Pointe-à-Pitre
Pointe-à-Pitre

Nouvelle destination

Pointe-à-Pitre

Partez à la découverte des Antilles pour un voyage sous le soleil de la Guadeloupe !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

PTE-A-PITRE

Du 09/12/2019 au 23/03/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Lézarder sur des plages de rêve
Lézarder sur des plages de rêve
De l'étendue de sable fin à la plage volcanique, la Guadeloupe offre une intéressante variété de paysages. La plage de la Caravelle à Sainte-Anne, celle de Grande-Anse à Deshaies, la baie de Pompierre ou la plage de la Feuillère… Autant de lieux privilégiés pour un bain de soleil dans un cadre paradisiaque.
Goûter aux multiples délices culinaires
Goûter aux multiples délices culinaires
La Guadeloupe est une terre où il fait bon manger. Coco, mangue ou passion : la nature généreuse offre notamment de savoureux fruits frais, à déguster crus, en jus ou en sorbets. Pour les amateurs de plats salés, colombo, poulet boucané, boudin créole ou accras de morue sont des plats incontournables de l'île.
Randonner jusqu'au sommet du volcan
Randonner jusqu'au sommet du volcan
Près de 100 000 visiteurs viennent chaque année découvrir le volcan de la Soufrière, situé dans le parc national de la Guadeloupe. Plusieurs points de départ vous permettent de démarrer l'ascencion du volcan. Parvenu au sommet, à 1467 mètres d'altitude, vous profitez d'une vue incroyable sur la chaine montagneuse de Basse-Terre, sur Grande-Terre et sur les îles alentours.
Visiter une rhumerie
Visiter une rhumerie
Lors de votre voyage en Guadeloupe, peut-être goûterez vous le fameux ti-punch. Remontez aux sources de ce cocktail en visitant une rhumerie et apprenez tous les secrets de fabrication de ce spiritueux. Damoiseau, Longueteau, Bielle ou Bellevue : les distilleries de l'île vous ouvrent leurs portes pour visiter et pourquoi pas déguster l'alcool local.
Plonger dans les eaux claires de la mer des Antilles
Plonger dans les eaux claires de la mer des Antilles
Amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling, la Guadeloupe est une destination faite pour vous. Chaussez votre masque et partez à la découverte de la faune et de la flore sous-marines. En face de la plage de Malendure à Bouillante par exemple, la Réserve Cousteau est un spot idéal pour voir coraux et tortues.

À voir / à faire

Culture et histoire

La mémoire de l'esclavage au Mémorial ACTe

La mémoire de l'esclavage au Mémorial ACTe

Symbole du "nouveau" Pointe-à-Pitre, le Mémorial ACTe, ou « Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l'Esclavage », est un musée qui retrace de façon pédagogique l'histoire de l'esclavagisme. Son architecture audacieuse et son emplacement symbolique font du Mémorial ACTe un lieu de mémoire à visiter absolument lors de votre voyage en Guadeloupe.

Un musée entre architecture, mode et poésie

Le musée Saint-John Perse est tout à fait atypique. Dédié à l'œuvre du poète et diplomate Saint-John Perse, né à Pointe-à-Pitre en 1887, il est installé dans une maison construite quant à elle en 1880. Une demeure remarquable avec sa structure métallique Eiffel et ses balcons de style Louisiane. A l'intérieur, des mannequins donnent à voir des vêtements d'époque et la vie de Saint-John Perse est retracée.

Une église à l'armature métallique

Une église à l'armature métallique

Faites un détour par la place Gourbeyre et admirez l'extérieur lumineux de l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul (abusivement appelée "cathédrale"). Le plus surprenant vous attend à l'intérieur : pour faire face aux catastrophes naturelles, le toit de l'édifice est soutenu par une structure métallique. Elle fut installée au même moment que celle du marché central Saint-Antoine.

Sortir

Le Gosier en soirée

Le Gosier en soirée

Encore un village de pêcheurs il y a une cinquantaine d'années, Le Gosier est devenu la station balnéaire la plus prisée de Guadeloupe… en particulier pour les noctambules ! Haut lieu de la fête, on y trouve restaurants à la mode, bars et discothèques. Si vous vous sentez en veine, vous pourrez même tenter votre chance au casino. Le Gosier se situe à quelques kilomètres seulement de Pointe-à-Pitre.

Le marché couvert Saint-Antoine

C'est le rendez-vous des lève-tôt : le marché central de Pointe-à-Pitre est animé dès 6h le matin. C'est une étape incontournable de votre voyage en Grande-Terre. Les étals rivalisent de couleurs et d'arôme alléchants. Et même si tous les produits ne sont pas à proprement parler vendus en circuit court, l'animation qui règne sur cette halle vaut le coup d'œil... et le bain de foule !

Gastronomie

Les accras de morue

Les accras de morue

Dégustez ces petits beignets de poisson frits accompagnés d'une sauce épicée ou de piments. Une gourmandise qui se partage généralement en apéritif ou en entrée. Vous trouverez également des accras de crustacés, tout aussi savoureux.

Le poulet boucané

Issu d'une tradition culinaire très ancienne, ce plat est typique des Antilles. Le poulet est mariné longuement puis séché avant de cuire à l'étouffé avec de la cane à sucre. Il se déguste avec la toute aussi traditionnelle sauce chien, un condiment omniprésent dans la cuisine antillaise.

Informations pratiques

Durée du vol

8h40

Décalage horaire

-4h GMT

Monnaie

Euro

Distance

6467 km

Températures moyennes

Printemps

23°C (max 30°C)

Été

25°C (max 31°C)

Automne

25°C (max 31°C)

Hiver

23°C (max 29°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations