Helsinki
Helsinki

Nouvelle destination

Helsinki

Décollage pour Helsinki, ville nordique aux 330 îles.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

HELSINKI-VANTAA

Du 11/05/2019 au 29/06/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Sur les îles d’Helsinki
Sur les îles d’Helsinki
Saviez-vous que plus de 300 îles composent l’archipel d’Helsinki ? Un joli atout et une belle occasion de sauter d’île en île ! Vous découvrirez des atmosphères différentes sur chacune d’elles. Campez sur l’île de Kuninkaansaari, admirez les belles villas de l’île de Vartiosaari, bronzez sur les plages de Pihlajasaari...
Escapade à Suomenlinna
Escapade à Suomenlinna
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la forteresse de Suomenlinna est l’un des incontournables d’Helsinki. Des ferries relient régulièrement la ville à cette île-forteresse verdoyante. La citadelle du XVIIIe siècle accueille aujourd’hui les visiteurs. Pique-nique, promenade et exploration des vestiges militaires agrémentent l’échappée.
Se détendre dans les fameux saunas
Se détendre dans les fameux saunas
Véritable institution en Finlande, le sauna est un lieu où se détendre après le travail. Une multitude de saunas publics et privés ont vu le jour à Helsinki. L’allure contemporaine de certains habille le bord de mer. Testez ces bains de chaleur bénéfiques pour la santé. Un bon moment de relaxation en perspective !
Tout un art finlandais !
Tout un art finlandais !
Pour remplacer ses vieilles maisons en bois, Helsinki a construit des immeubles Art nouveau. Ce style qui éclot autour des années 1900 partout en Europe conquiert également la capitale. Depuis, un design propre à la Finlande se dessine. Baladez-vous dans les rues helsinkiennes afin de repérer ces bâtiments et les boutiques de design !
Une cuisine aux saveurs du Nord
Une cuisine aux saveurs du Nord
Les Finlandais se régalent autant de viande que de poisson. Vous pourrez déguster des ragoûts de renne, des pâtés de poisson, des saucisses arrosées de bière… Les desserts et autres douceurs sucrées ne sont pas laissés de côté. Roulés à la cannelle, tartes aux baies, gâteaux au fromage, etc., sont excellents.

À voir / à faire

Culture et histoire

Églises et cathédrales d’Helsinki

Églises et cathédrales d’Helsinki

Même si vous n’êtes pas féru de visites d’édifices religieux, ils méritent amplement le détour. La cathédrale Ouspenski resplendit avec ses briques rouges, contrastant avec la cathédrale luthérienne d’Helsinki, plus sobre. Allez dans les originales église Temppeliaukio, creusée dans la roche, et chapelle de Kamppi où règne le silence.

Le tour des musées

La capitale de Finlande abonde en musées intéressants à voir lors d’un séjour. Plongez au coeur de la culture helsinkienne. Les amoureux d’art et d’histoire seront comblés. Musée d’Histoire naturelle, Galerie nationale, musée des Beaux-Arts, musée national de Finlande ou encore musée du Design se battront pour avoir votre préférence.

Autour de la place du marché

Autour de la place du marché

Kauppatori est la place du marché d’Helsinki. Le coeur battant de la capitale palpite au rythme des grands événements et des voyages des bateaux. Des institutions prestigieuses se sont installées sur cette place et à proximité, telles que l’Hôtel de ville et le palais du Président. Elles ornent la place de leurs couleurs pastel et style sobre.

Sortir

Les marchés d’Helsinki

Kauppatori, la place du marché, accueille des étals emplis de produits locaux. À 20 minutes à pied de là, un autre marché vous plaira peut-être davantage. Installés dans d’anciennes halles en brique, les stands de Hietalahti proposent de bons produits bio mais aussi de quoi se restaurer. Dehors, le marché aux puces est connu de tous les habitants.

Flâner dans les quartiers branchés

Flâner dans les quartiers branchés

À l’instar d’autres capitales, Helsinki fait renaître ses quartiers réputés mal fréquentés ou peu entretenus. Prévoyez une sortie dans ces lieux réhabilités, en particulier à Punavuori et Kallio. Bars tendance, galeries d’art, street art ont donné une seconde jeunesse à ces quartiers de nouveau en vogue.

Gastronomie

Le ragoût de renne

Poronkäristys, en finnois, est un succulent ragoût de renne. Cette viande ne conviendra pas à toutes les bourses. Si vous en avez la possibilité, goûtez ce plat qui mérite d’être connu. Le renne est servi avec une purée de pommes de terre et de la confiture d’airelles. Beaucoup de restaurants traditionnels le proposent sur leur carte.

Les tartes de Carélie

Les tartes de Carélie

Originaires de Carélie, région scandinave, les karjalan piirakka font des ravages à Helsinki. Ces petites tartes salées en forme de pirogue sont réalisées avec de la farine de seigle. Elles sont fourrées avec un porridge de riz, ou de la purée de légumes. Elles composent un repas rapide parfait entre deux visites.

Informations pratiques

Durée du vol

3h30

Décalage horaire

+1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

2398 km

Températures moyennes

Printemps

8°C (max 20°C)

Été

15°C (max 23°C)

Automne

2°C (max 9°C)

Hiver

-5°C (max 1°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.