Questions / Réponses

Nous vous avons préparé une foire aux questions la plus complète possible. En quelques clics, trouvez toutes les réponses à vos interrogations !

Parkings

Informations sur les parkings de l'aéroport

Les parcs sont fermés la nuit mais mon avion atterrit à 2h du matin. Puis-je quand même récupérer ma voiture ?

L'ensemble des parcs est ouvert en fonction des vols programmés (arrivées et départs). Soyez rassuré, une extension des horaires de la navette P4 est également prévue.

Quel parking me conseillez-vous de prendre?
  • Si vous partez en week-end : bénéficiez de notre offre week-end sur les P1, P2 et /ou le P0.
  • Si vous partez 4 jours maximum : les parcs P1 et P2 proches des aérogares et le parc P0 (semi-couvert). 
  • Si vous partez 5 jours ou plus : le parc P4 longue durée.
Faut-il beaucoup marcher si je me gare au parking P4 ?

Non pas du tout. Une navette gratuite passant régulièrement vous amène jusqu'au linéaire devant les aérogares.

Où puis-je trouver un chariot pour mes bagages ?

Pas moins de 20 points chariots sont répartis entre les parcs P0, P1 et P2, l'arrêt-minute et les linéaires. Attention, nos chariots sont consignés : prévoyez 1 euro ou un jeton. À défaut, nos équipes dédiées à l'information se feront un plaisir de vous en fournir.

Où se situe le service des parcs ?

Le service des parcs et accès se trouve au Hall A, niveau Arrivées près de la sortie 1.

Les parcs sont-ils gardés ou surveillés ?

Les parcs de stationnement ne sont ni gardés, ni surveillés. Le stationnement a lieu aux risques et périls des propriétaires des véhicules. Les droits perçus ne sont que des droits de stationnement et non de gardiennage.

Je suis une personne à mobilité réduite. Que faire lors de mon arrivée ?
  • Si vous êtes accompagné : nous vous invitons à vous faire déposer sur les linéaires Départs et Arrivées où des emplacements vous sont réservés. Trois bornes d'appel sont à votre disposition pour solliciter votre prise en charge.
  • Si vous voyagez seul : signalez-vous par l'interphone d'entrée du parc de votre choix. Nous informerons le service d'assistance de votre arrivée.

Réservation en ligne

Peut-on réserver une place de parking ?

Le service de réservation en ligne est ouvert 24h/24 sur les parcs P0, P1, P2, P4.
Lors de votre réservation, pensez à prendre l'assurance annulation en cas de modification de vos vols.
Précision importante : les places "passager handicapé" ne sont pas réservables.

Quels sont les avantages à réserver sa place de parking ?

En réservant votre place de parking, vous pouvez profiter de tarifs avantageux (28€ le week-end, 32€ le court-séjour, 34,50€ la semaine). Le paiement en ligne et la lecture de plaque d'immatriculation faciliteront votre arrivée et votre départ. Vous avez la garantie d'avoir une place sur le parc de votre choix en cas de forte affluence, par exemple lors des vacances scolaires.  

Combien de temps avant mon départ puis-je réserver ?

Vous pouvez réserver votre place 6 mois à l'avance et jusqu'à 24h avant la date d'entrée prévue sur les parcs.

Le jour J, combien de temps avant l'heure d'entrée indiquée sur ma réservation puis-je accéder au parc ?

Vous pouvez accéder au parc 1 heure avant l'horaire prévu lors de votre réservation. Par exemple, si vous avez réservé votre place pour 15h, vous pourrez accéder au parc à partir de 14h.

Est-il possible de modifier ma réservation ? Et le cas échéant, quelles sont les conditions d’annulation de ma réservation ?

Aucune modification n’est possible après la validation et le règlement de votre réservation. Vous disposez cependant de 14 jours après la réservation pour vous rétracter et annuler. Autre possibilité : souscrire à l’option annulation. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conditions générales de vente et de rétractation sur notre site.

Mon véhicule est hors gabarit (camping-car, caravane, remorque, autocar...). Puis-je réserver une place ?

Vous ne pouvez pas prétendre au service de réservation avec un véhicule hors gabarit. Pour accéder à nos parcs, votre véhicule doit répondre aux limitations imposées selon les parcs :

  • P0 = 1m95 maximum
  • P1 et P2 = 2m30 maximum.
  • P4 = aucune limitation imposée
On me demande ma plaque d'immatriculation lors de ma réservation, à quoi ça sert ?

Nos parkings P1 et P2 sont équipés d'un système de lecture de plaque automatique. Si vous avez fait votre réservation en inscrivant votre numéro de plaque, la barrière de parking se lèvera directement à votre arrivée. Il vous suffira juste de récupérer votre ticket et d'aller vous garer. Pour sortir, rien de plus simple, présentez-vous devant la barrière et elle s'ouvrira directement ! 

J’ai effectué une réservation : à quoi sert le code que j'ai reçu ?

Si vous n'avez pas choisi l'option de lecture automatique en entrant votre numéro de plaque (uniquement sur le P2), la saisie de votre code d'accès sur la borne d’entrée parking est indispensable pour activer votre réservation lors de votre arrivée à l’aéroport. Toute entrée sans la saisie de votre code d’accès entraînera la perte de votre réservation.

Je ne me souviens plus du parc sur lequel j'ai effectué ma réservation. Que dois-je faire ?

Sur votre mail de confirmation de réservation, vous trouverez le numéro de votre parc. En cas de problème, utilisez l'interphone de la borne d'entrée d’un des parkings. L'agent de clientèle de caisse vous guidera. 

Guide d'utilisation de la réservation parking

Quelles sont les modalités de rétractation ?

Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la date de votre réservation pour vous rétracter.

Si vous souhaitez vous rétracter afin d'annuler votre réservation, il vous suffit :

Comment utiliser votre code d'accès sur la borne d'entrée du parking ?
  1. En arrivant, tapez d’abord votre code d’accès à 6 chiffres sur le clavier.
  2. Validez en appuyant sur la touche "V".
  3. Attendez quelques instants et prenez votre ticket.
  4. Entrez dans le parc.
  5. Conservez votre ticket qui vous servira en sortie de parking.
Touche "V" borne d'entrée du parking
Comment sortir du parking avec mon ticket de réservation ?

Il vous suffit d’insérer votre ticket de parking de réservation dans la borne de sortie. En cas de dysfonctionnement ou de problème, n’hésitez pas à utiliser l’interphone. Un agent de clientèle de caisse vous répondra. 

Que se passe-t-il si je dépasse la durée de stationnement réservé ?

Une somme forfaitaire de 15 euros sera appliquée par tranche de 24h indivisible. Aussi, il est impératif de prévoir lors de votre réservation un délai suffisant entre l'arrivée de votre vol et votre sortie du parc (récupération de vos bagages et cheminement vers votre véhicule).

En cas de dépassement de ma réservation, comment dois-je régler le supplément ?

Au moment de la sortie, vous devez insérer votre ticket dans la borne puis régler le dépassement par carte bancaire. Une fois le paiement effectué, un justificatif vous sera remis par l'automate.

Je suis rentré sans avoir composé mon code. Est-ce important ?

La saisie du code active votre réservation. Tout défaut de saisie de votre code à l'entrée et avant la délivrance du ticket entraîne la perte de votre réservation. 

J'ai perdu mon code d'accès à l'entrée. Que dois-je faire ?

Si vous ne retrouvez pas votre mail de confirmation de réservation, vous pouvez sur place utiliser l'interphone de la borne d'entrée, l'agent de clientèle de caisse vous guidera. Vous pouvez également contacter le service des parcs par email.

J'ai perdu mon ticket de parking à la sortie. Que dois-je faire ?

Utilisez l'interphone afin que l'agent de clientèle de caisse vérifie votre réservation. Si vous êtes dans les délais de votre réservation, il vous facilitera la sortie. Dans le cas contraire, vous devrez vous rendre au service des parcs afin de compléter un formulaire de ticket perdu.

Puis-je utiliser ma réservation plusieurs fois ?

Non, une fois sur le parc, toute sortie est unique et définitive.

Où et comment conserver mon ticket d’entrée... Pouvez-vous me conseiller ?

Très souvent, les tickets sont illisibles car ils ont été démagnétisés par proximité avec des appareils électroniques ou des aimants de sacs à main. Restez vigilants, conservez le ticket avec vous éloigné de toute source électronique.
Si le ticket est illisible, deux solutions s’offrent à vous :

  • vous pouvez contacter le service des parcs via l’interphone en borne de sortie ;
  • vous pouvez vous rendre directement au service des parcs.
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