Cologne
Cologne

Nouvelle destination

Cologne

Un voyage allemand coloré et pétillant pour tous les goûts !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

COLOGNE-KONRAD ADENAUER

Du 03/04/2019 au 05/04/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une balade dans le vieux centre
Une balade dans le vieux centre
Du centre historique de Cologne, l’Altstadt, émane un charme pittoresque. Les maisons aux façades colorées vous conduisent jusqu’aux plus beaux édifices de la ville. La cathédrale, l’hôtel de ville, le monument du Gürzenich Köln (orchestre) ou encore l’Overstolzenhaus sont de splendides témoins de l’histoire allemande.
Se parfumer d’Eau de Cologne
Se parfumer d’Eau de Cologne
Découvrez tous les secrets du célèbre parfum allemand ! Plus de mystère, l’Eau de Cologne vient bel et bien de Cologne. Faites un tour au musée Farina, maison-mère de cette eau mondialement connue. Instruments pour la distillation, documents historiques, etc. : l’histoire du parfum se dévoile sous votre nez.
Flâner au bord du Rhin
Flâner au bord du Rhin
Le fleuve scinde la ville en deux parties. D’un côté comme de l’autre, appréciez une promenade paisible le long du Rhin. Plusieurs parcs invitent à la flânerie, presque les pieds dans l’eau. Pour rejoindre l’autre rive, empruntez le pont Hohenzollern qui marque le paysage urbain de sa silhouette métallique.
Participer à son carnaval
Participer à son carnaval
Cologne regorge d’événements, mais c’est avant tout pour son carnaval que la ville est réputée. Le top départ des préparatifs est lancé le 11 novembre. Le moment fort du carnaval est la semaine précédant le mercredi des Cendres. Journée d’émancipation des femmes, défilés des enfants, immolation de Monsieur Carnaval… la fête bat son plein !
Déguster la bière locale
Déguster la bière locale
Muni de votre billet d’avion, vous vous imaginez déjà attablé à une brauhaus, brasserie. Il est vrai que Cologne ne manque pas d’atouts pour plaire aux amateurs de bière. Trempez vos lèvres dans une kölsch, cette fameuse bière brassée dans les environs. Dorée et relativement douce, la kölsch accompagne parfaitement les plats allemands.

À voir / à faire

Culture et histoire

Une cathédrale remarquable

Une cathédrale remarquable

Symbole de Cologne, sa cathédrale gothique s’élance dans le ciel à près de 160 mètres de hauteur. Elle compte ainsi parmi les plus hautes églises du monde. C’est au XIIIe siècle que sa construction débuta, pour ne s’achever qu’en 1880 ! De nombreux trésors sont conservés à l’intérieur, notamment le retable des Clarisses et les prétendues reliques des Rois mages.

Une ville de musées

Une ville de musées

On dénombre une quarantaine de musées à Cologne ! Pour n’en retenir que trois, nous vous conseillons une visite au musée Ludwig consacré à l’art du XXe siècle (Picasso, Modigliani, Malevitch, Warhol…). Le musée du Chocolat est une halte à ne pas manquer pour les gourmands. Enfin, le Musée romain-germanique plaira aux amateurs d’archéologie car il abrite le site d’une ancienne villa romaine.

Dans les rues d’Ehrenfeld

Éloignez-vous du centre-ville de manière à rejoindre le quartier d’Ehrenfeld. Vos yeux s’accrocheront aux nombreux et spectaculaires graffitis qui ornent les murs. Une atmosphère paisible règne dans les petits cafés et les restaurants slow food. N’oubliez pas un passage au Melaten-Friedhof, cimetière aux faux airs du Père Lachaise parisien.

Sortir

Un repas au-dessus des nuages

Un repas au-dessus des nuages

Vivez un déjeuner ou un dîner mémorable ! Le restaurant Osman 30 s’est installé au 30e étage de la tour Kölnturm, haute d’environ 150 mètres. Vous vous régalerez d’un délicieux repas tout en bénéficiant d’une vue incomparable sur la ville. Les jeudis, vendredis et samedis soir, le restaurant propose des soirées spéciales pour profiter du paysage de nuit.

Une petite Belgique à Cologne

S’il y a un quartier à retenir afin de faire du shopping ou de passer une bonne soirée, c’est le quartier belge, ou Belgisches Viertel. Branché et artistique, il est très agréable de se perdre dans les petites rues. Les boutiques, cafés et bars adoptent des styles tantôt design, tantôt traditionnels, mais vous y trouverez toujours une ambiance décontractée et accueillante.

Gastronomie

Halve hahn, le sandwich rhénan

Pour un repas rapide, le halve hahn est ce qu’il vous faut. Mais savez-vous ce que c’est ? Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, il ne s’agit pas d’une moitié de coq. Le halve hahn est une sorte de sandwich composé d’un petit pain de seigle, de moutarde, de tranches de fromage (souvent du gouda) et de gros cornichons. Pas de viande donc !

L’incontournable saucisse allemande

L’incontournable saucisse allemande

Vous n’échapperez pas à la wurst, la saucisse star de toutes les tables allemandes. En Rhénanie, on optera pourtant souvent pour du flönz, un boudin noir fumé. Des pommes de terre en purée ou une compote sont généralement servies pour accompagner délicieusement la viande.

Informations pratiques

Durée du vol

1h15

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

880 km

Températures moyennes

Printemps

14°C (max 23°C)

Été

19°C (max 25°C)

Automne

7°C (max 15°C)

Hiver

4°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.