
/-61.534042399999976,16.2376869,2.8,0,0/337x242?access_token=pk.eyJ1IjoiYWRibS1tYXBib3giLCJhIjoiY2ptMGM0ZHhjMjdlNzNwbDk3NzRudW5wcCJ9.XvpUfnIwTgqwR-sPlo5jvQ&logo=false&attribution=false)
Pointe-à-Pitre
5 bonnes raisons d'aller à Pointe-à-Pitre





Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
La mémoire de l'esclavage au Mémorial ACTe

Symbole du "nouveau" Pointe-à-Pitre, le Mémorial ACTe, ou « Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l'Esclavage », est un musée qui retrace de façon pédagogique l'histoire de l'esclavagisme. Son architecture audacieuse et son emplacement symbolique font du Mémorial ACTe un lieu de mémoire à visiter absolument lors de votre voyage en Guadeloupe.
Un musée entre architecture, mode et poésie
Le musée Saint-John Perse est tout à fait atypique. Dédié à l'œuvre du poète et diplomate Saint-John Perse, né à Pointe-à-Pitre en 1887, il est installé dans une maison construite quant à elle en 1880. Une demeure remarquable avec sa structure métallique Eiffel et ses balcons de style Louisiane. A l'intérieur, des mannequins donnent à voir des vêtements d'époque et la vie de Saint-John Perse est retracée.
Une église à l'armature métallique

Faites un détour par la place Gourbeyre et admirez l'extérieur lumineux de l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul (abusivement appelée "cathédrale"). Le plus surprenant vous attend à l'intérieur : pour faire face aux catastrophes naturelles, le toit de l'édifice est soutenu par une structure métallique. Elle fut installée au même moment que celle du marché central Saint-Antoine.
Sortir
Le Gosier en soirée

Encore un village de pêcheurs il y a une cinquantaine d'années, Le Gosier est devenu la station balnéaire la plus prisée de Guadeloupe… en particulier pour les noctambules ! Haut lieu de la fête, on y trouve restaurants à la mode, bars et discothèques. Si vous vous sentez en veine, vous pourrez même tenter votre chance au casino. Le Gosier se situe à quelques kilomètres seulement de Pointe-à-Pitre.
Le marché couvert Saint-Antoine
C'est le rendez-vous des lève-tôt : le marché central de Pointe-à-Pitre est animé dès 6h le matin. C'est une étape incontournable de votre voyage en Grande-Terre. Les étals rivalisent de couleurs et d'arôme alléchants. Et même si tous les produits ne sont pas à proprement parler vendus en circuit court, l'animation qui règne sur cette halle vaut le coup d'œil... et le bain de foule !
Gastronomie
Les accras de morue

Dégustez ces petits beignets de poisson frits accompagnés d'une sauce épicée ou de piments. Une gourmandise qui se partage généralement en apéritif ou en entrée. Vous trouverez également des accras de crustacés, tout aussi savoureux.
Le poulet boucané
Issu d'une tradition culinaire très ancienne, ce plat est typique des Antilles. Le poulet est mariné longuement puis séché avant de cuire à l'étouffé avec de la cane à sucre. Il se déguste avec la toute aussi traditionnelle sauce chien, un condiment omniprésent dans la cuisine antillaise.
Informations pratiques
Durée du vol
8h40
Décalage horaire
-4h GMT
Monnaie
Euro
Distance
6467 km
Printemps
23°C (max 30°C)
Été
25°C (max 31°C)
Automne
25°C (max 31°C)
Hiver
23°C (max 29°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.