Questions / Réponses

Nous vous avons préparé une foire aux questions la plus complète possible. En quelques clics, trouvez toutes les réponses à vos interrogations !

La Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac

Quel est le rôle de la Société Aéroportuaire ?

La Société Aéroportuaire de l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac est une concession accordée par l'État. En liaison avec ses partenaires, elle assure l’ensemble des missions de gestion, de maintenance et d’exploitation du domaine aéroportuaire et de son infrastructure. De plus, c'est elle qui définit et met en œuvre la stratégie de valorisation et de développement de l’Aéroport de Bordeaux. 

Qui sont les actionnaires de la Société Aéroportuaire ?

Le capital de la Société Aéroportuaire est détenu par plusieurs actionnaires. Outre l’État, actionnaire majoritaire, on retrouve la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux (CCIB), le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et le conseil général de la Gironde, Bordeaux Métropole. Enfin, Bordeaux et Mérignac, villes sur lesquelles se trouve l'aéroport, sont également actionnaires de la Société Aéroportuaire.

Quels sont les acteurs qui assurent le fonctionnement de l’aéroport ?

En lien permanent avec la Société Aéroportuaire, les services de l’État et les opérateurs privés, partenaires ou sous-traitants, participent au bon fonctionnement de l'aéroport. Ils peuvent exercer dans le domaine industriel, commercial ou des services.
Vous souhaitez vous implanter au sein de l'Aéroport de Bordeaux ? Retrouvez toutes nos appels d'offres en cours.

Je réalise un travail scolaire ou universitaire sur l'Aéroport de Bordeaux. Où trouver les informations utiles ?

Vous êtes au bon endroit ! L'espace Corporate de notre site est dédié à l'information sur la société : nos missions, nos métiers, l’environnement, les projets, ou encore l’histoire aéroportuaire. 

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations