Partez fêter Noël autrement

Des lumières et beaucoup de magie : voici les deux ingrédients indispensables pour un Noël parfait.

Cette année posez un lapin à votre dinde ! C’est le moment parfait pour partir profiter de l'ambiance féerique et festive des fêtes de fin d'année. Les marchés de Noël fleurissent ici et là, l’occasion rêvée pour voyager autrement et découvrir de nouvelles destinations en vol direct de Bordeaux. Retrouvez notre sélection pour passer un Noël magique en famille ou entre amis :

Amsterdam

Noël à Amsterdam

À Amsterdam, l’ambiance des fêtes de fin d’année commence dès la mi-novembre. La Venise du Nord se pare de décorations et lumières enchanteresses, et promet de nombreuses activités saisonnières à partager en famille ou entre amis. Un festival des lumières s’organise de fin novembre jusqu’à mi-janvier, le long de la rivière Amstel.  Le clou du festival a lieu le 23 décembre : des dizaines de petits bateaux illuminés naviguent en procession sur le canal Prinsengracht.

Athènes

Noël à Athènes

Athènes est une ville où l'on fête brillamment Noël : places de la capitale décorées et illuminées. Vous serez surpris d'y découvrir que le calendrier et les traditions y sont un peu différents. En partant à Noël à Athènes, vous pourrez profiter du grand arbre de Noël sur la place Syntagma, les lumières illuminées partout dans la ville, les patinoires.

Bruxelles

Bruxelles à Noël

Pendant la période de Noël, Bruxelles ne manque pas d’animations : des chorales sur la place Sainte-Catherine, des concerts sur la place du Marché aux Poissons, la grande roue, la patinoire. C’est la fête partout ! La capitale belge efface la morosité hivernale à grands coups de lumières, de gourmandises, de bière et de vin chaud !

Copenhague

Copenhague

Copenhague regorge de choses à faire à la période de Noël. Les jardins de Tivoli abritent l’un des plus beaux marchés de Noël de la ville. Bordé de sapins, ce magnifique tableau est complété par le lac gelé transformé en patinoire : un véritable conte de fées ! Laissez-vous gagner par l’atmosphère féérique de Copenhague.

Dublin

Dublin à Noël

Décorée de guirlandes lumineuses, de couronnes de Noël géantes et de lustres défiant la gravité, Dublin est magique à la période de Noël. Déambulez dans ses rues pavées, tendez l’oreille et écoutez les douces mélodies des musiciens de rues. Dawson Street ou Bethléem ? Dublin se transforme en véritable étable pour accueillir une traditionnelle scène de la Nativité avec sa crèche vivante.

Londres

Londres à Noël

Si vous ne savez pas encore où partir pour Noël, Londres est parfaitement indiquée. Rendez-vous à Hyde Park pour y découvrir le marché de Noël mais aussi Winter Wonderland, un parc d’attractions. Vous serez directement imprégnés de l’ambiance de Noël et éblouis par les nombreuses animations, de la grande roue, aux manèges, en passant par la patinoire.

Madrid

Noël à Madrid

La quasi-totalité des quartiers de Madrid est plongée dans l'ambiance féerique de Noël. Pendant toute la durée des fêtes, des illuminations multicolores inondent la capitale espagnole. Chaque année des créations ornent plusieurs grandes avenues du centre-ville, et d’immenses sapins lumineux trônent à des points stratégiques de Madrid.

Moscou

Noël à Moscou

Pour profiter d’un « Noël blanc », Moscou est la destination idéale ! L’architecture et les monuments célèbres de la ville recouverts d’une belle couche de neige blanche, rien de mieux pour sublimer la féérie de la période. A savoir que les russes célèbrent bien évidemment Noël le 25 décembre, mais aussi l’Eglise orthodoxe le 7 janvier ! L’occasion de profiter plus longtemps des festivités et des animations de la ville.

Palerme

Noël à Palerme

Palerme sait lier gastronomie et esprit de fête. Les églises semblent en compétition les unes contre les autres pour être celle ayant la plus belle, la plus grande, la plus magnifique des crèches. Partir à Palerme pour les fêtes de fin d’année c’est avoir la chance d’écouter depuis son balcon des musiciens ambulants chanter une berceuse en sicilien. Écoutez-les attentivement et le Père Noël pourra passer sans vous réveiller.

Strasbourg

Noël à Strasbourg

L’ambiance qui règne à Strasbourg durant cette période est unique. C’est en fin d’après-midi, lorsque la nuit tombe que la magie s’installe : les vitrines brillent, les décorations embellissent les façades, les odeurs d’épices et de cannelle rappellent des souvenirs d’enfance, les chants de Noël résonnent du fond des églises. Avec ses quatre siècles de tradition, vous ne passerez pas à côté de son célèbre marché de Noël.

Vienne

Noël à Vienne

Si Noël est pour vous synonyme de neige et de traditions, la ville autrichienne de Vienne est faite pour vous. L’odeur des sablés de Noël, du punch chaud et des amandes grillées flotte dans l’air. La vieille ville et les rues commerçantes ont revêtu leurs costumes de fête ; l’atmosphère de Noël plane sur la ville. N’oubliez pas de visiter le château de Schönbrunn : avant d’y pénétrer vous reconnaitrez immédiatement la mélodie « Douce Nuit, Sainte Nuit ».

Vous avez trouvé votre destination ?

Cherchez, comparez et économisez !

Pour trouver le meilleure offre de vol au départ de Bordeaux, renseignez les champs du formulaire ci-dessous :

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations