Grenade
Grenade

Nouvelle destination

Grenade

Départ immédiat pour un voyage au coeur de la chaleureuse ville espagnole de Grenade !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

GRENADE-FEDERICO GARCIA LORCA

Le 15/06/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'y aller

Découvrir l’Alhambra, site majestueux
Découvrir l’Alhambra, site majestueux
Impressionnant complexe palatial, l’Alhambra règne sur Grenade depuis sa colline. Les édifices ont été bâtis au Moyen Âge, lors de l’occupation musulmane, et durant la Renaissance par les rois espagnols. À l’intérieur des remparts, admirez l’Alcazaba, les palais nasrides, le Generalife, le palais de Charles Quint et de sublimes jardins.
Un soleil omniprésent
Un soleil omniprésent
Prendre un billet pour Grenade, c’est s’octroyer une pause sous le soleil andalou. Le printemps et l’automne sont les saisons les plus agréables pour profiter du beau temps sans souffrir de la chaleur. Pour une halte verdoyante sous le soleil, pensez à visiter les jardins et les patios, véritables oasis de fraîcheur.
Des couchers de soleil flamboyants
Des couchers de soleil flamboyants
Envie de voir des paysages dignes des cartes postales ? Gravissez les ruelles pentues et accédez aux hauteurs de Grenade. Les miradores, belvédères, offrent des panoramas extraordinaires. Le mirador de San Nicolás, propose une vue fantastique sur l’Alhambra. Les murailles ocre s’embrasent sous la caresse des derniers rayons du soleil.
Se détendre aux bains arabes
Se détendre aux bains arabes
La présence arabe en terre espagnole se ressent encore des siècles après la chute des royaumes andalous. Entrez dans une bulle de bien-être chaleureuse ! Les hammams grenadins vous accueillent dans des espaces somptueux aux influences orientales. Sensualité et calme créent une ambiance propice à la relaxation.
Goûter aux délices de l’Andalousie
Goûter aux délices de l’Andalousie
Pas question de faire l’impasse sur les fameuses tapas ! Ces petits mets sont incontournables et divins. En Andalousie, les soupes comme le gaspacho et les pâtisseries au miel font fureur. Arrosez-les de bières et de vins régionaux !

À voir / à faire

Culture et histoire

La cathédrale de Grenade

La cathédrale de Grenade

Édifiée entre le XVIe et le XVIIIe siècle, la cathédrale de Grenade assoit la puissance espagnole en terre andalouse, après la Reconquête. Le chœur richement orné se détache des nefs blanches. Accolée à la cathédrale, la chapelle royale abrite les tombeaux de Ferdinand II d’Aragon et d’Isabelle Ire de Castille, les fameux rois catholiques.

Balade dans l’Albaicín

Balade dans l’Albaicín

Ancien cœur de la ville, l’Albaicín charme par ses petites rues de pierre, ses maisons blanches, ses places ravissantes et ses belvédères. L’atmosphère est détendue dans ce quartier pittoresque. Parcourez-le afin de croiser les églises et la mosquée. Le musée archéologique est bonne option destinée aux amateurs d’histoire.

Le quartier du Sacromonte

Changement de décor au Sacromonte ! Le quartier des grottes fut la terre des gitans. Quelques-uns demeurent encore dans les maisons troglodytes. Si vous en avez l’opportunité, faites un tour au musée des cuevas (grottes). Au sommet, l’abbaye ouvre ses portes. Une vue imprenable sur Grenade vous y attend !

Sortir

Vibrez aux notes du flamenco

Vibrez aux notes du flamenco

L’Andalousie est le berceau du flamenco. Laissez-vous transporter dans cet univers musical ! Mais où voir un spectacle de flamenco ? Les centres culturels, ainsi que des théâtres (les tablaos), organisent des représentations professionnelles. Dans quelques bars, vous entendrez des airs de flamenco joués par des musiciens accompagnés du public. 

La tournée des bars à tapas

À la mode espagnole, le soir venu allez de bar à tapas en bar à tapas ! Vous découvrirez ainsi les spécialités de plusieurs établissements. Parfait pour une dégustation diversifiée de tapas ! À vous de choisir entre un décor très moderne et un autre plus traditionnel avec boiseries et azulejos.

Gastronomie

L’ajo blanco, la soupe froide de Grenade

Pour changer du gaspacho à la tomate, testez l’ajo blanco. Cette soupe froide étonne les papilles ! Rafraîchissante, elle se prépare avec des amandes, de l’ail, de la mie de pain, du lait ou de l’eau, un peu d’huile d’olive et un trait de vinaigre. À Grenade, l’ajo blanco est servi avec des fruits comme du raisin ou du melon.

Tocino del cielo, le flan andalou

Tocino del cielo, le flan andalou

Dessert andalou, le tocino del cielo ressemble à s’y méprendre à du flan. Effectivement peu de choses les différencient. Le tocino del cielo se cuisine, lui, qu’avec des jaunes d’œufs ! Certains le trouvent plus léger. Vous pourrez en juger par vous-même puisque le tocino del cielo est à la carte de nombreux restaurants. En petite portion, il est nommé tocinillo del cielo.

Informations pratiques

Durée du vol

1h30

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

887 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 31°C)

Été

27°C (max 35°C)

Automne

14°C (max 24°C)

Hiver

10°C (max 18°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.