Liverpool
Liverpool

Liverpool

C’est parti pour un séjour à Liverpool, une ville décalée et attachante !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

LIVERPOOL-JOHN LENNON

Du 30/04/2019 au 22/06/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Quatre garçons dans le vent
Quatre garçons dans le vent
C’est à Liverpool qu’ont grandi les célèbres Beatles et qu'ils ont lancé leur carrière phénoménale. Les fans ne manqueront pas une visite au musée Beatle Story et au Cavern Club, salle de concert. En août, c’est l’International Beatles Week Festival, un événement entièrement dédié aux Quatre garçons dans le vent.
Débarquer sur des docks réhabilités
Débarquer sur des docks réhabilités
Non loin de Pier Head, Albert Dock semble émerger des flots. Ces quais inaugurés en 1846 étaient d’une importance majeure dans le commerce britannique. Aujourd’hui, d’innombrables boutiques, restaurants, hôtels et musées se sont installés dans ce cadre hors du commun. C’est ici que se trouve l’immanquable musée maritime de Merseyside.
Un patrimoine marchand classé à l’Unesco
Un patrimoine marchand classé à l’Unesco
Quartier à ne pas manquer à Liverpool, Pier Head se trouve sur la rive du Mersey. Il a été classé patrimoine mondial pour ses « trois grâces » : le Cunard Building, le Port of Liverpool Building et le Royal Liver Building. Construits au début du XIXe siècle, ces imposants monuments accueillaient les sièges d’importantes compagnies.
Des musées fascinants
Des musées fascinants
Mais Liverpool ne se résume pas à son histoire portuaire. Elle bénéficie aussi d’un grand nombre de musées et galeries dédiés à la peinture, à la musique… Le Tate Liverpool, le World Museum, le British Music Experience et la Walker Art Gallery vous plairont à coup sûr.
Vibrer avec les Liverpuldiens
Vibrer avec les Liverpuldiens
La ville portuaire vit également au rythme du sport, surtout des matchs de football qui enflamment toute la population. Ici, deux clubs de foot coexistent : Liverpool FC et Everton. Leurs stades, respectivement l’Anfield et le Goodison Park, sont ouverts à visite. Glissez-vous dans les coulisses avant d’assister à un match.

À voir / à faire

Culture et histoire

Les deux cathédrales de Liverpool

Les deux cathédrales de Liverpool

Liverpool ne s’est pas contentée d’une cathédrale mais de deux ! La Liverpool Cathedral impressionne par sa silhouette massive de style néogothique. Cet édifice anglican bâti au début du XXe siècle invite à monter sur sa tour haute de 100 m. À 10 minutes à pied de là s’élève la catholique Metropolitan Cathedral. Elle tranche totalement avec sa rivale par sa modernité.

St. George's Hall, joyau néoclassique

St. George's Hall, joyau néoclassique

Édifié au milieu du XIXe siècle, le St. George’s Hall est classé monument d’intérêt exceptionnel. Il est également considéré comme étant l’un des plus beaux bâtiments néoclassiques du monde. Pénétrez dans la salle voûtée somptueuse. Des visites sont organisées pour découvrir l’histoire singulière du St. George’s Hall.

Le Merseyside Maritime Museum

Ce musée retrace l’histoire de Liverpool, tour à tour port d’envergure européenne puis port militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Très bien conçu, le Merseyside Maritime Museum remonte le temps pour vous présenter les événements qui ont façonné Liverpool. Les enfants s’y amuseront autant que vous ! Le musée international de l’Esclavage est un passage obligé au sein même du Merseyside.

Sortir

À chacun son pub

À chacun son pub

À Liverpool, l’un des endroits favoris des habitants est le pub. Véritable institution dans le royaume, la ville portuaire n’échappe pas à la règle. Certains ont gardé leur charme d’antan, tandis que d’autres ont opté pour une décoration plus tendance. Quoi qu’il en soit, chacun trouvera un pub sympathique pour une pinte ou un plat.

Rendez-vous mythique

L’un des clubs phares de Liverpool est le Cavern Club. Situé à Mathew Street, ce lieu programma près de 300 concerts des Beatles ! Des groupes internationaux mettent le feu au sous-sol voûté toujours ouvert. Pour écouter des musiciens et chanteurs locaux, passez en face, dans le Cavern Pub.

Gastronomie

Le scouse, ragoût du Merseyside

Ce plat consommé par les marins est devenu l’une des spécialités de Liverpool et du Merseyside. Le scouse est une sorte de ragoût de mouton, ou de bœuf, qui cuit lentement avec des pommes de terre, carottes, aromates et de la bière. Il est servi accompagné de chou rouge et de betterave.

Dites « cheese… cake »

Dites « cheese… cake »

Dessert d’outre-Manche, et d’outre-Atlantique, par excellence, le cheesecake est succulent. Une base croquante de biscuits réduits en miettes est surmontée d’une couche fromagère. Ce gâteau frais et dense est décliné en mille versions à Liverpool : au caramel salé, aux biscuits typiques américains, au citron, au chocolat…

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Livre sterling

Distance

966 km

Températures moyennes

Printemps

13°C (max 19°C)

Été

16°C (max 20°C)

Automne

9°C (max 15°C)

Hiver

7°C (max 10°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.