Moscou
Moscou

Nouvelle destination

Moscou

Partez à la découverte de la capitale russe en direct de Bordeaux.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

MOSCOU-DOMODEDOVO

Le 27/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Le Kremlin, lieu de pouvoir fascinant
Le Kremlin, lieu de pouvoir fascinant
Ancienne demeure des tsars et désormais résidence officielle du président de la Fédération de Russie, le Kremlin surplombe la place Rouge depuis la colline Borovitski. Une fois son impressionnante enceinte franchie, on peut visiter les cinq églises-musées de l'édifice, mais aussi le palais du Patriarche. Inoubliable.
L'impressionnante place Rouge
L'impressionnante place Rouge
Quand on pense à Moscou, c'est la place Rouge qui vient immédiatement en tête. Unique au monde, écrasante de sobriété, mais aussi virevoltante par ses couleurs, elle vaut à elle seule le déplacement. À ne pas manquer, la cathédrale de Basile le Bienheureux, symbole de l'architecture russe, ainsi que le mausolée de Lénine.
Une balade dans le parc Gorki
Une balade dans le parc Gorki
Quelle que soit la saison, le parc Gorki est l'endroit idéal pour aiguiser ses sens. En hiver, on patine joyeusement en admirant les bassins gelés. Aux beaux jours, on fait du vélo le long de la rivière Moskova. On pique-nique ou monte sur la grande roue. Une halte bienvenue, en pleine nature, où Moscou délivre une autre de ses facettes.
À la rencontre des Sept Sœurs
À la rencontre des Sept Sœurs
Imaginez sept Empire State Building et vous aurez une idée de ce que représentent les Sept Sœurs, ces sept immenses gratte-ciel à l'architecture gothique édifiés sous Staline pour narguer New York. L'un des nombreux vestiges de l'Union soviétique qui parsèment Moscou de leur grandeur propre à tous les superlatifs.
Le métro, toute une expérience !
Le métro, toute une expérience !
Prendre le métro à Moscou, c'est visiter un mini-musée. Car chaque station dispose de lustres, d'ornements luxuriants, de piliers en marbre qui en font un lieu unique. Surtout, il s'agit d'un des métros les plus souterrains d'Europe, avec à Park Pobedy, le plus long escalator au monde : 126 mètres. Vertigineux !

À voir / à faire

Culture et histoire

La renaissance d'une cathédrale

La renaissance d'une cathédrale

La cathédrale du Christ-Sauveur a connu une histoire bien tumultueuse : édifiée en 1839, détruite par Staline en 1931, transformée en piscine à ciel ouvert, reconstruite et achevée en 1997. Blanche et dorée, son architecture impressionne par sa solennité, tandis qu'à l'intérieur, on peut admirer des fresques représentant la guerre de 1812 menée par Napoléon Ier.

Le musée de la Guerre froide

Près de la place Taganskaya, se dresse un bâtiment architecturalement banal. Un trompe-l'œil, car il s'agit du Bunker 42, conçu pour être le siège de communication de Moscou en cas d'attaque nucléaire des États-Unis. Là, un ascenseur vous emmène 18 étages plus bas dans les profondeurs de la ville, pour découvrir le musée de la Guerre froide, avec une visite qui vous donnera... froid dans le dos !

Une croisière sur la Moskva

Une croisière sur la Moskva

À partir de la rue Arbat, l'une des plus vieilles rues de la ville et aujourd'hui l'une des plus animées de jour comme de nuit, embarquez sur un bateau-mouche pour une croisière dépaysante de trois heures le long de la rivière Moskva, et ainsi découvrir Moscou sous un nouvel angle. À faire en toute saison, sachant que l'ambiance est véritablement féerique en hiver.

Sortir

Une soirée au Bolchoï

Une soirée au Bolchoï

C'est l'un des théâtres les plus célèbres au monde et l'un des plus grands. Si vous ne pouvez assister à une représentation d'un de ses fameux ballets, visitez au moins le lieu. Vous découvrirez les loges des tsars, les coulisses derrière la scène, les six niveaux de l'auditorium empourprés et dorés à l'or fin, ainsi que le foyer royal, lieu de vie des grands de ce monde pendant les entractes.

Un chocolat chaud au Café Pouchkine

Véritable institution culinaire de Moscou, le Café Pouchkine est un lieu d'exception qui semble préservé du monde extérieur. On vient y savourer un chocolat chaud onctueux ou déguster de nombreuses spécialités russes. On vient surtout pour une halte bienvenue entre deux visites, en imaginant des personnages de Tolstoï ou de Tchekhov qui viendraient à votre table raconter leurs émois amoureux.

Gastronomie

Le bortsch, plat emblématique

Le bortsch, plat emblématique

On ne peut pas aller à Moscou sans goûter au bortsch, une soupe à base de jambon (ou de saucisse), de chou et de betteraves. C'est l'une des spécialités du Café Pouchkine mais que l'on peut commander dans bon nombre de restaurants traditionnels, comme le Dacha Na Pokrovke, ressemblant à un manoir et où l'on sert également des tourtes et une salade Olivier à base de mayonnaise et de légumes.

De savoureux vareniki

Il n'y a pas plus typique que les vareniki, des raviolis russes à base de pomme de terre, qui peuvent être farcis de fromage salé ou sucré, mais aussi de champignons, de chou ou de lardons. Servis avec du beurre, de la crème fraîche et de l'aneth, ils sont encore plus délicieux lorsqu'ils sont poêlés. En guise de dessert, ils sont fourrés à la cerise, au chocolat ou aux fruits rouges. Un régal !

Informations pratiques

Durée du vol

4h30

Décalage horaire

+3h GMT

Monnaie

Rouble

Distance

3417 km

Températures moyennes

Printemps

13°C (max 20°C)

Été

19°C (max 24°C)

Automne

5°C (max 16°C)

Hiver

-8°C (max 1°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations