
/37.617299900000035,55.755826,2.8,0,0/337x242?access_token=pk.eyJ1IjoiYWRibS1tYXBib3giLCJhIjoiY2ptMGM0ZHhjMjdlNzNwbDk3NzRudW5wcCJ9.XvpUfnIwTgqwR-sPlo5jvQ&logo=false&attribution=false)
5 bonnes raisons d'aller à Moscou





À voir / à faire
Culture et histoire
La renaissance d'une cathédrale

La cathédrale du Christ-Sauveur a connu une histoire bien tumultueuse : édifiée en 1839, détruite par Staline en 1931, transformée en piscine à ciel ouvert, reconstruite et achevée en 1997. Blanche et dorée, son architecture impressionne par sa solennité, tandis qu'à l'intérieur, on peut admirer des fresques représentant la guerre de 1812 menée par Napoléon Ier.
Le musée de la Guerre froide
Près de la place Taganskaya, se dresse un bâtiment architecturalement banal. Un trompe-l'œil, car il s'agit du Bunker 42, conçu pour être le siège de communication de Moscou en cas d'attaque nucléaire des États-Unis. Là, un ascenseur vous emmène 18 étages plus bas dans les profondeurs de la ville, pour découvrir le musée de la Guerre froide, avec une visite qui vous donnera... froid dans le dos !
Une croisière sur la Moskva

À partir de la rue Arbat, l'une des plus vieilles rues de la ville et aujourd'hui l'une des plus animées de jour comme de nuit, embarquez sur un bateau-mouche pour une croisière dépaysante de trois heures le long de la rivière Moskva, et ainsi découvrir Moscou sous un nouvel angle. À faire en toute saison, sachant que l'ambiance est véritablement féerique en hiver.
Sortir
Une soirée au Bolchoï

C'est l'un des théâtres les plus célèbres au monde et l'un des plus grands. Si vous ne pouvez assister à une représentation d'un de ses fameux ballets, visitez au moins le lieu. Vous découvrirez les loges des tsars, les coulisses derrière la scène, les six niveaux de l'auditorium empourprés et dorés à l'or fin, ainsi que le foyer royal, lieu de vie des grands de ce monde pendant les entractes.
Un chocolat chaud au Café Pouchkine
Véritable institution culinaire de Moscou, le Café Pouchkine est un lieu d'exception qui semble préservé du monde extérieur. On vient y savourer un chocolat chaud onctueux ou déguster de nombreuses spécialités russes. On vient surtout pour une halte bienvenue entre deux visites, en imaginant des personnages de Tolstoï ou de Tchekhov qui viendraient à votre table raconter leurs émois amoureux.
Gastronomie
Le bortsch, plat emblématique

On ne peut pas aller à Moscou sans goûter au bortsch, une soupe à base de jambon (ou de saucisse), de chou et de betteraves. C'est l'une des spécialités du Café Pouchkine mais que l'on peut commander dans bon nombre de restaurants traditionnels, comme le Dacha Na Pokrovke, ressemblant à un manoir et où l'on sert également des tourtes et une salade Olivier à base de mayonnaise et de légumes.
De savoureux vareniki
Il n'y a pas plus typique que les vareniki, des raviolis russes à base de pomme de terre, qui peuvent être farcis de fromage salé ou sucré, mais aussi de champignons, de chou ou de lardons. Servis avec du beurre, de la crème fraîche et de l'aneth, ils sont encore plus délicieux lorsqu'ils sont poêlés. En guise de dessert, ils sont fourrés à la cerise, au chocolat ou aux fruits rouges. Un régal !
Informations pratiques
Durée du vol
4h30
Décalage horaire
+3h GMT
Monnaie
Rouble
Distance
3417 km
Printemps
13°C (max 20°C)
Été
19°C (max 24°C)
Automne
5°C (max 16°C)
Hiver
-8°C (max 1°C)
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.