Hambourg
Hambourg

Hambourg

Bienvenue à Hambourg, une ville en plein renouveau sur les bords de l’Elbe !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

HAMBOURG-HELMUT SCHMIDT

Du 02/04/2019 au 22/06/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'y aller

Voir les canaux classés par l’Unesco
Voir les canaux classés par l’Unesco
Reliée à la mer du Nord à environ 100 km de là par le fleuve Elbe, Hambourg est un port d’envergure internationale. La ville a des airs d’Amsterdam avec ses innombrables canaux traversant le quartier de Speicherstadt (quartier des entrepôts) et ses superbes bâtiments en brique. Elle est elle aussi classée au patrimoine mondial par l’Unesco.
Voguer dans le port historique
Voguer dans le port historique
À pied, à vélo ou en bateau, Hambourg s’explore de toutes les manières possibles. Après une balade le long des canaux, embarquez à bord d’un ferry afin de découvrir le cœur de la ville : son port. Vous passerez devant les entrepôts historiques, mais aussi au pied des bâtiments contemporains, des docks actuels aux grues immenses et des cargos.
Admirer l’ultra design Elbphilharmonie
Admirer l’ultra design Elbphilharmonie
Rappelant le mouvement des vagues, l’Elbphilharmonie s’intègre pleinement dans le décor portuaire. Ce complexe réunit deux salles de concerts, un hôtel et des commerces. Peu de constructions ont survécu à la Seconde Guerre mondiale. La ville est par la suite devenue un terrain de jeux pour les architectes, créant d’innombrables bâtiments design.
Hambourg, le poumon vert de l’Allemagne
Hambourg, le poumon vert de l’Allemagne
Avec ses nombreux espaces de nature, la ville est le poumon vert du pays. C’est parti pour une promenade au Planten un Blomen ! Cet immense parc est agrémenté de serres, de cascades, d’une roseraie, d’un jardin japonais… Ne manquez pas une balade en bateau sur le lac Alster, un lac intérieur des plus agréables.
Découvrir la plage hambourgeoise
Découvrir la plage hambourgeoise
En réservant votre billet d’avion pour Hambourg, aviez-vous imaginé aller à la plage ? Et pourtant, ce n’est pas un mirage. À moins de 10 km du centre-ville, Elbstrand dispose d’une jolie plage de sable. Elle vous emmène à mille lieues de Hambourg. Tout comme les adorables quartiers voisins aux allures de villages de bord de mer.

À voir / à faire

Culture et histoire

Visiter la ville aux 100 musées

Visiter la ville aux 100 musées

Hambourg compte près de 100 musées. Avec un choix aussi vaste, il sera difficile de faire une sélection. Parmi les plus intéressants, le musée de la ville, le musée maritime et du musée d’Art. Le musée des épices, Dialogue dans le noir et Miniatur Wunderland apporteront une touche originale à votre séjour.

Un rathaus fastueux

Un rathaus fastueux

Voici un édifice à ne pas manquer lors d’un séjour à Hambourg. L’hôtel de ville, ou rathaus, impose sa silhouette depuis la fin du XIXe siècle. De style néo-Renaissance, le bâtiment dispose de près de 700 salles. De nos jours, le Sénat et le Parlement y organisent leurs séances. Une visite guidée dévoile la splendeur des lieux.

La flèche de Saint-Nicolas

Bâtie au XIIe siècle, l’église luthérienne Saint-Nicolas a subi des dommages irréparables pendant la Seconde Guerre mondiale. Il ne reste plus que son impressionnante flèche gothique s’élançant dans le ciel. Elle est accessible et offre l’un des plus beaux points de vue sur la ville. L’église Saint-Michel, symbole de Hambourg, propose également un sublime panorama.

Sortir

Une soirée endiablée à Sankt Pauli

Passage obligé à Sankt Pauli pour une nuit de folie. C’est le quartier incontournable pour les amateurs de festivités de toutes sortes. Petite anecdote, c’est ici que les marins venaient se divertir, ainsi que… les Beatles ! Sankt Pauli est le lieu privilégié pour prendre un verre et danser jusqu’au petit matin.

Eppendorf, aux portes de Hambourg

Eppendorf, aux portes de Hambourg

Direction un quartier plus calme et chic, Eppendorf. Posez-vous dans les parcs, restaurants et cafés très agréables. Des épiceries fines proposent des produits régionaux, parfait pour rapporter un souvenir. Si vous avez apprécié Eppendorf, poursuivez à Schanzenviertel et Karolinenviertel, plus près du centre-ville.

Gastronomie

Oser le labskaus

Oser le labskaus

Ce plat ne fera peut-être pas l’unanimité auprès des voyageurs mais ça vaut la peine de le goûter, ne serait-ce qu’une fois. Le labskaus est une assiette avec des tranches de bœuf, des pommes de terre, de la betterave, des cornichons, des harengs, le tout surmonté d’un œuf sur le plat.

Le rote grütze, dessert traditionnel

Ceux qui aiment les desserts fruités se régaleront avec le rote grütze. Des fruits rouges cuits et réduits en purée sont déposés au fond d’un ramequin. Ils sont ensuite nappés d’une crème à la vanille. Ce dessert est une succulente spécialité du nord de l’Allemagne.

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1236 km

Températures moyennes

Printemps

13°C (max 22°C)

Été

18°C (max 23°C)

Automne

7°C (max 14°C)

Hiver

3°C (max 8°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.