Festivals d'été en Europe : alliez voyage et musique

La saison des festivals arrive à grands pas ! Découvrez notre sélection facilement accessible au départ de Bordeaux.

Festivals d'été en Europe

Amoureux de la musique et des voyages ? Les festivals sont l'occasion parfaite pour lier ces deux passions ainsi que découvrir un pays sous un autre angle... Des Pays-Bas à la Croatie, en passant par le Danemark, l'Espagne et bien plus encore, découvrez notre top 10 des festivals de l'été en Europe, facilement accessible depuis Bordeaux grâce à nos vols directs.

Awakenings Festival

Awakenings

Date : 27 et 28 juin 2020

Lieu : Spaarnwoude - PAYS-BAS (situé à 40 minutes en voiture d'Amsterdam - navette possible)

Awakenings Festival c’est un titan, un festival gargantuesque exclusivement consacré à la musique techno. Situé à 40 minutes d’Amsterdam, partez pour Spaarnwoude vous offrir un weekend bucolique dans la campagne néerlandaise : un dancefloor en pleine nature, qui ne manque pas d’effervescence.

Mad Cool Festival

@Mad Cool Festival

Date : 8 au 11 juillet 2020

Lieu : Madrid

Cette année, l’Espace Mad Cool accueillera la cinquième édition de Mad Cool Festival. Le festival madrilène promet une édition excellente avec de gros noms de la pop musique tels que Billie Eilish, The Killers ou encore Kings of Leon. L’avantage de ce festival est que vous pourrez profiter du soleil de Madrid toute la journée car la musique ne commence qu’à partir de 18h, l’occasion de jouer les touristes avant que la fête commence.

Primavera Sound Festival

Primavera sound Festival

Date : 3 au 6 juin 2020

Lieu : Barcelone - Espagne

Le festival Primavera Sound, qui fête cette année ses 20 ans, est en train de devenir l’un des festivals de musique les plus populaires de Barcelone. Il bénéficie d’une réputation exceptionnelle grâce à une programmation chaque année des plus novatrices et influentes d’Europe ! Festival de musique éclectique, il profite de la mer Méditerranée et de l’architecture des lieux comme toile de fond.

Rock am Ring & Rock im Park

Rock-am-ring festival

Date : 5 au 7 juin 2020

Lieu : Mendig et Nuremberg - Allemagne (Respectivement situé à 1h15 de Cologne pour l'un et 1h15 de Munich pour l'autre - en voiture ou navette)

Rock am ring et Rock im park sont deux festivals simultanés de rock ! Cette année encore, de grosses têtes d’affiche telles que Green day sont annoncées ! Deux festivals pour découvrir l’Allemagne et le rock sous toutes ses coutures !

Roskilde

Roskilde Festival

Date : 28 juin au 4 juillet 2020

Lieu : Roskilde - Danemark (Situé à 40 minutes de Copenhague, en voiture ou navette)

Le Roskilde festival est l’un des plus gros festivals de Scandinavie, que ce soit par sa superficie, ou par sa programmation. Cette dernière a toujours été le point fort du festival, que l’on soit fan de pop, de rock, ou amateur de doom ou de métal, il y a toujours une scène qui vous rendra heureux. Alors plus d’hésitation possible, sautez dans l’avion et filez au Roskilde !

Super Bock Super Rock

Super Bock Super Rock Festival

Date : 18 au 20 juillet 2020

Lieu : Lisbonne - Portugal

Le Super Bock Super Rock festival est, à l’image Rock, non conformiste ! Il est souvent appelé festival « caméléon », pour sa volonté de se réinventer au fil des années. Ce festival a lieu chaque année près de la plage Meco, à Sesimbra, à côté de Lisbonne. Le transport direct est assuré entre l’enceinte du festival Super Bock Super Rock et la ville de Lisbonne. Le festival propose comme toujours, une affiche riche en artistes portugais et internationaux exceptionnels.

Sziget Festival

Budapest - Sziget Festival

Date : 5 au 11 août 2020

Lieu : Budapest - Hongrie

Après avoir reçu le titre de Meilleur Grand Festival Européen en 2011 et 2014, le Sziget  revient pour son édition 2020 et ça promet d’être toujours plus spectaculaire. Pas besoin de traverser le globe pour aller à Coachella car le Sziget assure ! Ne loupez pas l'occasion de profiter d'un festival haut en couleur ainsi qu'une belle visite de Budapest, la "perle du Danube".

Tomorrowland

Tomorrowland

Date : 17 au 26 juillet 2020

Lieu : Boom - Belgique (situé à 40 minutes de Bruxelles, en voiture, ou navette)

Tomorrowland n’est rien de moins que le plus grand show électro de la planète. L’édition 2020 a pour thème « The Reflexion of love » (traduisez, le reflet de l’amour). Un festival qui vous donne une occasion idéale de prolonger votre séjour en Belgique afin d’y découvrir sa capitale, à la fois étonnante et détonante pour une escapade belge toute en contrastes !

Ultra Europe Festival

Ultra Europe Festival

Date : 10 au 12 juillet 2020

Lieu : Split - Croatie

Direction Split pour une semaine riche en musique électronique, house, techno, trance ! L’ultra Europe est l’occasion idéale pour planifier une visite sur la côte dalmate de la Croatie ! Un festival en plein air et une programmation toujours au top qui réunit les plus grands DJs de la planète pour une semaine entre soleil et décibels.

Wireless Festival

Wireless Festival

Date : 3 au 5 juillet 2020

Lieu : Londres - Royaume-Uni

Wireless Festival est le plus grand festival dédié à "l’urban" du Royaume-Uni. Il occupe chaque année le célèbre Finsbury Park londonien pendant trois jours. Un mélange parfait de rap et de "dance", un melting pot unique aux couleurs de la capitale britannique.

Recherchez, comparez et économisez

Vous avez trouvé votre festival ? Comparez et réservez dès maintenant votre billet d'avion pour profiter des meilleurs prix !

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations