Pour l’été 2020 easyJet annonce 4 nouvelles destinations

Publié le

easyJet annonce 4 nouvelles destinations et 36 recrutements grâce à l’arrivée d’un 5ème avion sur sa base de Bordeaux.

4 nouvelles lignes easyJet

easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau, poursuit son engagement et son investissement local avec l’ajout d’un cinquième Airbus A320 à partir de l’été 2020 qui permettra le lancement de 4 nouvelles lignes au départ de Bordeaux en 2020, portant à 42 le nombre total de lignes. easyJet devient ainsi 1ere compagnie à Bordeaux en nombre de destinations proposées.

36 postes de personnel naviguant seront également créés pour un total de 200 salariés deux ans après l’ouverture de sa base locale. 

A compter de l’été 2020 les Bordelais pourront s’envoler vers 4 nouvelles destinations balnéaires de charme à des tarifs abordables : la Corse et la Sardaigne avec Ajaccio et Figari, et Olbia en haute saison estivale, et Fuerteventura (Canaries) à l’année. 

Dès cet hiver les Bordelais bénéficieront également de fréquences supplémentaires et d’amélioration des horaires sur les liaisons domestiques vers Lille, Marseille et Nice, et vers certaines villes européennes telles que Berlin, Grenade, Porto et Venise. Enfin, Catane jusqu’à présent destination saisonnière sera proposée à l’année dès cet hiver.

Grâce aux avions basés à Bordeaux easyJet peut fournir une offre de qualité et en constante amélioration au départ de la capitale Girondine. En 2020 le réseau orange comptera près de 20% de sièges supplémentaires, soit plus de 3 millions de sièges disponibles dont 1 million en hiver.
Autant d’opportunités de voyager pour affaires ou loisirs à des tarifs abordables mais aussi de favoriser le tourisme local, le tout à bord d’une flotte moderne, silencieuse et opérant des vols zéro carbone. En effet, depuis le 19 novembre chaque passager easyJet bénéficie d’une compensation carbone automatique assurée par la compagnie.

La croissance de la base easyJet ouverte en 2018 est aussi un accélérateur en matière d’emplois : 200 emplois directs sous contrats de droits français créés en 2 ans dont 36 effectifs à compter de l’été prochain. 
 

Reginald Otten, Directeur Adjoint d’easyJet pour la France, a commenté :

« En 2019, 2,1 millions de passagers ont fait confiance à easyJet à Bordeaux. Un chiffre en croissance qui récompense le travail de nos équipes qui délivrent un service de qualité au sol et à bord d’une flotte moderne opérant des vols neutres en carbone depuis novembre 2019.

Deux ans après l’ouverture de notre base nous sommes heureux d’accueillir un cinquième avion qui nous permettra de desservir 42 destinations, dont 4 nouvelles, et de créer 36 nouveaux postes. 

easyJet place la France au cœur de son engagement contribuant à toujours mieux desservir ses régions. Notre investissement et nos partenaires – dont l’aéroport de Bordeaux Mérignac ou encore Atout France – nous permettent de faire rayonner les régions françaises à l’international et d’influer positivement sur l’économie locale. »

Pascal Personne, Président du Directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac, a complété :

« Depuis 14 ans, easyJet est un acteur important de l’Aéroport de Bordeaux et joue un rôle incontournable dans le développement de notre territoire. Les équipes de l’aéroport sont heureuses du succès de cette collaboration, source de création d’emplois, de retombées économiques et de connexions professionnelles ou personnelles vers plus de 40 destinations. A ce titre, easyJet a fait croitre considérablement le taux de mobilité des néo-aquitains.»

Les billets seront disponibles dès le 11 Décembre sur www.easyJet.com, ou depuis l’application mobile gratuite.