Questions / Réponses

Nous vous avons préparé une foire aux questions la plus complète possible. En quelques clics, trouvez toutes les réponses à vos interrogations !

Commerces et services

Boutiques et restaurants

Quelles sont les boutiques présentes à l’aéroport ?

Vous trouverez la liste détaillée de nos boutiques ici.

Quels services de restauration sont disponibles en salle d’embarquement ?

Plusieurs bars et services de restauration rapide sont proposés dans les trois aérogares. Vous trouverez la liste détaillée de nos bars et restaurants. N'hésitez pas à utiliser nos plans dynamiques pour trouver le restaurant qui vous convient en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

J’ai besoin de changer des devises. Ce service existe-t-il à l’aéroport ?

Oui, un bureau de change est à votre disposition au niveau des départs du Hall A et au sein du Terminal billi en zone d'embarquement.

Y a-t-il un distributeur de billets à l’aéroport ?

Oui, plusieurs distributeurs sont à votre disposition : 

  • Hall A niveau des arrivées à côté de Chez Jean.
  • Hall A niveau des départs dans l’espace des Tour-opérateurs.
  • Hall B niveau arrivées à proximité des caisses de péage.
  • Terminal billi au niveau des arrivées.

Repérez-vous sur nos plans

Peut-on acheter des canelés en salle d'embarquement ?

Vous en trouverez dans les 3 aérogares avant mais aussi après avoir passé les contrôles !
Découvrez le marque Baillardran.

Quels sont les jours et heures d’ouverture des commerces et restaurants de l’aéroport ?

Les commerces et restaurants de l’Aéroport de Bordeaux sont ouverts 365 jours par an.
Les horaires sont quant à elle adaptées en fonction des premiers et derniers vols de la journée.

Services disponibles

Comment utiliser le wifi ?

Pour profiter du service wifi offert par l'Aéroport de Bordeaux, il vous faut :

  • Être doté d'un équipement mobile équipé d'une carte wifi (ordinateur portable, PDA, smartphone ...). Votre navigateur Internet ne doit pas avoir de serveur proxy paramétré.
  • Suivre votre procédure classique de connexion à un réseau wifi, puis sélectionner « HotSpot Aeroport de Bordeaux »
  • Remplir le formulaire pour confirmer votre connexion
  • Profitez de 2h de connexion gratuites.
     
Y a-t-il des salons d'attente à l'aéroport

Il y a deux salons d'attente situés en zone d'embarquement : au Hall B vous trouverez le salon dédié aux clients éligibles Air France et dans le Hall A, profitez d'un salon payant et ouvert à tous sur réservation.

Puis-je louer un bureau ou une salle de réunion ?

Des salles de réunion, salons et bureaux sont mis à votre disposition sur réservation au niveau 2 du Hall A.
Une prestation de traiteur vous est proposée en fonction de vos besoin.

Puis-je prendre une douche à l'aéroport ?

Vous pouvez vous doucher dans les sanitaires publics du Hall B, niveau Départs. La clef de la cabine vous sera remise en échange d'une pièce d'identité à la Permanence Aérogare / Objets trouvés du Hall A.

Puis-je fumer dans l'aéroport ?

Les aérogares de l'aéroport sont strictement non-fumeur selon l'article L.3511-7 (Décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006) fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Il est possible de fumer à l'extérieur des aérogares.

Des aménagements spécifiques sont-ils disponibles dans l’aérogare pour les bébés et les enfants ?

Des tables à langer sont mis à disposition dans la plupart des sanitaires pour femmes en zone publique et en zone d’embarquement. Des espaces de jeux pour les enfants sont également installés dans les Halls A et B niveau Départs et Arrivées en zone publique. Enfin, des chaises et des réhausseurs bébé sont disponibles dans les points de restauration.

Puis-je me connecter gratuitement à Internet au sein de l'aéroport ?

Oui, vous pouvez vous connecter à Internet dans tous les Halls de l'Aéroport de Bordeaux grâce à une connexion wifi de 2 heures gratuites.

Hôtels et accès

Existe-t-il des navettes hôtel-aérogare ?

Certains hôtels proposent des navettes gratuites sur simple appel depuis les bornes téléphoniques situées aux arrivées des Halls A et B.

J'ai un avion très tôt le matin, est-il possible de dormir à l'aéroport ?

Non il n'est pas possible de rester dormir à l'aéroport. Les aérogares sont fermées en fonction du dernier et premier vol de la journée. Nous vous conseillons de vous orienter vers les hôtels à proximité.

Quels sont les hôtels à proximité de l’aéroport ?

Vous trouverez la liste détaillée des hôtels ici.

Duty Free et détaxe

Comment puis-je bénéficier de la détaxe sur mes achats ?

Pour les voyageurs ayant leur résidence habituelle dans un état non membre de l’Union européenne, la TVA peut être déduite du prix des marchandises achetées en France. Sur l’Aéroport de Bordeaux, les clients doivent d’abord faire viser leur bordereau de détaxe auprès du service des douanes. Il est situé au sein du Hall A, niveau Départs, à proximité de l’espace jeux. 

Les liquides achetés en Duty Free sont-ils autorisés dans l'avion ?

Oui, ils sont autorisés quelles que soient leur date d’achat et leur provenance, à condition que les sacs dans lesquels ils ont été placés lors de l’achat aient été maintenus scellés. En outre, la preuve d’achat doit demeurer visible à l’intérieur du sac. Elle mentionne l’Aéroport de Bordeaux ou le transporteur aérien auprès duquel l’achat a été effectué.

Où se situe la zone de Duty Free et comment bénéficier des produits détaxés ?

Le magasin Aelia Duty Free est situé en zone d'embarquement, en sortie du poste de contrôle de sûreté du Hall A et du Terminal billi. Vous y trouverez une large gamme de produits de la cosmétique à l'alimentaire. Ne passez pas à côté de produits exclusifs vendus uniquement à l'aéroport pour un souvenir ou un cadeau à votre retour de voyage !  
À savoir : l’achat de marchandises sans les taxes s'applique aux déplacements hors de l'Union européenne.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations