. Mais le plus souvent, il sera agrémenté de pruneaux qui lui apportent tout son moelleux. Si vous n’aimez pas les pruneaux, vous pourrez trouver des fars préparés avec d’autres fruits. Sans oublier une goutte de rhum pour les parfumer. 

Informations pratiques

Durée du vol

1h10

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

495 km

Températures moyennes

Printemps

13°C (max 18°C)

Été

17°C (max 21°C)

Automne

11°C (max 17°C)

Hiver

8°C (max 12°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations