Parkings
Informations sur les parkings de l'aéroport
La hauteur maximum varie selon les parcs. Les conducteurs des véhicules hauts doivent donc vérifier si la hauteur admise dans le parc est compatible avec leur voiture.
Entrée | Sortie | Hauteur max. véhicules | Sas | |
Parc Express | 2,70m | 2,70m | 3,00m | 0 m (pas de sas) |
Parking P1 | 2,50m | 2,50m | 2,30m | 6,00m |
Parking P2 | 2,50m | 2,40m | 2,30m | 7,00m |
Parking P0 | 2,50m | 2,50m | 1,90m | 0 m (pas de sas) |
Dépose-Minute | 2,50m | 2,50m | 3,00m | 0 m (pas de sas) |
Parking P4 | 2,30m | 2,30m | Pas de limite | 7,00m |
Important : les véhicules hors gabarit ne sont pas autorisés sur le parking P4 durant les vacances scolaires et de la période du mois de mai à fin octobre. Sur la période autorisée, les véhicules hors gabarit ne peuvent prétendre au service de réservation.
L'ensemble des parcs est ouvert en fonction des vols programmés (arrivées et départs). Soyez rassurés, une extension des horaires de la navette P4 est également prévue.
- Si vous partez en week-end : bénéficiez de notre offre week-end sur les P1, P2 et /ou le P0.
- Si vous partez 4 jours maximum : les parcs P1 et P2 proches des aérogares et le parc P0 (semi-couvert).
- Si vous partez 5 jours ou plus : le parc P4 longue durée.
Non pas du tout. Une navette gratuite passant régulièrement vous amène jusqu'au linéaire devant les aérogares.
Pas moins de 20 points chariots sont répartis entre les parcs P0, P1 et P2, l'arrêt-minute et les linéaires. Ils sont disponibles gratuitement en libre service.
Le service des parcs et accès se trouve au Hall A, niveau Arrivées près de la sortie 1.
Les parcs de stationnement ne sont ni gardés, ni surveillés. Le stationnement a lieu aux risques et périls des propriétaires des véhicules. Les droits perçus ne sont que des droits de stationnement et non de gardiennage.
- Si vous êtes accompagné: nous vous invitons à vous stationner au parking express sur la place PHMR ou vous trouverez une borne d'appel afin de joindre l'assistance. Il faudra vous acquitter du tarif en vigueur, une fois les 10 minutes de gratuité dépassées.
- Si vous voyagez seul : nous vous invitons à stationner sur le parking P2 (situé en face de l’aérogare) tout en bénéficiant du tarif P4 (tarif sans réservation) .
Pour les personnes voyageant seuls, veuillez trouver ci-après la procédure à suivre :
- Appuyer sur la touche jaune de la borne qui se situe à l'entrée du parking P2 afin d'obtenir votre ticket de stationnement.
- Stationner sur les places réservées aux personnes handicapées à mobilité réduite avec votre macaron visible sur votre pare-brise.
- Le jour de votre arrivée, merci de vous présenter au service Parking (hall A - rez-de-chaussée - niveau arrivées) munie des documents afférents à votre situation de handicap et de votre ticket de stationnement pour que l'agent parking puisse vous le valider.
- Le jour de votre retour, nous vous invitons à vous présenter à nouveau au service des parcs (hall A - rez-de-chaussée - niveau arrivées) munie des documents afférents à votre situation de handicap et de votre ticket de stationnement pour que l'agent Indigo puisse appliquer le tarif du Parking P4 (tarif sans réservation ) au lieu de celui du Parking P2.
Réservation en ligne
Sur votre mail de confirmation de réservation, vous trouverez le numéro de votre parc. En cas de problème, utilisez l'interphone de la borne d'entrée d’un des parkings. L'agent de clientèle de caisse vous guidera.
Le service de réservation en ligne est ouvert 24h/24 sur les parcs P0, P1, P2, P4.
Lors de votre réservation, pensez à prendre l'assurance annulation en cas de modification de vos vols.
Précision importante : les places "passager handicapé" ne sont pas réservables.
Non, 1 réservation = 1 véhicule = 1 entrée = 1 sortie.
En réservant votre place de parking, vous pouvez profiter de tarifs avantageux (34€ le week-end, 36€ le court-séjour, 34,50€ la semaine). Le paiement en ligne et la lecture de plaque d'immatriculation faciliteront votre arrivée et votre départ. Vous avez la garantie d'avoir une place sur le parc de votre choix en cas de forte affluence, par exemple lors des vacances scolaires.
Vous ne pouvez pas modifier votre réservation, en revanche, à votre arrivée sur le parking il vous suffira de taper votre code d'accès (6 chiffres), puis sur "OK" pour activer la réservation. Retirez votre ticket et entrez.
Vous pouvez réserver votre place 6 mois à l'avance et jusqu'à 12h avant la date d'entrée prévue sur les parcs.
Vous pouvez accéder au parc 3 heures avant l'horaire prévu lors de votre réservation. Par exemple, si vous avez réservé votre place pour 10h, vous pourrez accéder au parc à partir de 7h.
Aucune modification n’est possible après la validation et le règlement de votre réservation. Vous disposez cependant de 14 jours après la réservation pour vous rétracter et annuler. Autre possibilité : souscrire à l’option annulation. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conditions générales de vente et de rétractation sur notre site.
Nos parkings P0, P1, P2 et P4 sont équipés d'un système de lecture de plaque automatique. Si vous avez fait votre réservation en inscrivant votre numéro de plaque, la barrière de parking se lèvera directement à votre arrivée. Il vous suffira juste de récupérer votre ticket et d'aller vous garer. Pour sortir, rien de plus simple, présentez-vous devant la barrière et elle s'ouvrira directement !
Si vous n'avez pas choisi l'option de lecture automatique en entrant votre numéro de plaque, la saisie de votre code d'accès puis OK sur la borne d’entrée parking est indispensable pour activer votre réservation lors de votre arrivée à l’aéroport. Toute entrée sans la saisie de votre code d’accès entraînera la perte de votre réservation.
Guide d'utilisation de la réservation parking
Non, une fois sur le parc, toute sortie est unique et définitive.
- En arrivant, tapez d’abord votre code d’accès à 6 chiffres sur le clavier.
- Validez en appuyant sur la touche "OK".
- Attendez quelques instants et prenez votre ticket.
- Entrez dans le parc.
- Conservez votre ticket qui vous servira en sortie de parking.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la date de votre réservation pour vous rétracter.
Si vous souhaitez vous rétracter afin d'annuler votre réservation, il vous suffit :
- de vous rendre dans votre espace personnel puis dans l'onglet "Mes réservations"
- de nous renvoyer le formulaire de rétractation complété
Il vous suffit de scanner votre ticket de parking de réservation dans la borne de sortie. En cas de dysfonctionnement ou de problème, n’hésitez pas à utiliser l’interphone. Un agent de clientèle de caisse vous répondra.
Non, vous n'avez pas la possibilité de cumuler 2 réservations. Chaque réservation doit être activée en entrée de parc avec le code d'accès ou la lecture de plaque. 1 réservation = 1 voiture
Une somme forfaitaire sera appliquée par tranche de 24h indivisible :
- 23€ pour le parking P0
- 18€ pour le parking P1
- 17,50€ pour le parking P2
- 8€ pour le parking P4
Aussi, il est impératif de prévoir lors de votre réservation un délai suffisant entre l'arrivée de votre vol et votre sortie du parc (récupération de vos bagages et cheminement vers votre véhicule).
Au moment de la sortie, vous devez scanner votre ticket dans la borne puis régler le dépassement par carte bancaire et appuyer sur le bouton "reçu".
La saisie du code active votre réservation. Tout défaut de saisie de votre code à l'entrée et avant la délivrance du ticket entraîne la perte de votre réservation.
Si vous ne retrouvez pas votre mail de confirmation de réservation, vous pouvez sur place utiliser l'interphone de la borne d'entrée, l'agent de clientèle de caisse vous guidera. Vous pouvez également contacter le service des parcs par email.
Utilisez l'interphone afin que l'agent de clientèle de caisse vérifie votre réservation. Si vous êtes dans les délais de votre réservation, il vous facilitera la sortie. Dans le cas contraire, vous devrez vous rendre au service des parcs afin de compléter un formulaire de ticket perdu.